BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve

moi42

New Member
bonjour!

je suis nouvelle, j'ai lu tous vos commentaires, c simpa tout çà, çà ma bien aidé...moi je passe demain :embarassed: jai peur mai je sui confiante kan meme je maitrise mon projet, ce ke jai le plus peur ce son les kestion de cour!!!!!!!!! jai pa envi dtre piégé...enfin bon si on pouvé me rassuré ladessu!

merci et souhaité moi bonne chance pour demain 9h a Givors...ce ki son passé a Givor jai le jury 1265!!!!
 

thonon74

Best Member
moi42 link=topic=24129.msg281925#msg281925 date=1150831867 a dit:
bonjour!

je suis nouvelle, j'ai lu tous vos commentaires, c simpa tout çà, çà ma bien aidé...moi je passe demain :embarassed: jai peur mai je sui confiante kan meme je maitrise mon projet, ce ke jai le plus peur ce son les kestion de cour!!!!!!!!! jai pa envi dtre piégé...enfin bon si on pouvé me rassuré ladessu!

merci et souhaité moi bonne chance pour demain 9h a Givors...ce ki son passé a Givor jai le jury 1265!!!!
bon courage, vas y détendu!!!!!!!! :wink2:
 

poupinettegirl

New Member
ça y est g fini toutes mes épreuves, quel soulagement!!!!!, voilà deux annnées de galére à jongler entre les cours et le boulot et voilà enfin la libération tant attendue, tant de pression qui tout à coup s'échappe ce fut tellement intense qu'il m'a fallu 4 jours pour pouvoir enfin vous parlez de mon épreuve de PDUC passée Mardi 16 Juin à 10h à Clermont-Ferrand.Alors voilà mes impression espérant que ça aidera, soulagera, destressera mes potes muc qui ne sont pas encore passés!
Tout d'abord en ce qui concerne nos jurys à Clermont ils étaient 3: 2 profs et 1 pro
15 min où je méne la danse est dans l'ensemble c pas trop mal et puis arrive la torture, tremblez!!!!!Non je plaisante!
Certes jury glacial, qui me bombarde de questions toutes bien réfléchies dans l'attention de tester si je supporte la lourde atmosphére qui régne dans la piéce et si je n'ai pas inventé certaines tâches, calculs ou réflexions de mon projet et c là que vous devez montrez de quoi vous étes capables!!!!!!!!Montrez leur que vous connaissez l'unité dans laquelle vous travaillez, surtt ne la descendais pas c'est pire que tout, montrez que vous etes motivé que vous vous etes investi et mouchez les!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b]c'est ce que j'ai fait maintenant en ce qui concerne ma note ils sont eux seuls juges mais moi je me suis déchiréé, alors sans regrets je suis sortie!Foncez et montrez leur que même si ce PDUC était une épreuve galére pour laquelle on nous a balladé un moment,montrez votre sérieux, votre investissement personnel et tout ira bien je vous le souhaite!!!!![/b]Bon courage pour les résultats à tous nous à Clermont c le 27 juin, aïe!aïe!aïe! :aplause: ou :cry: on verra bien :unsure:
 

émilie0204

New Member
MaevaDes link=topic=24129.msg281655#msg281655 date=1150822672 a dit:
Salut tout le monde!

J'ai parcouru ce forum a peu près tout les jours pour prendre un peu la température de l'épreuve et du coup c'est mantenant a mon tour de faire un petit compte rendu!

Je suis passée cet aprem à Rungis, jury 17 (mon chiffre :) ), une nana très sympathique, qui hochait la tête (positivement) tout le temps et un homme qui était toujours tout souriant même si des fois s'était ironique parceque mes réponses ne le satisfaisait pas :/.

Pour mes 15 minutes j'ai bombardé (trop peur de pas avoir le temps de finir) du coup il m'a resté 2 min pour présenter mon Gantt!

Ensuite, aucune questions de cours, que sur mon projet.
Mon budget avait des lacunes parceque mon tuteur ne voulait pas me donner les chiffres, je leur ai expliqué qu'effectivement si je connaissais les chiffres, je connaissais son salaire, ca les a faisrire mais ils ont compris que je n'avais pas eu d'autres choix avec mon prof qui s'occupait du pduc que de l'estimer selon ce que j'avais.

Après d'autres questions sur le projet auquelles j'ai répondu ou non ou bien ou mal mais dans l'ensemble ils ont su me mettre à l'aise ( l'oral pour moi c'est un cauchemard...) donc je vise au moins le 10!
Remarque avec le logiciel de loulou j'ai calculé qu'avec 8 a cette épreuve je peux espérer l'avoir lol.
Ce qui m'arrivait aux BTs blanc, toujours 10 ou moins aux oraux pros ;)

Merde a ceux qui restent à passer, merde pour le 13 juillet et grosse félicitation à ceux qui connaissent leurs notes et qui ont tout déchiré!!!!

