BTS en candidat libre

Azzuro

New Member
Bonjour à la communauté !

je suis à la recherche d'information sur comment passer son BTS en candidat libre.
mais le cas est un peu spécial,
ma compagne compte réaliser un BTS (en alternance) assurance, elle s'est donc inscrite à un centre de formation sur Nice (lycée St Vincent de Paul).
Durant sa recherche d'entreprise pour son BTS, elle a eu un entretien avec un courtier en assurance qui lui propose de la prendre mais à temps plein (ils se chargent de la former).

Donc ma question est la suivante : "comment peut elle passer son BTS en candidate libre?"
Quels sont les organismes qui dispensent cette formation? cours du soir? par correspondance?

Merci par avance :blush:
 

liloone

Best Member
Tu as l'ENASS sur Paris, je crois qu'il dispense la formation par correspondance ....

Ce serait sympa si le courtier lui payait la formation continue .... elle serait à l'école 3 jours tous les 15 jours (je sais que c'est possible mais sur Paris) ... C'est pour les personnes en CDI qui souhaitent passer un examen.

Il faut contacter l'ENASS - AEA, il y d'autres établissements que Paris mais je ne sais plus dans quelle ville exactement.
 

Azzuro

New Member
merci beaucoup, je vais lui dire de les contacter :excl:

:blink:
 

delphina

New Member
Bonjour,

Tu as l'ESA qui dispense des cours par correspondance mais tout se fait par courrier donc pas "d'école".
Tu es totalement autonome.
 

shaleen

New Member
Bonjour

En effet, son employeur est sympa de la prendre et de la former mais il faut qu'elle ait les cours et les méthodes pour passer son diplôme
L'enass est meilleur que l'Esaa. Ce sont les bruits de couloirs des étudiants.

Bon courage.
 

jassure

Active Member
Il faut surtout contacter le rectorat pour connaitre les conditions d'inscription en candidat libre surtout dans l'hypothèse où il n'y aurait que la formation du courtier car de mémoire, en l'absence d'une formation (alternance ou à distance ou continue ou initiale), il y a des conditions d'ancienneté dans la branche professionnelle pour que l'inscription soit possible (j'ai la flemme de chercher l'info... :chessy:)...
 

Ca peut vous intéresser