BTS Commerce International : Etude de cas 2007 - vos impressions après l'épreuve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cam07

New Member
wah y'a des mauvais ici, c'est bon faut se calmer...en plus maintenant c'est fait donc c'est un peu tard pour en parler.moi je finis vezndredi, j'ai hate d'areter cette mascarade! :biggrin:
 

mouette

New Member
c clair qu'en elle meme l'épreuve n'était pas tres compliqué enfin certaine partie

moi, sa me fout les boules, surtout car il aurait au moins fallut une demi heure de plus pour terminer corectement l'etude de cas,
en esperant avoir la moyenne, je ne cracherai pas dessus.
 

Peaceparadiz

New Member
mwahahaha je viens d'apprendre que la moyenne académique en midi pyrénée (toulouse), est de 7/20....je suis dans la merde!!
ps: ma source est très fiable lol :dacc:
 

cinday91

New Member
sarah75 link=topic=56646.msg631667#msg631667 date=1181854688 a dit:
:fleche: hop le corrigé avec le barème pour ceux qui ont le courage d'aller les voir :
http://ecogest.ac-grenoble.fr/index.php?tg=articles&idx=viewa&topics=203&article=824

pour moi sa se confirme  :cry:


Moi aprés voir vu ca, je pense 10 (pas +) et peut etre legerement moins.
J'ai une question, j'ai fait des pronostiques (je sais ca sert a rien mais bon), si jai eu avis favorable et que ma moyenne de BTS est de 9,78, il repeche????
 

Pumapills

New Member
les notes butoire pour le ratrapage varient d'une année à l'autre en fonction des moyennes nationales et académiques, en générale c'est entre 9.7 et 9.8 donc ca devrait le faire
 

sarah75

New Member
mais si on a a doit faire ses preuves alors que le dossier est pas si catastrophique que ça, on ne ratrappe pas?
 

Thidia Reng

New Member
Généralement, il faut effectivement avoir près de 10 pour que votre dossier soit vu par le jury du BTS.

C'est simple, sur votre fiche, il y a les moyennes de la classe pour chaque matière, qui sont représentées par des points noirs, et qui sont reliés par des traits noirs également. Cela donne une sorte de graphique. Sur la même fiche, il y a vos moyennes a vous représentés par des points rouges et reliés par des traits rouges. Ce qui donne également un graphique.

Lorsque vous êtes proches de la moyenne au BTS et que vous avez avis très favorable, favorable et pour certains (mais je ne suis pas sûrs) doit faire ses preuves, le président du jury tourne votre fiche et montre les deux graphiques au reste du jury. Il faut que soit votre courbe soit au dessus de celle de la moyenne (pas forcément toutes les notes au dessus, pour ma part j'ai eu une ou deux notes en dessous de la moyenne de la classe!) soit que votre courbe en soit très proche.

Dans ces cas là, généralement le jury vous donne les points restants. Après, j'espère que vous avez eu au moins favorable car je ne pense pas qu'ils donnent les points à ceux qui ont eu doit faire ses preuves ; c'est déjà surement arrivé mais on ne sait jamais vraiment...

Les mentions ne vont pas forcément avec les notes, c'estsurtout une appréciation des professeurs qui voient qui travaille et qui ne travaille pas dans la classe! J'avais tout juste 10.05 de moyenne générale et j'ai eu favorable et une autre camarade de ma classe a eu 8.5 de moyenne et favorable aussi...
 

dos-minutos

New Member
Il faut lécher pour avoir l'avis favorable. Suffit pas d'avoir que des bonnes notes. J'ai 11 de moyenne mais doit faire ses preuves  :knuppel:
 

Thidia Reng

New Member
Et bien je peux te dire que je suis loin d'etre une lèche-bottes et pourtant j'ai eu "avis favorable"...

Les professeurs ont su que je me donnais a fond, que je faisais des efforts... La moyenne n'a vraiment rien a voir dans tout ça... Enfin c'est sur que quelqu'un qui a 15 de moyenne ne risque pas d'avoir "doit faire ses preuves" lol !
 

cinday91

New Member
C'est pas histoire detre leche botte, cest histoire a notre age detre des adultes et detre poli, bonjour aurevoir suffise, aprés la moyenne ne sert a rien si tu na pas été regulier pendant les 2 ans...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.