Maeva

c'est quoi le logiciel que tu parles pour caluculer nos moyennes?il se trouve ou? ca m'intéresse!!!!merci A+
 

MrOiZo

New Member
Bon ben moi aussi je viens de finir mon PDUC (Il y a qques jours).

L'épreuve c'est bien passé et à vite tourner à une discussion sur le projet en lui-même car les jury était hyper intéréssés par mon projet !!! Ca fait plaisir :chessy:

N'oubliez pas de citer toutes vos sources et vos annexes. Plus vous engrangé des informations utiles sur le projet, plus le jury sera attentif à ce que vous disez ! (Selon mon expérience)
 

chrysalide

New Member
MrOiZo link=topic=24129.msg282391#msg282391 date=1150881046 a dit:
Bon ben moi aussi je viens de finir mon PDUC (Il y a qques jours).

L'épreuve c'est bien passé et à vite tourner à une discussion sur le projet en lui-même car les jury était hyper intéréssés par mon projet !!! Ca fait plaisir  :chessy:

N'oubliez pas de citer toutes vos sources et vos annexes. Plus vous engrangé des informations utiles sur le projet, plus le jury sera attentif à ce que vous disez ! (Selon mon expérience)

Hey...tu a retrouvé une entreprise finalement?
 

C-line

New Member
J'ai déjà laissé un message concernant ma prestation mais je voudrais dire à ceux qui sont encore dans l'attente de leur passage "no stress". Le jury fait tout pour vous déstabiliser par leur inattention pendant votre monologue, et vous blinde de questions apres. Je pense à mon avis que ce ne sont pas des questions pièges mais juste pour vérifier si vous maitriser votre projet. A partir du moment où vous connaissez votre entreprise et votre projet c'est "no soucy"!
Ne montrez pas au jury que vous êtes hésitants sinon ils vont en profiter et ne vont plus vous lacher. :chessy:

Pensez à bien justifier pourquoi vous avez retenu ce projet plutot qu'un autre et surtout croyez en votre projet car vous devez vous même en etre convaincus.

Bon le jury ne mord pas :notstupide: , du moins pas encore alors m**** à tous :dacc:

C'est fini apres!! :cool:
 

MrOiZo

New Member
chrysalide link=topic=24129.msg282401#msg282401 date=1150881463 a dit:
Hey...tu a retrouvé une entreprise finalement?

Oui :) Sans aucun probléme ! :)

j'ai réaliser mon PDUC sur ma premiére entreprise et c'est passer comme une lettre a la poste :angel:
 

chrysalide

New Member
MrOiZo link=topic=24129.msg283536#msg283536 date=1150914321 a dit:
Oui :) Sans aucun probléme ! :)

j'ai réaliser mon PDUC sur ma premiére entreprise et c'est passer comme une lettre a la poste  :angel:

Cool alors, j'avais peur pour toi, mais ton histoire m'a bien fait rire...
 

blueangel

New Member
Moi je fini mon oral aujourd'hui. Ca c'est trop mal passé!! Ils m'ont posé 110001 questions et ils ont pas arreté de me descendre et plus je argumentais plus ils insisté sur la question!! L'enfer :'( Pourtant tout le monde m'as dis que j'avais un projet qui donne envie d'etre realisé :'(
 

lysvie

New Member
blueangel link=topic=24129.msg283587#msg283587 date=1150917337 a dit:
Moi je fini mon oral aujourd'hui. Ca c'est trop mal passé!! Ils m'ont posé 110001 questions et ils ont pas arreté de me descendre et plus je argumentais plus ils insisté sur la question!! L'enfer :'( Pourtant tout le monde m'as dis que j'avais un projet qui donne envie d'etre realisé :'(

tu l'as passé ou?! moi c'etait la même pour acrc!! je passe mardi pour pduc :wacko:
 

noliv1118

New Member
Moi je suis passé hier à rungis (jury 55), je suis assez superstitieuse et g u que des bons signes (le 5 c l'anniv de mon doudou, la couleur du n°, vert, comme le haut que j'avais mis des heures à choisir, bref, on se raccroche à ce quon peut pour se rassurer, lol  :biggrin: ).
Le jury m'a mise à l'aise tout de suite, ils m'ont demandé d'attendre avec un grand sourire, puis ils m'ont appelé en lançant une petite blague.
Ma présentation s'est bien passé, je pense que j'étais dans les temps peut-être même un peu moins de 15min, mais j'avais tellemnt peur de pas pouvoir tout dire quej'ai speedé.
Ensuite ils m'ont posé plusieurs questions sur mon projet mais aussi une ou 2 questions pièges:
:fleche: "Le marketing viral qu'est-ce que c'est?" j'ai dis le bouche à oreille mais ils m'ont répondu que la spécificité était que ça passait par internet, qu'avant on ne parlait pas de "viral"
:fleche: "Le salaire du commercial dont vous parlez, c'est ce qu'il va toucher ou ce qu'il coute?", j'ai dit que c'était ce qu'il coutait puisque je parlais en brut mais il m'ont dit que non ça revenait encore plus cher à l'entreprise qui payait en plus du brut des charges patronales.
Finalement, après l'entretien qui dans l'ensemble s'est bien déroulé, ils m'ont remercié en me disant que j'avais été très clair.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de cata, on verra bien la note.
Voili, à part l'attente (pour moi 2h30), c pas si difficile que ça.
 

