BTS MUC - oral ACRC session 2009 - vos impressions après épreuve

lseb200658

New Member
BTS MUC - oral ACRC session 2009 - vos impressions après épreuve

Je remarque aussi ! C'est bien, mais n'oublions pas que nos impressions sont parfois trompeuses, surtout devant un jury !!
Pour mon cas, aujourd'hui, les candidats que j'ai passé s'en sont plutôt bien tirés !
Voilà !

fafane971 link=topic=98333.msg1113125#msg1113125 date=1243438401 a dit:
Je remarque que les avis sont plutôt positifs de manière générale c'est bon signe :aplause: :dacc: après on verra le pduc ... mais c'est possible de savoir ou vous avez passé vos oraux c'est toujours bon à savoir :wink2:
 

lionel93240

New Member
lseb200658 link=topic=98333.msg1113136#msg1113136 date=1243439446 a dit:
Je remarque aussi ! C'est bien, mais n'oublions pas que nos impressions sont parfois trompeuses, surtout devant un jury !!
Pour mon cas, aujourd'hui, les candidats que j'ai passé s'en sont plutôt bien tirés !
Voilà !
c'est quoi pour vous etre bien tirés lol histoire de voir si vous noté sevère lol mais soit dites en passant vous etes pas obligé de répondre !
 

lseb200658

New Member
BTS MUC - oral ACRC session 2009 - vos impressions après épreuve

Etant donné que mon profil contient ma photo, je ne donnerai pas les notes.
Ce que je veux vous dire c'est que les prestations offertes par les candidats sont plutôt bonnes. Le seul hic, comme à chaque fois, c'est le manque d'utilisation du vocabulaire spécifique et la superficialité des réflexions. Cela étant "sauvé" par une bonne communication orale, une réalisation des exercices plutôt bonne et une bonne connaissance de l'UC.
Attention à ne pas fournir des annexes "sales" et de ne pas proposer une fiche mission RC alors que c'est du management ... là ça passe pas ! En même temps, ce n'est pas trop de votre faute mais le bon sens permet de corriger cette erreur. Partant de ce constat, je ne mets pas en danger les candidats à cause d'un manque de suivi de certains centres de formation. Mais celà n'engage que moi ! Les directives n'ont pas été données quant à "comment évaluer un candidat". Nous devons juste veiller à ce que votre UC soit conforme au référentiel et à vos compétences mis en oeuvres.

lionel93240 link=topic=98333.msg1113140#msg1113140 date=1243439806 a dit:
c'est quoi pour vous etre bien tirés lol histoire de voir si vous noté sevère lol mais soit dites en passant vous etes pas obligé de répondre !
 

fafane971

New Member
lseb200658 link=topic=98333.msg1113136#msg1113136 date=1243439446 a dit:
Je remarque aussi ! C'est bien, mais n'oublions pas que nos impressions sont parfois trompeuses, surtout devant un jury !!
Pour mon cas, aujourd'hui, les candidats que j'ai passé s'en sont plutôt bien tirés !
Voilà !
Etant donné que vous êtes jury je ne me permettrai pas de vous demander ou vous êtes mais donc pour ma part mon jury a été sympa elles étaient attentifs à ce que je disait... donc c'est trompeur? sinon :kill:
 

lseb200658

New Member
Lol ! Le silence académique m'as envahit ce matin !! lol

fafane971 link=topic=98333.msg1113147#msg1113147 date=1243440368 a dit:
alors vous enlevez votre photos et vous laissez les notes au moins au alentour :happy:
 

lseb200658

New Member
Le fait qu'un jury soit attentif est bon signe, dans le sens où votre dossier est intéressant pour lui, soit parce qu'il ne connaît pas votre secteur d'activité, soit parce qu'il le connaît très bien et est donc attentif à votre moindre mot !
Mais on peut également envisager le fait qu'il n'est rien d'autre à faire qu'à vous écouter !
Certaines personnes peuvent avoir la faculté d'être attentives alors qu'elles dorment intérieurement ! Vous n'avez jamais essayé ? Mais si, rappellez-vous, lors du cours de GRC ... vous paraissiez être là, mais pas du tout !! bon d'accord, :invis:

fafane971 link=topic=98333.msg1113146#msg1113146 date=1243440279 a dit:
Etant donné que vous êtes jury je ne me permettrai pas de vous demander ou vous êtes mais donc pour ma part mon jury a été sympa elles étaient attentifs à ce que je disait... donc c'est trompeur? sinon :kill:
 

fafane971

New Member
lseb200658 link=topic=98333.msg1113149#msg1113149 date=1243440610 a dit:
Le fait qu'un jury soit attentif est bon signe, dans le sens où votre dossier est intéressant pour lui, soit parce qu'il ne connaît pas votre secteur d'activité, soit parce qu'il le connaît très bien et est donc attentif à votre moindre mot !
Mais on peut également envisager le fait qu'il n'est rien d'autre à faire qu'à vous écouter !
Certaines personnes peuvent avoir la faculté d'être attentives alors qu'elles dorment intérieurement ! Vous n'avez jamais essayé ? Mais si, rappellez-vous, lors du cours de GRC ... vous paraissiez être là, mais pas du tout !! bon d'accord, :invis:
:aplause: :aplause: :aplause: :aplause: exactement en grc c'est tout à fait !!! ah sa me fait peur vu comme sa ... mais je travail dans un domaine particulier donc je pense que sa devait les intéréssés (mon uc c'est un centre d'appareil auditive (ECOUTE ! ECOUTE! )et qui vend des casques et écouteurs ... donc j'espère qu'ils étaient attentif :moke:
 

lseb200658

New Member
Ca peut être effectivement intéressant car peu de communication média sur ce fléau. Euh, si, sur France 3, l'après-midi ... on se demande pourquoi !


fafane971 link=topic=98333.msg1113155#msg1113155 date=1243440852 a dit:
:aplause: :aplause: :aplause: :aplause: exactement en grc c'est tout à fait !!! ah sa me fait peur vu comme sa ... mais je travail dans un domaine particulier donc je pense que sa devait les intéréssés (mon uc c'est un centre d'appareil auditive (ECOUTE ! ECOUTE! )et qui vend des casques et écouteurs ... donc j'espère qu'ils étaient attentif :moke:
 

fafane971

New Member
lseb200658 link=topic=98333.msg1113158#msg1113158 date=1243441015 a dit:
Ca peut être effectivement intéressant car peu de communication média sur ce fléau. Euh, si, sur France 3, l'après-midi ... on se demande pourquoi !
:chessy: :friend: BIEN DI Mr le jury ... au début j'était déçu d'avoir cette société remarque c''est toujours d'actualité :langue: mais vis à vis des autres uc ce n'est pas courant donc je suis satisfait dans ce sens là !!
 

marjorie03

New Member
Mr du jury: peut ton avoir le jour de l'examen une petite fiche bristol avec juste les titres et sous titres des mission que l'on a réalisé?
 

lseb200658

New Member
Pourquoi ? Vous ne savez-plus ce que vous avez fait pendant deux ans ?

marjorie03 link=topic=98333.msg1113164#msg1113164 date=1243442181 a dit:
Mr du jury: peut ton avoir le jour de l'examen une petite fiche bristol avec juste les titres et sous titres des mission que l'on a réalisé?
 

lseb200658

New Member
Vous avez le droit d'apporter tout ce qui peut être nécessaire à valoriser votre présentation. De toute façon, nous ne regardons pas votre dossier, donc vous pouvez très bien y inclure une page récapitulative de vos missions.
Nous disposerons de votre dossier officiel que vous avez fait parvenir au centre d'examen pour certification.

lseb200658 link=topic=98333.msg1113168#msg1113168 date=1243442396 a dit:
Pourquoi ? Vous ne savez-plus ce que vous avez fait pendant deux ans ?
 

marjorie03

New Member
non je connais mon dossier c'est juste qu'etant redoublante on m'avait demandé de présenter chacune de mes missions en fermant mon classeur"missions" etant stressé je ne savais plus dans quel ordre expliquer au jury chaque sous titre de chaque mission. C'est juste un pense bete o cas ou
 

lseb200658

New Member
Si l'on vous a demandé cela, c'est que vous lisiez de trop votre dossier, donc vous n'auriez pas eu plus le droit d'avoir un "pense-bête" ...

marjorie03 link=topic=98333.msg1113174#msg1113174 date=1243443369 a dit:
non je connais mon dossier c'est juste qu'etant redoublante on m'avait demandé de présenter chacune de mes missions en fermant mon classeur"missions" etant stressé je ne savais plus dans quel ordre expliquer au jury chaque sous titre de chaque mission. C'est juste un pense bete o cas ou
 

fanifanete

New Member
bonjour,

moi j'ai passé mon oral a castres mercredi matin:
mini cas sur la gestion de l'offre (assortiment), question 2, on avit un tableau des univers d'un magasin, avec la chiffre d'affaires réalisé et objectif, idem pour la marge, il fallait trouver des calculs pertinents pour la gestion de l'assortiment: j'ai mis, les écarts, l taux de marque, la contribution au chiffres d'affaires et à la marge...

sinon question 3, sur l'apport informatique dans la gestion de l'offre: rapidité, efficacité...

moi c'est plutot l prof qui a été cool, la pro a essayé de trouver des pics partout, ex, mission prospection télephonique, asé sur l'argumentaire, elle voulait combien d'appel, combien eu... que je n'avais pas...

sinon en moyenne, bien passé, j'ai fait ce que j'avais à faire, maintenat on verra la note: advienne que pourra!!!
 

marjorie03

New Member
j'ai passé mon epreuve au cfa de stephenson. Au niveau de ma présentation ils ne m'ont rien dit de spécial, pour mes fiches missions j'avais beaucoup de mal car j'ai eu beaucoup de questions sur les résultats de mes missions.
J'ai eu comme theme en étude de cas: l'organisation managériale et les ressources humaines. Dans l'ensemble les jury me posait beaucoup de questions jespere ne pas avoir eu d'incoherences dans mes fiches missions. l'homme qui faisait parti du jury m'écoutait à peine il faut dire que dans une petite piece avec trois eleves qui parlaient en meme temps ca déconcentre mais bon jespere avoir au moins la moyenne.
 

aspettami

New Member
3 élèves ??? Quelle honte...C'est inadmissible de faire passer des élèves de cette manière.On dirait un travail à la chaine.Personnellement si ça m'arrive je me fais violence.Un entretient c'est le jury + l'élève !!! C'est pas une BOOM pour l'ACRC !!!!!!!
 

afarx66

New Member
Voila, pour ma part je pense que ça c'est plutôt bien passé, je dis je pense parce qu'en fait le jury n'a pas trop de réaction, on ne sait si nos réponses sont bien, si ce qu'on dit est correct...

Pour le mini cas assez simple sur le management de l'équipe commerciale et les ressources humaines.

Après je ne veux pas trop faire de pronostics, on verra le 3 juillet...

Sinon je me pose une question, le jury nous note-t-il juste après notre entretien ou plus tard dans la journée?

C'est pas super important mais je suis curieux...