bts et emploi. Compatibles??

missmorgane44

New Member
Bonjour,
voilà, je suis en BTS et je n'ai pas cours le vendredi (réserver aux actions professionnelles) Mais voila, j'ai trouver un emploi qui me prends 3h le vendredi après midi ce qui fait que le reste du temps je peux etre au lycée (pas d'actions= lycée!).
J'en ai parler avec mes profs qui ne veulent pa que je travailles. Alors que soit disant ils comprennent ce qui se passe, que j'ai besoin d'argent... et tout et tout
alors j'aimerais savoir comment ca se passe?? parce qu'il ne veule pas que je quitte le lycée l'après-midi. ils m'on dit que ils feraient des mots d'absence pour mes absences mais le probleme se passera au conseil de classe où mes absences seront a justifier.

J'espère avoir été claire???? parce que moi je ne me comprends pas!!! :notstupide: :pascompris;
 

sekhmet278

New Member
missmorgane44 link=topic=68790.msg736426#msg736426 date=1191578532 a dit:
Bonjour,
voilà, je suis en BTS et je n'ai pas cours le vendredi (réserver aux actions professionnelles)
si c'est dans l'emploi du temps, tu ne peux rien faire ce sont des heures de cours !
 
L

luna75

Guest
essais de t'entretenir avec ton proviseur pour lui expliquer la situation.
si tu dois justifier d'un emploi pour subvenir à tes besoins, il sera de son côté peut être plus tolérant.
enfin vu la situation ca ne coute rien :wink2:
 

missmorgane44

New Member
Ben j'en ai parler avec mes profs qui ont dit qu'il essairait de s'entretenir a ce sujet avec la proviseur adjointe (le proviseur étant un vrai C*****).
Et nan, ce n'est pas sur un temps de cours, c'est pour ca que les profs divergent cotés avis: le vendredi est journée banalisée!!! donc a priori on fait ce qu'on veux ce jour la!! et moi, perso, j'ai été honnete en allant les voir et leur expliquant mon cas!! alors que certains ne viennent pas du tout et restent chez eux!!
surtout que le travail que je ne fais pas le vendredi après midi (recherche de stage...) je le fais le soir chez moi!! je prends sur mon temps personnel
 
L

luna75

Guest
pourquoi l'adjointe ?
tape directement chez le directeur !!
bon à priori tu as des alliés côté prof c'est déjà pas mal !!! ce sont eux qui veulent aller voir l'adjointe ? :unsure:
 

missmorgane44

New Member
oui mais ils veulent y aller car ils sont pas d'accord avec moi!!! ce matin au début j'avais 2profs qui soit disant me comprenait mais ne voulaient pas me lacher 3h le vendredi. Alors un autre profs passait pas là et lui me comprend carrément plus et est près à me couvrir pour une heure!!! (à moi de m'arranger pour mes horaires). Alors que les 2autres ne veulent rien savoir!!! donc j'espère qu'ils ont été voir l'adjointe cette après midi et que j'en saurait plus lundi!!

Pourquoi pas le proviseur direct????? c'est un C** jamais de la vie il voudra me laisser partir 3h!!! Le pauvre il s'est déja fait jeter de tout les bahuts dans lesquels il a travaillé!! une manif' a été faite pour pas qu'il rejoigne notre lycée!! c'est dire si il est aimé!!
 
L

luna75

Guest
a ben si ton équipe de direction n'est pas conciliante malheureusement tu ne vas pas pouvoir faire grand chose :mellow:

je ne comprends pas ce que tu dis en fait. il n'y a qu'un prof qui est 100% d'accord avec toi... pourquoi tu parles au pluriel (pour la visite chez l'adjointe) ? :unsure:
 

missmorgane44

New Member
bin pour qu'ils expliquent leurs différents point de vue:
en faite 3 profs: X Y et Z
XY sont pas d'accord avec moi et ne veulent pas me couvrir alros que soit disant ils sont d'accord :pascompris;
Z lui est tout a fait d'accord, comprends mon problème si j'accepte de changer mes horaires (c'est à dire faire 16h30-18h30 au lieu de 13h30-16h30) donc de me couvrir pour 1h (16h30-17h30) en me notant absente

Compris???

je sais, c'est un sacré smilblik mon truc mais bon!! j'ai vraiment besoin de cet argent!! L'essence pour mettre dans ma voiture pour me taper les 30km qui me séparent du lycée ne vient pas toute seule et n'est malheureusement pas gratuite!!!!. Alors ils m'ont aussi trouvé comme argument: "Mais Morgane pourquoi ne prends tu pas un logement ici pour t'éviter de faire la route tous les soir???" Non mais moi, je n'ai pas le droit aux bourses ni a aucune aide. Et autant dire que le prix du logement dans les alentours de mon lycée (LA BAULE (stations très très touristique)) n'est absoluement pas donnée!! Ils n'ont pas compris que si je n'ai pas les moyens de mettre de l'essence dans ma voiture, j'en ai encore moins pour me payer mon logement, que je n'ai pas papa et maman pour assumer ce que je fait!!