caro88

New Member
Coucou !!!! Youpi c'est enfin fini !!!

Je suis passée ce matin à Rungis jury N°70 c'était 2 femmes sympathiques.
Malgrès le stress je suis plutôt satisfaite et je m'attendais à pire.
Aucune question de cours que sur le dossier !

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé !
 

oursongaby

New Member
je viens de passer c'était super cool!! aucune questions, enfin quand ils ont voulu commencé a m'en poser, j'ai pris les devant et je leur ai dit, "j'ai beaucoup de dossier a vous montrer", alors je leur ai montré tous mes trucs, et quand j'ai eu finit, la délai était finit. Par conséquent pas de questions de cours!!!!

J'ai réussit a avoir toutes mes 3 notes d'oral ( a 2 points prêt) ( je sais c'est dégeulasse pour ce qui les ont pas...), je pense avoir réussit étude de cas, il faudrait vraiment une catastrophe pour que je l'ai pas...
 

chrysalide

New Member
oursongaby link=topic=24129.msg284356#msg284356 date=1150983660 a dit:
je viens de passer c'était super cool!! aucune questions, enfin quand ils ont voulu commencé a m'en poser, j'ai pris les devant et je leur ai dit, "j'ai beaucoup de dossier a vous montrer", alors je leur ai montré tous mes trucs, et quand j'ai eu finit, la délai était finit. Par conséquent pas de questions de cours!!!!

J'ai réussit a avoir toutes mes 3 notes d'oral ( a 2 points prêt) ( je sais c'est dégeulasse pour ce qui les ont pas...), je pense avoir réussit étude de cas, il faudrait vraiment une catastrophe pour que je l'ai pas...

A deux points près????? Ce sont des infos pas très sures alors...
 

émilie0204

New Member
oursongaby link=topic=24129.msg284356#msg284356 date=1150983660 a dit:
je viens de passer c'était super cool!! aucune questions, enfin quand ils ont voulu commencé a m'en poser, j'ai pris les devant et je leur ai dit, "j'ai beaucoup de dossier a vous montrer", alors je leur ai montré tous mes trucs, et quand j'ai eu finit, la délai était finit. Par conséquent pas de questions de cours!!!!

J'ai réussit a avoir toutes mes 3 notes d'oral ( a 2 points prêt) ( je sais c'est dégeulasse pour ce qui les ont pas...), je pense avoir réussit étude de cas, il faudrait vraiment une catastrophe pour que je l'ai pas...

bah alors vas y dit tes notes?!! roo tu fait du suspemse la!!!! :excl: :excl:
 

Blue

New Member
Bonjour tout le monde !!! :happy:
VIVE LES VACANCES !!!! :chessy:

Je suis trop contente que toutes les épreuves soient maintenant finies.
J'ai passé mon oral d'Anglais cet après midi.
Et j'ai passé l'épreuve de PDUC Lundi matin sur Colmar et je dois dire que j'était énormément stressée.
Finalement ça s'est plutôt bien passé. Un jury composé de 2 femmes, sympathiques.

Maintenent il ne reste plus qu'à attendre les résultats !!!
ça va être long ...
 

koi

New Member
Moi je l ai passe en debut de semaine et sa s'est très bien passé. :biggrin:

Le jury m a mis a l aise tout de suite. 2 homme super cool. J ai eu l occasion de discuter avec un membre du jury en attendant le 2ème.

Et a ce qu'il parait vu que ma prof s'est renseigne auprès de  mon jury et qui a appelé mon tuteur,  j ai eu la note maximale. Trop content, en faisant des simulations je peux me permettre d avoir 5 en eco et francais et 6 en etude de cas lol. :blink:

j espere que tout se passera bien pour les autres. :smile: En tout cas si vous connaisser réelement votre projet y a pas de soucis de ne pas avoir une bonne note. Sinon sa ne sers a rien d arriver les premiers. sinon aucune question de cours.
 

lysvie

New Member
félicitations!!! vous avez bien de la chance d'avoir deja vos notesm oins de stress pour la suite :closedeyes: