BTS MUC - Epreuve MGUC session 2010 cas Crédit Agricole - Vos impressions

tedom

New Member
cocotte.com link=topic=105751.msg1207522#msg1207522 date=1273689543 a dit:
Cette épreuve a été pour un cauchemar ... Selon vous, quel est le barème ?? Quel dossier comptera le plus de points ??

25pts par dossier +5 pts présentation
 

brins

New Member
Vous avez tous réussi à finir les trois dossiers en 5 heures?

J' ai du perdre beaucoup de temps dans la création des tableaux car j'ai pas fais la partie DAB :kill:
 

ufuk57000

New Member
cocotte.com link=topic=105751.msg1207584#msg1207584 date=1273691204 a dit:
Pareil je n'ai pas eu le temps de tout faire... et j'ai tout faux en ce qui concerne les emprunts :(

j ai tous fai

parTIE 1 tres facile
2 moyen
3 faussement difficile
 

la-miss

New Member
premier impression : parait trop simple: j'ai donc du oublier pas mal de choseet je n'ai pas eu le temps de la finir!

en gros voici ce que jai mis car je n'ai pas fai de brouillon pour tout et je ne sais dejà plus
premier dossier :
1- j'ai realisé un profil de poste, ou ce degage nettement Romain, justine je lai virer d'office vu ces fautes d'orthographe

2- pour l'agenda beh voilà quoi, je peux pas vous le refaire

3- idem que 2

4- jai zapper jai mis 3 phrase : importance de l'oragnisation pour ne pas etre debordé et se laisser depasser apres je ne sais plus ce que jai mis

Dossier 2
1- indicateurs : % de clients argumentés, taux de transformation, taux de rendement

=> agence pas trop mal
=> gibe et duze à la ramasse

2-meme idicateurs qu'a la 1
=> Gibe ET Tiff réalise leur objectifs
=> les objectifs de lagence sont quasi atteinds

3- formation argumentation pour Ble, et Duze
une collaboration avec Tiff pour l'argumentation
un entretien dans 1-2 mois pour verifier leur avancé en terme d'objectif et voir si bsoin de formations

4- je ne sais plus du tout :)
jai calcule en fonction du taux de rendement (produit en croix)
Dossier 3
1- montant de l'emprunt : 117 000€ hors assurance 117 585€ avec assurances (si souvenir bon)

les deux prochaines questions, je me suis trompée : j'ai pris comme base, la mensualit avec un endetement à 33%​
2- capacité d'emprunt de 1023€/mois projet non accepter dans le projet initial​
3- réaliser l'emprunt sans assurance sur 15ans : le projet serai alors acceptable​
LE DAB crédit agricole ! NON L AVIONS FAIT UN COURS § faut que je le retouve voir si cetais le meme... si javais révisé tiens :)
4-jai pas fait cette question plus de temps​
les deux suivantes ont été baclées :​
5- gain de temps pour les taches commerciales​
temps pour faire des formations​
pouvoir passer du temps pour le demarchages de cliens​
ambiance moins bruyante (moins d'aller venue)
6- re-organisation des planningré-affectations des taches de chacun
 

Nicolas76

New Member
Croyez-vous que je peux être pénalisé dans le dossier 1 si pour l'agenda je n'ai pas realisé de tableau, je l'ai fait sous forme de texte :

Lundi :
8h-30-9h00 : Brief
9h00-10h00 : **
 

la-miss

New Member
lorrainle link=topic=105751.msg1207294#msg1207294 date=1273685393 a dit:
Ne vous inkiété pas c bien 117000.. pas 122500 (1 kestion pr une soustraction..)
Etude de cas special en effet... 25 point pr fer d agenda.. on é pa en bank...

En tt ca ceux ki on choisi justine on pa vu lé enorme fote dortograf..

ALLEZ FINI les ecrit! :dance:

Certres on est pas en banque, mais en tant que manager tu dois être capable de faire un planning ! tu doit savoir tenir compte des évenements por réaliser le temps de travail de tes collaborateurs
 

la-miss

New Member
ufuk57000 link=topic=105751.msg1207613#msg1207613 date=1273692279 a dit:
la miss cout emprunt 122850EURO

TAUX D ENDETTEMENT 122850*0,010606551 = 42%

on s'est posé la question en revenant de l'épreuve : montant de l'emprunt ou cout de l'emprunt ... montant ce ce que tu empreunt, cout ce les interet+l'emprunt lui meme, ce ce que l'on se disais sur la route alors je ne sais pas trop

apres je sais que je me suis planter sur les questions dapres alors sur celel ci cela ne m'étonnerai pas :biggrin:

moi j'ai pris : coef 0.010679040 vu qu'on nous à dis taux plancher hannnnn non, on ecrivant je viens de me rendre compte que j'ai fait l'inverse : jai pris le taux plafond la haine, en plus jai bien marque qu'on prend le taux plancher grrrrrrrrrrr apre sà voir vu qu'on nous dis quon prime davoir le taux plafonc mdr alors la jai la haine d'un coup :cry: :cry:
 

brins

New Member
BTS MUC - Epreuve MGUC session 2010 cas Crédit Agricole - Vos impressions

la-miss link=topic=105751.msg1207620#msg1207620 date=1273692410 a dit:
Certres on est pas en banque, mais en tant que manager tu dois être capable de faire un planning ! tu doit savoir tenir compte des évenements por réaliser le temps de travail de tes collaborateurs

Dans le sujet, on étais une stagiaire quand même! On lui en demander beaucoup je trouve surtout pour le 3 eme dossier!


Nico, tu va perdre des points pour la forme :s
 

la-miss

New Member
lorrainle2 link=topic=105751.msg1207464#msg1207464 date=1273688337 a dit:
j'espère bien la moyenne^^

Enfin c'est la seule matière que j'aime bien ça aide! :biggrin:
Sinon la première partie je ne vois pas ce qu'elle fait la..
On nous demande 2 et 3 de refaire la même chose (dans la question quelquechose du genre si il faut changer..) faut juste mettre le nom de quelque gugusse...
FAire un commentaire et tout cela sur 25 points!! Vont etre gentil pour rattraper la gestion...

J'ai bien aimé l'allusion au bronzés Jean claude duze...
J'ai hésité à mettre dans la copie, M. Duze (dus) ce qu'il ne vas pas c'est le planté de baton!

tu as oublier "ben et nuts" :biggrin:
 

Nicolas76

New Member
OK... en même temps un agenda c'est sous forme de texte :p Ils m'auraient dit un planning, j'aurai fait un tableau :cool:
 

brins

New Member
Après on a pas le barême donc difficile de savoir si il pénalise ou pas. Au lycée ton emploi du temps était sous forme de tableau, c'est juste plus facile à lire.
 

la-miss

New Member
moi j'ai fait un tableau en notant le nom de la personne et pourquoi elle venais, on verra bien que le corrigé va tombé ! persuadé que les profs du forum sont plongé dedans et il nous dirons bientot ce qui pourrait figurer dans la correction officielle
 

ufuk57000

New Member
agenda = planninng
moi j ai presenter du mardi au jeudi
et genre 8h30 à 9h00
9H00 à 10H10
10H10 à 11h20
11H20 à 12H30
12H30 à 14h00
14hOO à 15h 10
15H10 à 16h20
16h20 à 17 h30
en respcetant contraites