BTS Communication : CPAP 2007: vos impressions après l'oral

pititedjess

New Member
l'offset est un procédé indirect de par son transfert sur un blanchet. Il y a un report indirect d'image.

A-t-on droit à notre feuille d'oral durant les 10minutes?
 

saba5

Best Member
oui on y a le droit, mais vaut mieux éviter :wink2:
 

cindye78

New Member
Je voulais savoir si l'on avait le droit de prendre un chronomètre durant l'oral? on si s'est vraiment mieux de savoir gérer son temp?
 

saba5

Best Member
Mdrrrrrrrrrrrr :chessy:
ça c'est le ponpon!

qu'une seule chose à dire FAUT ETRE PROFESSIONNEL !!! :laugh:
putin la question qui tue !!
 

pititedjess

New Member
non je veux juste ma feuille au cas ou j'ai un trou et puis je trouve que d'avoir une feuille entre les mains sa fé plus professionnel. Comme lorsqu'on expose un projet on a des données dans les mains on en montre quelques une au groupe et puis voila. Mon oral je ne le connait pas par coeur et puis le par coeur je ne sais pas le retranscrir sans que ce ne soit pas faux.
Merci Saba en tout cas!

Quel genre de questions sur les annonceurs pose-t-on généralement?
 

saba5

Best Member
Le nombre de salarié, la date de création, l'implantation, nbre de gérant, les concurrents ... globalement c'est ça!

après image, positionnement, cible ... normal  :wink2:
 

louloute99

Best Member
saba5 link=topic=55836.msg620680#msg620680 date=1181058894 a dit:
Mdrrrrrrrrrrrr :chessy:
ça c'est le ponpon!

qu'une seule chose à dire FAUT ETRE PROFESSIONNEL !!! :laugh:
putin la question qui tue !!

Grave ! :laugh:
 

kaizokuda

New Member
bon, ba y'a plus personne, j'avais envie de parler un peu, je passe demain matin... Ca m'aurait fait du bien de parler de ça avec des gens (lol le dépréssif, à croire que je vais au charbon!! quoique...)
 

drey34

New Member
kaizokuda , tora fini ton oral kan tu lira ce message... mais ken mme il faut dormir la veille dun oral... tu t couché trop tard ! lol
je passe demain aprem CPAP, et c'est finiiiiiii !!!! :aplause:
cet aprem je vais a un entretien pour IFC montpellier...
bonne journée a tous et bon courage pr les concernés...
 

Sonya

New Member
bonjour,
je travaille dans une asso et Saba a raison en général on produit des outils de com informative mais on "vend" quand meme une image, un professionalisme, une maitrise des compétences donc y'a aussi de l'institutionel et l'institutionel c une façon detournée de pousser les pouvoirs publics à se tourner vers nous. (le coté didactique ressort bcp dans notre structure) On a qd meme 1600 salariés à faire vivre chez nous.
 

Sonya

New Member
Au fait j'ai passé la CPAP ce matin ne vous inquiétez pas c moins "batard" que la culture pro et le tps passe trés vite. Le jury (en tt cas le mien ) cherche vraiment a comprendre la finalité de la réalisation il faut defendre son travaille de façon pro fo etre capable de tout justifier et pensez a bien detailler le contexte (la societe et tout...) dans lequel vous avez travaillé, l'objet de la demande (on a tendance a se focaliser sur le probleme de com et les objectifs)

courage

Ps: pour moi, ils étaient deux!
 

sunshine76

New Member
Hello!

Je suis passée ce matin avec un jury vraiment disponible et interéssé par mes actions; je souffle depuis que cette épreuve est passée je ne sais pas ce que cela vaut mais au moins je suis sortie satisfaite!!!!!!

Voilà bon courage à ceux qui y sont encore et ne faîtes pas de cette épreuve un film dramatique on les sent pas les 40 min !!!

:box: allez c'est la derniere ligne droite , :arrow2:
 

salmitta

New Member
Bon moi e passe demain.... J'airais voulu avoir quelques questions sur les tech de prod mais personne ne veux me repondre snif :cry:
 

Fu_kien

New Member
sunshine76 link=topic=55836.msg622593#msg622593 date=1181165462 a dit:
Hello!

Je suis passée ce matin avec un jury vraiment disponible et interéssé par mes actions; je souffle depuis que cette épreuve est passée je ne sais pas ce que cela vaut mais au moins je suis sortie satisfaite!!!!!!

Voilà bon courage à ceux qui y sont encore et ne faîtes pas de cette épreuve un film dramatique on les sent pas les 40 min !!!

:box: allez c'est la derniere ligne droite , :arrow2:

Je confirme meme pas mal! ça passe infiniment vite!
 

Mizza

New Member
oral 7 aprém: passé en 3éme , lattente été longue mé bon... j'ai été intéroogé sur seulement 2 actions pour vous aider je vais vous dire qq questions sur lesquelles j'ai été interrogé: par exemple en prod:
- c koi l'offset?
- donner une marque de BAT? ( chromalin)
- C koi qd ya pa de marge? (fond perdu)

Aprés essayer de bien connaitre l'environnement de vos actions: nbr de clients, habitants de la ville....
voila j'éspére que ça vous aura un peu aider. :dacc:

biz a tous, bonne chanc
 

cindye78

New Member
Mizza je voulais savoir : tu a été interroger sur l'offset , le BAT... parce que tes actions étaient imprimé en offset et que ce sont des flyers, ou des plaquettes ou autres?
 

safyia

New Member
Moi aucune question de prod pendant mon oral... c'est grave docteur? Ils vont noter comment les 3 points destinés à la prod du coup... :notstupide:
 

krapie

New Member
Bon ba moi c'était hier. Je suis un peu déçue, je suis passée la dernière et j'ai vraiment eu l'impression de les faire chier. La nana d'avant m'avait dis qu'ils étaient cools, je n'ai pas du tout ressenti ça, ils ont chercher pleins de questions pièges, ils m'ont posés l'essentiel des questions sur mes actions ou il y avait de la créa, les autres on s'en fous. Bref après deux ans ou je me sentais très à l'aise et professionnelle dans mon travail, j'ai l'impression d'avoir été réduite à une crotte............de nez pour ne pas être trop vulgaire. :mad: :mad: :cry:
 

Sarah.J

New Member
safyia link=topic=55836.msg623742#msg623742 date=1181247615 a dit:
Moi aucune question de prod pendant mon oral... c'est grave docteur? Ils vont noter comment les 3 points destinés à la prod du coup... :notstupide:

Fallait placer toi même la fab, sinon 0.

Moi je suis passée ce matin et je pense que ça s'est bien passé. On verra :)
 

saba5

Best Member
safyia link=topic=55836.msg623742#msg623742 date=1181247615 a dit:
Moi aucune question de prod pendant mon oral... c'est grave docteur? Ils vont noter comment les 3 points destinés à la prod du coup... :notstupide:
ils vont te mettre 3/3
enfin j'espère :chessy: