BTS compatible ou non...?!

elodie31

New Member
Est-ce que certains d'entre vous sont salariés et ont une vie de famille à coté?
Si je pose toutes ces questions, ce n'est pas par indiscétion mais juste par curiosité car je suis salariée en CDI à 20h/sem et j'ai un fils d'à peine 6 mois. Je crains de ne pas m'en sortir!
 

angel7000

New Member
Comme toi j'hésitais car je travaille loin de chez moi à + de 35h mais je me suis inscrite pour ne pas regretter plus tard. C'est sûr que c'est pas facile mais qui ne tente rien n'a rien!
 

salwa

Best Member
tu peux t'en sortir avec beaucoup de perseverance et beaucoup de travail
mais si tu veux reussir alors tu trouveras les moyens de reussir.Ne t'inquietes pas et restes motivée. Ici tu trouveras egalement beaucoup d'aide et de soutien .

courage et bonne continuation
 

caro38190

New Member
Bonjour,

J'ai 32 ans, un travail à temps plein (39 hrs), pas d'enfants mais un appart et un chéri dont il faut aussi s'occuper un peu :biggrin:
J'ai aussi hésiter avant de m'incrire au cned, mais c'est vrai que qui ne tente rien n'a rien et que j'avais pas envie de le regretter plus tard.
L'année dernière j'ai essayé de passer un DAEU B par correspondance par la FAC mais les cours étaient mal fait et pas intérressants donc j'ai laissé tombé mais çà m'a permis de voir le temps que je pouvais consacrer aux cours.
Dans le pire des cas, on peut toujours passer le BTS sur 3 ans si vraiment on a pas assez de temps.
Moi j'ai donc décidé de le faire par unités.
 

elodie31

New Member
Je viens d'envoyer mon dossier d'inscription.
Quelqu'un pourrait-il m'énumérer les pièces qu'il fallait joindre au dossier sachant que je finance moi meme cette formation et que je suis salariée?
Merci d'avance.
 

ecila

New Member
Si tu es salariée pourquoi ne pas demander une prise en charge par ton employeur au titre de la formation continue. ça ne lui couterait rien puisque pris en charge par les organismes collecteurs ?
 

elodie31

New Member
J'ai envoyé aussi une photocopie de ma carte vitale, de mon contrat de travail, de mon relevé de notes du bac et un RIB. C'est bon, vous pensez?
 

bithia5

New Member
elodie31 link=topic=36043.msg371259#msg371259 date=1158238398 a dit:
Est-ce que certains d'entre vous sont salariés et ont une vie de famille à coté?
Si je pose toutes ces questions, ce n'est pas par indiscétion mais juste par curiosité car je suis salariée en CDI à 20h/sem et j'ai un fils d'à peine 6 mois. Je crains de ne pas m'en sortir!

Salut !!!

Je suis tout à fait dans le cas que tu décris... par contre je n'ai pas d'enfant, mais un appart et un chéri (et des animaux ! 4 en tout :blush:).
L'année dernière j'étais en 16h ! dur dur financièrement !!!!
Cette année j'ai un 25h (13h30 à 18h30) + 2 h de trajet en RER par jour, je bosse 4h en plus chaque semaine dans une école pour réaliser une action hors stage, et le lundi matin j'ai des cours de français dans cette école... autant te dire que les journées passent très vite, je rentre chez moi il est 20h passé...
Mais faut s'accrocher ! j'en rêve de ce BTS !!!
Par contre c'est sur qu'on doit etre organisé car il nous reste moins de temps pour apprendre les leçons et pour les révisions ! mais si d'autres ont réussi, pourquoi pas toi ?? il suffit de rester sérieux et toujours régulier dans ton travail !!

voilà :wink2:

Bon courage à toi !!!
 

elodie31

New Member
Merci pour ces encouragements!!!

Ca me rassure un peu de ne pas être la seule dans cette situation. Je suis sûre qu'avec de la volonté, on y arrivera.

Ca serait bien qu'on puisse s'entraider...

Si ça vous intéresse, voici mon adresse msn: elodie_cyril@hotmail.fr
 

Ca peut vous intéresser