BTS en candidat libre

djtoniox

New Member
Bonjour à tous!

J'ai passé mon BTS CE en 2007 (apres 2 ans d'alternance en contrat pro); je ne l'ai pas eu :embarassed:, ... il n'y a qu'en étude cas que j'ai eu 13, mais pas la moyenne dans le reste et ne me suis pas présenté aux oraux de CPAP et CP pour des raisons personnelles.

J'ai donc mis de côté mon diplôme et je suis à présent salarié dans une grande entreprise (Vinci construction) en tant que gérant de bâtiment. Si j'obtient mon diplôme en 2009, je suis susceptible d'évoluer vers la com (la gérance comportement à la base une bonne partie de com interne). Donc, vous l'aurez compris, mon objectif est de repasser mon BTS pour évoluer au sein de mon entreprise, faire davantage de com, et obtenir un meilleur salaire!
J'en arrive donc à ma question (ou plutôt mes questions) :

Comment procéder pour m'inscrire à l'examen en candidat libre? (date, modalités d'inscription...); ma note en étude de cas est-elle validée d'office? Le fait que je ne me sois pas présenté aux oraux peut-il me porter préjudice vis à vis de ma réinscription? Puis-je faire valider mes actions par ma responsable (car je compte présenter 3 nouvelles actions que je fais en ce moment)?

Je vous remercie d'avance pour votre aide
 

patrice084

Best Member
Comment procéder pour m'inscrire à l'examen en candidat libre? (date, modalités d'inscription...);
Les inscriptions se font à partir du mois de novembre sur Internet, sur le site académique.

ma note en étude de cas est-elle validée d'office?
Lors de votre inscription, on vous demandera votre numéro de candidat. Les notes supérieurs à 10 apparaitront et c'est à vous de confirmer la validation de la note.


Le fait que je ne me sois pas présenté aux oraux peut-il me porter préjudice vis à vis de ma réinscription?
Non.

Puis-je faire valider mes actions par ma responsable (car je compte présenter 3 nouvelles actions que je fais en ce moment)?
En candidat libre, il n'y a pas de validation à avoir (enfin je ne connais pas votre BTS) mais probablement des justificatifs de stage ou d'emploi, pour votre cas.
 

djtoniox

New Member
Merci beaucoup de votre réponse ! Je vais faire le nécéssaire
 

Claiirie

Best Member
Vous envisagez de passer en candidat libre sans aide d'une école (que ce soit distance ou autre)?
 

djtoniox

New Member
Non, je n'envisage pas l'aide d'une école; je compte récupérer les cours (qui ont du évolué), reprendre mes actions à zéro, et surtout trouver des contacts dans la com qui puissent m'aiguiller!
 

Ca peut vous intéresser