BTS Communication : Conduite et Présentation des Activités Professionnelles

antho

New Member
Et puis aussi moi perso question de technique de production j'en ai pas vraiment eu.

Ils m'ont demandé comme j'avais fait imprimer mes affiches, j'ai dit roprographie ils m'ont dit oui mais ils sont pas allé chercher ce que c'était ni comment ça marchait.

Et aprés ils m'ont demandé comment j'avais fait mes afiches, je leur ai dit avec photoshop et illustrator, ils m'ont encore dit oui mais pas de question sur qu'est ce que c'est, ni comment ça marche.

Si ça leur suffit pour mettre une note ds la partie tech de prod c chaud, c'est je pense ou tout ou rien
 

merveilles

New Member
quelqu'un connatrait la taille d'un pixel et c'est quoi la reprographie?
concernant les couleurs c'est quoi la couleur de l'elégance.?
 

yonyon

New Member
merveilles link=topic=24136.msg264198#msg264198 date=1149749076 a dit:
quelqu'un connatrait la taille d'un  pixel et c'est quoi la reprographie?
concernant les couleurs c'est quoi la couleur de l'elégance.?

pour moi je dirai que le blanc et le noir (l'un avec l'autre) montre une certaine elegance, de la classe apres je ne sais pas :pascompris;
 

Julius-Toulouse

Best Member
oui le noir, en parfumerie par exemple, le rouge aussi
le gris métallisé également pour les voiture ou encore l'électro ménager ce genre de chose
 

antho

New Member
merveilles link=topic=24136.msg264198#msg264198 date=1149749076 a dit:
quelqu'un connatrait la taille d'un  pixel et c'est quoi la reprographie?
concernant les couleurs c'est quoi la couleur de l'elégance.?

la reprographie c'est en fait de la photocopie
 

steff

New Member
comment avez-vous présenté votre dossier ?

sobre ? avec des photos, des illustrations de vos actions, un présentation courte de l'entreprise avant chacune des fiches de synthèses ?

merciiiiiiiiiiiii
 

MAb

New Member
Ah oui tu parles du dossier professionnel avec les bilans et certificats de stage ?
Si c'est le cas, perso, je l'ai présenté le + sobrement du monde. En noir et blanc, sans photos...
 

steff

New Member
ok donc juste la 1ere page de garde+tableau planning+les 5 fiches de synthèse+bilans-certificats

ah oui, mon dossier ne pourra pas être anonyme car dans mon planning n'apparaissent pas les 12 semaines de stage en com : pour la 1ere année j'ai un certificat de travail et pour la 2e année, j'ai juste fait un stage d'un mois pour varier mes actions
suis embêtée  :blush:
 

Julius-Toulouse

Best Member
c'est pas grave ça... par contre ce que tu peux mettre en forme c'est un dossier qui illustre tes actions avec les documents que tu transmets.

J'ai pensé faire un .ppt pour illustrer ma présentation de 10 minutes mais au final, je trouve ça bof si t'as pas le barco, les rideaux et l'écran (le grand bazar quoi :notstupide:) et puis en plus, ils sont pas 40 non plus... :notstupide:

Du coup, je vais présenter un dossier en dur par action dont l'ossature est la suivante:
(exemple dossier action n°1)

page 1 : intitulé de l'action / date / annonceur avec son logo
page 2 : objectifs, cibles, problème, contraintes
page 3 : les réalisations (par exemple : veille/prospect/négo/plan d'action/autorisations...)
page 4 : liste des documents fournis
pages suivantes : les documents en questions dans l'ordre indiqué en page 4

et idem pour les actions suivantes...

1 : Qu'en pensez vous, est ce que ça tient la route ?
2 : Je me demande si je fais ça par action (puisqu'il s'agit d'illustrer mes 10 minutes : au jury de tourner la page pendant que je parle en gros) ou bien si je fais ça pour toute les actions mais en une seule reliure (avec de grosses intercalaires bien grosses pour bien pas les confondre :notstupide:)

Lors de la réalisation de mon plan de com, j'ai évidemment réalisé un budget en parallèle mais je n'avais pas souhaité faire une fiche et le considérer comme une action unique (pour moi les deux vont ensemble) et dans mes fiches, en documents présentés le jour de l'examen j'ai donc mis : mon plan de com, mon calendrier d'actions, les courriers de demande d'autorisation préalables avec la municipalité, les contrats de partenariats(mail, courrier, conventions)...etc ... et ça fait déjà pas mal (genre 5 ou 6 annexes.
Vous suivez jusque là ??? bieeeeeeeen, alors je continue : dans quasiment toutes mes actions, ma contraite principal (outre le temps) c'est le budget justement (ma grosse contrainte à vrai dire c'etait le trésorier :knuppel: mais bon, il allait pas me pondre non plus de la thune pensez vous )
:fleche: mais je n'ai pas mis mon budget dans la liste les documents fournis : ce qui en soit n'est pas grave puisque je ne présente pas cette action.