Désolée, jeme suis un peu lachée sur la fin, mais cette histoire me gave, j'en ai presque envie d'arreter les cours!! mais Maman va pas etre d'accord!! :embarassed:. J'en avais déja parler a une autre profs sur mon envie d'arreter et elle m'a poussée a continuer (c'est a cause d'elle mes emmerdes!! mdr

Si tu veux plus de détails, parle moi par mp. Merci
 

aurely

Best Member
missmorgane44 link=topic=68790.msg736610#msg736610 date=1191600232 a dit:
je sais, c'est un sacré smilblik mon truc mais bon!! j'ai vraiment besoin de cet argent!! L'essence pour mettre dans ma voiture pour me taper les 30km qui me séparent du lycée ne vient pas toute seule et n'est malheureusement pas gratuite!!!!. Alors ils m'ont aussi trouvé comme argument: "Mais Morgane pourquoi ne prends tu pas un logement ici pour t'éviter de faire la route tous les soir???" Non mais moi, je n'ai pas le droit aux bourses ni a aucune aide. Et autant dire que le prix du logement dans les alentours de mon lycée (LA BAULE (stations très très touristique)) n'est absoluement pas donnée!! Ils n'ont pas compris que si je n'ai pas les moyens de mettre de l'essence dans ma voiture, j'en ai encore moins pour me payer mon logement, que je n'ai pas papa et maman pour assumer ce que je fait!!

Ils sont c :spam1: s ces profs...  :pascompris;
 

missmorgane44

New Member
Merci aurely de comprendre tout ce que je dit!! a chaque fois que je lance un sujet, ton petit nom apparait!! merci beaucoup^ :dacc: :aplause:
 

missmorgane44

New Member
eux ils s'en fihce!! ils ont quoi? 10h de cours par semaine (on est que 2classe de BTS), ils roulent en belles allemandes (et oui!! les profs aussi!) donc ils se demandent comment les jeunes n'arrivent pas a tout faire!!
Ils ne se demandent pas pourquoi certains perdent du poids (changement de sujet??!!) parce qu'ils n'ont pas les moyens de se nourrir le soir ou de manger au self le midi?!! et nan eux ils ont leur paye qui tombe a la fin du mosi alors ils sont contents!!!

Nous PAS CONTENTS PAS CONTENTS!!
 

aurely

Best Member
missmorgane44 link=topic=68790.msg736630#msg736630 date=1191601625 a dit:
eux ils s'en fihce!! ils ont quoi? 10h de cours par semaine (on est que 2classe de BTS), ils roulent en belles allemandes (et oui!! les profs aussi!) donc ils se demandent comment les jeunes n'arrivent pas a tout faire!!

Faut se laisser avoir sur des apparences, si ça se trouve ils ont plein de crédits voir ils sont surendettés...

Mais tu ne pourrais pas réaliser une action là où tu bosse?
 

missmorgane44

New Member
aurely link=topic=68790.msg736632#msg736632 date=1191601854 a dit:
Faut se laisser avoir sur des apparences, si ça se trouve ils ont plein de crédits voir ils sont surendettés...

Mais tu ne pourrais pas réaliser une action là où tu bosse?

bien sur, je sais qu'ils sont comme tous le monde alors pourquoi ne nous comprennent-ils pas nous pauvres petits étudiants??

bin ca n'a rien avoir!! je fais des heures de ménages chez des particuliers, d'ailleurs quand j'ai rencontré la personne elle ma parlé de notre BTS!! alors je me suis dit qu'elle avait peut etre un lien avec le tourisme?!) alors cette aprèm après avoir été travaillé, j'ai fait ma petite recherche et en fait la dame bosse dans une mutuelle étudiante!!!! donc a rien a voir avec le tourisme!!
 

aurely

Best Member
missmorgane44 link=topic=68790.msg736638#msg736638 date=1191602141 a dit:
bien sur, je sais qu'ils sont comme tous le monde alors pourquoi ne nous  comprennent-ils pas nous pauvres petits étudiants??
Ils doivent penser qu'il y a papa maman pour assurer derrière...


missmorgane44 link=topic=68790.msg736638#msg736638 date=1191602141 a dit:
bin ca n'a rien avoir!! je fais des heures de ménages chez des particuliers, d'ailleurs quand j'ai rencontré la personne elle ma parlé de notre BTS!! alors je me suis dit qu'elle avait peut etre un lien avec le tourisme?!) alors cette aprèm après avoir été travaillé, j'ai fait ma petite recherche et en fait la dame bosse dans une mutuelle étudiante!!!! donc a rien a voir avec le tourisme!!
D'accord, ça aurait pu être une bonne excuse pour aller travailler... Dommage
 

missmorgane44

New Member
aurely link=topic=68790.msg736645#msg736645 date=1191602378 a dit:
Ils doivent penser qu'il y a papa maman pour assurer derrière...

ouais je pense!!! mais non!! papa maman m'ont prévenus!! je veux aller là-bas, j'assume tout!!! résultat je fais au maximum du co-voiturage quitte à partir 1/2h avant de chez moi donc l'essence je fait mon plein que toutes les semaines et demi alors que si je roulerai toute seule, je devrai le faire toutes les semaines!!! et dans 2 moi!! je roules pu!!! donc on s'arrange comme on peut!! mais bon!
j'irai travailler quand meme!!!!!!

je pense meme a arreter mon bts (et oui je suis resté en 1ere année et ca me gave!!) donc voili voilou
 
L

luna75

Guest
ok missmorgane je comprends mieux !!

j'espère que ton gentil prof va pouvoir faire quelque chose !!!
franchement ce n'est pas très sympa de leur part c'est clair !!!  :closedeyes:
tu n'as pas réussi à trouver un petit travail le week end ?

edit : pourquoi ne tentes-tu pas le BTS par le CNED ?
 

aurely

Best Member
Franchement n'arrêtes pas ce serait bête...
Tu peux pas chercher un autre boulot, à d'autres heures (soir ou week-end)?
 

missmorgane44

New Member
oui c'est ce que je pense!! mais c'est chaud!!! je fini toute la semaine a 18h! je suis a 1/2h de route de la "grande" ville!! donc c'est chaud!
mais bon! je pensais qu'etre honnete serait préférable, j'aurait du me taire!!
 

Ca peut vous intéresser