bts hotellerie quel logiciel utilisé ???

aurely67

New Member
hello je vais intégrer un bts en hôtellerie je ne suis pas issue du milieu et je ne fais pas de man ( car je suis en apprentissage et mon lycée accepte) mais je voulai savoir sur quel logiciel avez vous l habitude de travailler en hotellerie , lesquels apprenez vous à connaitre ??? y en a t il un que je puisse télécharger pour apprendre a travailler dessus ..histoire d aborder ...et pas être dans le jus au commencement...
 

Pierroo

New Member
Bonjour à toi,

La plupart des logiciels utilisés que j'ai pu voir jusqu'à maintenant sont en grande partie ceux de Micros. Tu peux aller voir sur leur site mais je ne pense pas que tu trouvera vraiment ce que tu cherche.
Micros est très utilisé en service pour la facturation et les prises de commandes.
Fidelio est quant à lui un logiciel très répendu en hébergement.

Je ne pense pas que ce soit utile de vouloir les maitriser avant, car le meilleur moyen de les maitriser c'est de pratiquer. Autant Micros est assez simple de prise en main, autant Fidelio est un véritable labyrinthe...
A l'hôtel où je fais actuellement mon stage, je maitrise très bien Fidelio pour ce qui est de mon service (HK). Et d'après l'aperçus que j'ai eu du logiciel c'est une petite partie ^^. Il sert à tous les services, à toute la gestion de l'hôtel de A à Z. Celui-là si tu veux le connaitre à fond la seule chose à faire c'est de passer par tous les services de l'hôtel pendant un bon moment.