3 : Toutefois, est ce un document que je peux quand meme présenter dans mon dossier en annexes par exemple ou dois je me cantonner uniquement aux indications fourni dans mon dossier déjà parti depuis belle lurette au centre d'examen ?

pouvez vous me donne votre avis la dessus et/ou retour d'expérience et répondre à mes petites questions siouplait ???
un grand merci d'avance :wink2:
 

MAb

New Member
Ce qui me gêne perso dans ta présentation, c'est que ce soit au jury de faire la démarche de feuilleter tes dossiers au fur et à mesure. A la lim, tu gardes ça pour toi, pour te faire justement une ossature à suivre pendant ton oral. Tu peux le faire vivre en faisant des panneaux, ou au pire, avec des documents que TOI tu montres au fur et à mesure.
Et pour ton budget, rien ne t'empêche de l'avoir avec toi, mais montre le que si vous en parlez et que tu en vois l'utilité.

:excl: ce n'est que mon avis... après à toi de voir comment tu te sens le plus à l'aise...
 

Choubidou

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir ce que représentent les extensions des fichiers suivant et pourquoi ces extensions là par rapport à un autre? :

EPS, PSD, PDF, PNG, ai...
 

yonyon

New Member
c'est quoi deja une image vectorielle ? on ne m'a jamais posé cette question elle pourrait peux etre tomber !!!
 

Julius-Toulouse

Best Member
MAb link=topic=24136.msg265057#msg265057 date=1149774733 a dit:
Ce qui me gêne perso dans ta présentation, c'est que ce soit au jury de faire la démarche de feuilleter tes dossiers au fur et à mesure. A la lim, tu gardes ça pour toi, pour te faire justement une ossature à suivre pendant ton oral. Tu peux le faire vivre en faisant des panneaux, ou au pire, avec des documents que TOI tu montres au fur et à mesure.
Et pour ton budget, rien ne t'empêche de l'avoir avec toi, mais montre le que si vous en parlez et que tu en vois l'utilité.

:excl: ce n'est que mon avis... après à toi de voir comment tu te sens le plus à l'aise...

ok, tu as raison, surtout que si ils tournent pas les pages... bon ben c'est pas vivant quoi.
Du coup, je vais faire ça sur du A1 pour chaque action : au moins j'aurais rien à tourner et ça permet une vue d'ensemble de l'action

Merci Mab, t'es super :kiss:
 

MAb

New Member
Julius-Toulouse link=topic=24136.msg265965#msg265965 date=1149838231 a dit:
ok, tu as raison, surtout que si ils tournent pas les pages... bon ben c'est pas vivant quoi.
Du coup, je vais faire ça sur du A1 pour chaque action : au moins j'aurais rien à tourner et ça permet une vue d'ensemble de l'action

Merci Mab, t'es super  :kiss:

Vous me gênez, Miss Julius !  :blush:

antho link=topic=24136.msg265574#msg265574 date=1149791200 a dit:
EPS c'est le format des documents fait avec photoshop

Je ne suis pas d'accord ! C'est un format d'image pour insérer des images de très bonne qualité sur Illustrator ou In Design ou Quark X Press.

+ d'infos sur :
http://heyho.free.fr/cours1_imp.html#III

yonyon link=topic=24136.msg265913#msg265913 date=1149834937 a dit:
c'est quoi deja une image vectorielle ? on ne m'a jamais posé cette question elle pourrait peux etre tomber !!!

C'est ume image bien souvent issue d'Illustrator. C'est-à-dire qu'elle est composée de vecteurs, autrement dit de traits et pas composée de pixel. Avantage : tu peux l'agrandir comme tu veux, ça ne perdra pas en qualité.
 

orange

New Member
Bonjour tout le monde!

Je voulais savoir si la présentation de l'oral de CPAP devait durer 10 min ou 15 min? :laugh: