BTS Communication : Conduite et Présentation des Activités Professionnelles

Choubidou

New Member
Vous avez tenu 10 minutes? Quels astuces conseillez-vous? Est-ce que les 30 minutes d'interrogation vous ont paru longues? Sur combien d'actions avez-bous été interrogé et est-ce que l'on vous a bien interrogé sur l'action sur laquelle vous les aviez orienté?

Beaucoup de questions qu'il serait agréable de lire pour ceux qui ne sont pas passés, merci :wink2:
 

totsine

New Member
Petite question: quels sont les avantages d'une impression numérique?
 

talia

New Member
Les avantages du numérique : finesse des tramés, impressions 6 couleurs en 1 passage machine, rapidité des tirages, pas de frais techniques (pas de calage ni de clichés), personnalisation (données variables), prototypage.
 

com2006

Member
talia link=topic=24136.msg257852#msg257852 date=1149256018 a dit:
Les avantages du numérique : finesse des tramés, impressions 6 couleurs en 1 passage machine, rapidité des tirages, pas de frais techniques (pas de calage ni de clichés), personnalisation (données variables), prototypage.
Merci pour l'info!!! cela me sera utile!!! :wink2:
 

totsine

New Member
talia link=topic=24136.msg257852#msg257852 date=1149256018 a dit:
Les avantages du numérique : finesse des tramés, impressions 6 couleurs en 1 passage machine, rapidité des tirages, pas de frais techniques (pas de calage ni de clichés), personnalisation (données variables), prototypage.
quel professionnalisme!

et les avantages de l'offset?
 

antho

New Member
Choubidou link=topic=24136.msg256921#msg256921 date=1149189466 a dit:
Vous avez tenu 10 minutes? Quels astuces conseillez-vous? Est-ce que les 30 minutes d'interrogation vous ont paru longues? Sur combien d'actions avez-bous été interrogé et est-ce que l'on vous a bien interrogé sur l'action sur laquelle vous les aviez orienté?

Beaucoup de questions qu'il serait agréable de lire pour ceux qui ne sont pas passés, merci  :wink2:

moi aussi j'aimerai a voir des réponses pour les questions suivantes s'il vous plais.
 

MAb

New Member
Choubidou link=topic=24136.msg256921#msg256921 date=1149189466 a dit:
Vous avez tenu 10 minutes? Quels astuces conseillez-vous? Est-ce que les 30 minutes d'interrogation vous ont paru longues? Sur combien d'actions avez-bous été interrogé et est-ce que l'on vous a bien interrogé sur l'action sur laquelle vous les aviez orienté?

Beaucoup de questions qu'il serait agréable de lire pour ceux qui ne sont pas passés, merci  :wink2:

Oui j'ai tenu les 10 minutes. Pour chaque action : présentation de l'annonceur/problématique/cibles/résultats. Développe 1 max les cibles et les résultats.
Les 30 minutes sont passées assez vite, t'as pas le temps de t'ennuyer vu toutes les questions qu'ils te posent ! lol En fait, c'est plus comme une conversation... Donc ça va !
J'ai été interrogée sur 4 actions (sur 6). Je ne les ai orienté vers aucune action, alors forcément ils n'avaient que l'embarras du choix ! lol
 

Jewel

New Member
Bonjour, je passe mon oral de cpap le 7 juin et je dois dire que je flippe assez.
J e voulais savoir si pour les 10 minutes de présentation il est possible de jetter quelques coup d'oeil vite fait sur nos feuilles ou est ce impératif de les connaitre par coeur????
Est ce qu'il y en a qui ont été interrogés sur les actions de première année??

Voila merci beaucoup et bon courage à tous ceux et celles qui ne l'ont pas encore passé. :blush:
 

MAb

New Member
Vaut mieux éviter que tu aies les yeux rivés sur ta feuille. Mais si tu as un blanc, n'hésite surtout pas à la regarder !
Et oui j'avais été interrogée sur des actions de 1ère année ! Il faut que tu connaisses TOUTES tes actions !
 

ninnissa

New Member
donc on peut avoir notre presentation sous les yeux au cas ou!!?! ouff! mieux vaut un coup d oeil qu un blanc d une heure!
 

MAb

New Member
ninnissa link=topic=24136.msg258840#msg258840 date=1149363977 a dit:
donc on peut avoir notre presentation sous les yeux au cas ou!!?! ouff! mieux vaut un coup d oeil qu un blanc d une heure!

En même temps, tu ne peux pas avoir 1 blanc d'une heure puisque ton oral ne dure que 40 minutes ! :closedeyes:
:laugh:
 

MAb

New Member
ninnissa link=topic=24136.msg258856#msg258856 date=1149364839 a dit:
hehe j l attendais celle là!  :dacc:

En effet, elle était trop facile... :happy:
N'empêche que tu as le droit d'avoir une fiche à côté de toi pour ne pas perdre le fil de ta pensée.
 

andarielle

New Member
Bonjour tout le monde,
je vais bientôt passé mon oral et je me pose quelques questions, autant pour les thèmes j'ai anticipé toutes sortes de questions, autant j'ai du mal à trouver des questions pour mes actions.
Pouvez-vous m'aider et me dire le genre de questions que je pourrais avoir ou bien celle que vous avez eu même si ce n'est pas en rapport avec mes actions, je vous remercie par avance.

J'ai fais du street-marketing pour un restaurant et l'envoi d'un mailing
J'ai fais une exposition sur le diabète, affiches, carte postale
j'ai fais une brochure pour un entreprise
j'ai fais du suivi marketing direct pour les travaux sur une autoroute
et enfin j'ai organisé une soirée étudiante avec affiches et flyers à l'appui.

Je pense avoir des questions sur la technique du mailing, évidemment des questions en technique de prod mais bon à part ça je ne vois pas trop ce que je pourrais avoir. Avez-vous des idées?
 

antho

New Member
moi pour les 10 min j'opte pour la présentation power point mais aprés pour les 30 min comment ça se passe on présente nos ou notre action de A a Z ou ils nous posent uniquement des questions? si on présente je sais comment présenter mes annexes au jury mais si c des questions je vois vraiment pas comment je peux leur montrer les annexes. Dans le premier cas c tout naturel ça se faiT au fil de la conversation , surtout que j'ai opté pour le porte folio avec les pochettes qui s'arrachent.

Voila c ma nouvelle inquiètude du jour a J-2 à sa voir comment et quand présenter mes annexes.
 

Jewel

New Member
Salut, alors moi j'ai un petit souci avec ma présentation des 10 minutes!!
Ma prof nous a fait faire la présentation sur power point ou apparait : la demande, les objectifs, les moyens et le bilan pour chaque action.
En revanche sur ma présentation écrite je parle de la même chose mais en plus j'ai rajouté les cibles.
Est- ce que je dois impérativement parler des cibles dans la présentation des 10 minutes??
Merci beaucoup
 

Jewel

New Member
Salut, alors je ne sais pas vous mais moi c'est la prise de tête total.
Je suis en train de révisé la partie technique de production et je voudrai savoir l'utilité de certain logiciel ( je connais tous ces logiciels mais je n'arrive pas à les expliquer avec des thermes professionnels).

-Photoshop
-Publisher
-power point

C'est surremnt débile comme question mais bon. :blush:
Merci quand même :smile: