BTS MUC - Oral PDUC session 2007: impressions et réactions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mathis

New Member
webmaster link=topic=55941.msg604300#msg604300 date=1179858542 a dit:
Et le jury a raison. Dans un dossier final bac + 2, on les traque.
mais est ce que ces fautes peuvent remettre en cause le projet
Je dis ça parce que je me suis relue recemment et j'ai trouvé trop de fautes genre au lieu des contrats j'ai ecrit "con" :beuh: et je ne peux plus rien faire mon dossier a été envoyé en avril :arrow2:
 

ninouk

New Member
salut
je passe mon epreuve le 5 juin et jaurais aimé etre a votre place pour avoir fini avec ce dossier car jai deja l'angoisse au ventre.jai peur que l'on me pose :knuppel:trop de questions de cours.Mais bon ej vai aatendre patiemment le 5 je vois tien au courant.
kiss :kiss:
 

guigui51-39

New Member
reponse a mathis :

mon projet etait une reimplantation (jai fait une analyse 40-80) est tes d'accord que la theorie dit que 20% des références font 80% du CA, or aujourd'hui avec des portefeuilles produits de plus en plus important et la montée des MDD cela influence les ventes donc aujourd'hui c'est plutot 40% des références qui font 80% du CA, voila c sa l'explication
 

eliza84

New Member
Quelqu'un de la session précédente peut'il me rassurer?

Est ce que les personnes de la session précédente peuvent me dire si leurs ressentis en sortant de l'oral était en accord avec leurs notes...
merci
 

échalotte

New Member
ninouk link=topic=55941.msg608049#msg608049 date=1180065158 a dit:
salut
je passe mon epreuve le 5 juin et jaurais aimé etre a votre place pour avoir fini avec ce dossier car jai deja l'angoisse au ventre.jai peur que l'on me pose  :knuppel:trop de questions de cours.Mais bon ej vai aatendre patiemment le 5 je vois tien au courant.
kiss  :kiss:

Salut, je te rassure y a aucunes questions de cours pour le PDUC c'est que des questions sur ton dossier enfin pour ma part et tout ce que je connais
 

Calgan

New Member
mathis link=topic=55941.msg607941#msg607941 date=1180039591 a dit:
qu'est ce que ça a y voir dans le pduc :eek:hmy: je comprend pas pourquoi on te parle de 40/80 en pduc

Ben si le PDUC avait a voir avec une réimplantation du rayon vaut mieux connaître tes 20/80 si tu veut pas perdre une partie de ton Chiffre d’affaire :happy:

Par contre c'est vrai que c'est 40/80, j'ai toujours appris 20/80 pour loi de Paréto. :wacko:

Edit : y avait la réponse plus haut tout compte fait :happy:
 

webm

Best Member
dire que vous faites du 40/80 signifie simplement que cette loi ne s'applique pas à votre rayon, voilà tout.
 

seb222

New Member
Bonjour a tous.
Je viens de passer mon PDUC, tourné plus vers du management et je pense que ca a été.
Une ou deux questions ou j ai été en difficultés mais sinon ca a été.
Pour ma part, étant en grande distribution, le jury ma posé plusieurs question concernant la concurrence.
Par contre le téléphone d'un membre du jury qui sonne!moyen mé bon!!
Bon courage a vous tous et surtout soyez persuasif et investissé vous a fond dans votre idée.
Plus que l'anglais et vacances méritée pour nous tous!
 

LIND

New Member
Bonjour,

Pour ceux qui sont déjà passés à l'oral de PDUC, pouvez vous nous dire comment avez vous fait pour présenter votre dossier, avez vous préparer une fiche avant ou avez vous lu votre dossier, merci de nous apporter votre aide et conseils, comment avez vous commencez, MERCI A TOUS
 

ouinjfamily

New Member
Je viens aussi de passer mon oral PDUC, le jury et notamment le prof est très pointilleux mais ne pose pas beaucoup sur le cours donc ca peut aller
 

watou62

New Member
Salut tout le monde,

Je viens également de passer mon PDUC cet aprem, 6mois de projet pour 40min de temps c'est vraiment court
Pour ma part, je pense que c'est trop rapide on a pas le temps de tout dire mais sinon dans l'ensemble je pense que ca devrait aller (j'espère)
Sinon pour répondre à une question posée moi je m'étais fais un second dossier que j'ai mis à côté de moi au cas où j'aurai un soucis, mais sinon je ne me suis servi de rien du tout et pas de note.
Ce n'est pas conseillé de lire son dossier, et une feuille avec notes est tolérée mais c'est mieux si tu n'as rien du tout que tu connias ton sujet de toi même.
Voilà Bon courage pour tous ceux qui ne sont pas encore passés.
Pour moi encore l'anglais et l'ACRC...courage
 

granny

New Member
Moi je l'ai passé ce midi ça a été jury trés sympa
mais es ce grave si ils ne m'ont pas fait signe la feuille de présence
 

Polo57

New Member
C'est bizarre que certains passent l'acrc après le PDUC, c'est pas dans la logique... :notstupide:
 

seb222

New Member
bonjour, moi je m' était fait des fiches (fiches bristol), pour ma présentation des 15 minutes, pendant les 40 minutes je n ai pas toucher une fois a mon dossier, je me suis appuyer qu'avec mes annexes. Le jury a déja ton dossier, et si tu le lis, le jury va pas trop aimer que tu fasse une relecture de se qui vient de lire.
 

etudiantebtsmuc

New Member
salut,

sa y est j'ai passé le pduc, enfin c'est passé!

j'ai beaucoup stréssée mais pour rien! le jury était tres cool et m'a mis à l'aise, j ai pas su répondre à certaines question mais bon on verra.

au fait, y a pas eu de questions de cours! c'est cool....
 

naellea

New Member
je viend de passer mon oral de pduc sa va .le jury ma poser pas mal de question mai le proffessionnel avait lair d'etre d'accord avec mes reponce donc on verra.pas de question de cour si sa peu en rassurer certain(mon projet etait la gestion et le controle des cloture de compte)bon courage a tous plus que l'anglais et c'est fini :friend:
 

gnognotte17

New Member
Bonsoir à tous!

j'arrive de mon oral passé sur Cognac.Le jury était composé de femmes assez jeunes, qui m'ont titillé sur pleins de petits détails ex : le pliage d'un prospectus...

Ce fut un réel moment de stress, pourtant mon dossier était béton, mais elles m'ont posé tellement de questions!

Bon courage pour ceux qui ne l'ont pas passé, et rester cool!
 

Calgan

New Member
emiliedubois link=topic=55941.msg620664#msg620664 date=1181058476 a dit:
bonjour
je passe mon pduc demain et je suis hyper stressée!!!!
souhaiter moi bon courage!!
bisous

Bon alors, bon courage :biggrin:
 

emiliedubois

New Member
c'est bon je suis passée!! jury super sympa et captivée par ma ^restation!! trop contente!!
bon courage à tous!! pour moi plus que l'anglals demain
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.