BTS en candidat libre?

Yazid

New Member
Bonjour!
Je ne savais pas trop où poster ce message, alors je l'ai mis dans la partie "CNED".

Voilà, je m'explique:
Ma copine a passé le BTS Assistant Trilingue en juin.
J'aimerais me présenter en candidat libre pour la session 2007.
Etant déjà bilingue (allemand) et disposant de très bonnes notions en anglais, ma copine m'a convaincu de tenter ma chance.

Les autres matières, je vais les travailler pendant 1 an, sachant que j'ai déjà fait 1 année de BTS NRC avec les mêmes cours d'économie et de droit. L'organisation se rapproche beaucoup de celle que j'ai vue en BEP.

J'aimerais savoir si je peux me présenter en candidat libre SANS avoir été inscrit à un organisme de formation tel que le CNED?

Merci de m'aider! :blush:
 

patrice084

Best Member
Yazid link=topic=34823.msg356099#msg356099 date=1156926154 a dit:
J'aimerais savoir si je peux me présenter en candidat libre SANS avoir été inscrit à un organisme de formation tel que le CNED?

Non, pour présenter un diplôme, il faut justifier soit d'un niveau de formation soit d'un nombre d'heures de formation effectutés. Si vous n'avez pas suivi de formation de niveau III vous ne pouvez pas vous présenter aux épreuves du BTS.
 

Yazid

New Member
Merci...

Et sais-tu s'il est possible de faire juste la 2ème année de ce BTS Assistant Trilingue, sachant que j'ai validé ma 1ère année de BTS NRC?
Merci!
 

patrice084

Best Member
Yazid link=topic=34823.msg356138#msg356138 date=1156928297 a dit:
Et sais-tu s'il est possible de faire juste la 2ème année de ce BTS Assistant Trilingue, sachant que j'ai validé ma 1ère année de BTS NRC?

Il n'y a que le centre de formation ou le lycée qui pourra vous le dire. Certains accepteront d'autre non.
 

Liz23

New Member
BTS en candidat libre? les chiffres de l'obtention

ma prof m'a dit qu'il me serait impossible d'avoir mon bts en candidate libre. mais je n'ai pas le choix, faute de finance et de problémes, bref!!
Il me faut travailler, mais je veux continuer mes études tant que possible.
qui connais les résultats de l'obtention du bts AD par le cned?
Qui l'a eu et comment avez vous fais?
merci
 
bien sur que tu peux t'inscrire pour passer ton bts en candidat libre!!!!
peu importe ta formation puisque tu est en "candidat libre"!!!
Pas besoin d'un nombre d'heures de formation!!!!
Mais par contre oublie pas les stages qui ne sont pas facile a placer si tu travail en meme temps!!!
Pour ce qui concerne ta première année tu as deux possibilité:
La première tu recommence tout!!!!
La seconde tu divise tes cours en deux
je m'explique tu demande les cours de la saconde année pour les matière que tu connais et tu les passe des cette année!
ET le reste tu prend en deux ans
attention cette méthode est bcp plus couteuse!!!!
je te conseille la première qui est a moins de 400¤ avec le cned d'autant plus que si tu as déja fais les cours c'est pas trop grave ca te fait des révision
 
BTS en candidat libre? les chiffres de l'obtention

lorsque c'est ton établissement qui t'inscrit c'est vrai!!
Mais avec le cned c'est different puisque qu'il vérifie pas si tu as fait tes devoir!!!quand tu est inscrit en candidat libre tu est libre de passer n'importe quel diplome!!!!!
bien évidemment ya peu de chance que tu obtienne quoique ce soit si tu n'étudie pas!!!!
 

patrice084

Best Member
BTS en candidat libre? les chiffres de l'obtention

micka-logistique link=topic=34823.msg381575#msg381575 date=1159173631 a dit:
Mais avec le cned c'est different puisque qu'il vérifie pas si tu as fait tes devoir!!!quand tu est inscrit en candidat libre tu est libre de passer n'importe quel diplome!!!!!

Le CNED doit valider auprès du rectorat votre formation.
 

Ca peut vous intéresser