Bts informatique avec un BAC stg mercatique ?

kikis

New Member
Bonjour à tous,
ma question est simple : puis-je faire un Bts informatique avec un BAC stg mercatique ?
Je veux juste être sur car j'ai quelques doutes...
Je me suis renseigné et voila ce que je trouve à chaque fois :
-acces avec bac stg informatique ( c'est pas tous à fait ce nom, je m'en souvien plus)
-acces avec bac S
-acces avec bac STI

Et là le problème, ils ne mettent jamais avec bac stg mercatique...
Merci de vos réponses.
 

Santalia

New Member
Je pense qu'il est possible de déroger, il y en a bien qui sont en fac de droit et qui changent pour un BTS assistante de direction par exemple...D'autres qui sont en Master et qui se réorientent en licence pro...Cela est certainement faisable si tu es motivé oui :cool: Et pis tout le monde peu se tromper ou se rendre compte que tel filière lui correspondrait mieux, alors je pense qu'on a le droit à cette chance d'y aller même avec un BAC STG mercatique.
 

marylou

New Member
coucou, je suis en term stg mercatique comme toi,je veux faire aussi le bts IG, je suis allé a plusieurs portes ouvertes pour voir les écoles et aussi demandé par rapport au bac stg mercatique si j'avais des chances d'être prise, les profs m'ont dit que c'était possible, qu'il prennaient des éleves venant de toutes séries, et sur une classe de 30 yen avait 4 qui venaient de STT ACC ( correspondant cette année au bac stg mercatique ).

Bien sur tout dépend de la motivation mais c clair qu'au départ je pensais que c'était pas possible car normalement le bac stg mercatique mène pas au BTS informatique de gestion ! les profs m'ont aussi dit que comme on vient d'une série plûtot communicative, on a un point fort par rapport aux autres car en général les informaticiens sont pas très "communicatifs" et plutôt a fond sur leurs ordinateurs.

voila, je te fais part en gros de ce qu'on m'a dit, sa m'a remotivé car j'ai faillit abandonné mes dossiers pour ce bts ! jesper t'avoir encouragé au moins un peu !

Faut que tu fasse une lettre de motivation en béton maintenant ! d'ailleurs ce que je suis en train de faire ! te décourage pas! ta tes chances!! bon courage ! a ++ tard