BTS MUC? Pourkoi faire MUC?

fedeneu

New Member
Salut. J'ai postulé dans un établissement pour faire un BTS MUC mais à vrai dire je l'ai fait en me renseigner très peu et j'ai dans quelques jours un entretient de motivation pour pourvoir être pris. Et si on me demande pourkoi a-tu choisi un BTS MUC? Alors là je suis mal. Biensûr j'ai choisi ce BTS car je veux m'engager dans le commerce, dans les relations commerciales mais je n'ai pas un but précis. Alors si vous pouvez me renseigner plus précisément sur le BTS MUC svp? Merci d'avance.
 

corinne

Best Member
tu devrais aller dans le moteur de recherche, en entrant "bts muc" tu as tous les post qui concernent le sujet et je pense qu'il y en a qui répondront à ta question :p
 

MICHELCLAVÉ

New Member
Le BTS MUC quelle orientation

Le BTS MUC est orientée vers les entreprises qui reçoivent les clients, Magasins, Grande distribution, Banque, Immobilier, France Télécom, SNCF etc. C'est donc un BTS qui va préparer à la fois à savoir accueillir des clients mais aussi à organiser et animer des équipes commerciales, pour terminer par le management d'une unité commerciale, savoir organiser, animer, prévoir, anticiper toutes les actions commerciales et de management pour qu'un magasin puisse être rentable, savoir animer et gérer un rayon ou plusieurs en grande surface etc...

Bien sur après un BTS on peut aussi envisager de continuer des études mais ça on le voit plutot en 2ème année en fonction de sa motivation par rapport aux études
 

Ca peut vous intéresser