Que faire pour atteidre un Bac+5, avec un Bts MUC?

homer06

New Member
Je suis en seconde année de BTS MUC et je galère pour trouver une orientation pour mes années à venir... :tickedoff:
Personne ne nous renseigne, et mes recherches personnelles ne sont poas très satisfaisantes... :notstupide:

En gros, je ne sais pas quoi faire, en sachant que je suis dans les alpes maritimes et que je n'ai pas beaucoup de moyens financiers pour bouger sur une autre ville (malgres que cela me tente plutot...)!!! :blush:

Merci de me venir en aide...
 

patchouli

New Member
tu peux poursuivre en dees gest ou en licence pro et ensuite faire un master en 2 ans
 

homer06

New Member
Je ne sais pas trop...

Je suis ouvert à toutes propositions, mais j'ai un penchant pour le commerce, le marketing, la communication, les RH, ... Mais moins il y a de gestion et mieux sera pour moi... :biggrin:

Une école de commerce me tente plutot mais n'ayant pas trop d'argent... Existe-t-il des aides financieres? Le credit étudiant n'est-il pas trop risqué? :arrow2:

Sinon une licence puis ensuite faire un master en 2 ans, ça me va, mais quelle licence? Il n'y a pas grand chose d'interressant dans le 06... :closedeyes:
 

webm

Best Member
Peut être un petit tour au conseiller d'orientation de la fac la plus proche. Là ils sont de bien meilleur conseil qu'en lycée.
 

homer06

New Member
J'ai entendu dire qu'il existe des ecoles de commerce en alternance, et par conséquent payé par l'entreprise (et non l'etudiant)... :dacc:

Quelq'un sait s'il y en a dans les alpes maritimes?
merci
 

aurore577

New Member
Tu peux t'adresser à des grands groupes qui prendront en charge les études et te rémunéreront. Surtout les banques type bnp paribas
 

homer06

New Member
oui mais comme je le disais précédement,
je suis plutot tourné vers le commerce ou des etudes vivantes... :arrow2:
c'est à dire que je ne me vois pas dans une banque ou une assurrance... :beuh:
 

aurore577

New Member
Je pense que seul les grands groupes ont des programmes de formation aussi important qui te payent tes études et en plus te rémunère donc essaie dans un domaine qui te plait....bon courage :wink2:
 

homer06

New Member
En tout cas, j'hesite de plus en plus à prendre un crédit étudiant et m'inscrire dans une école de commerce... :excl:

Cependant, je ne sais pas premièrement quelle ecole choisir dans les Alpes maritimes... Avez vous un classement des bonnes ecoles dans le département? :mellow:

Puis, est-ce que le crédit étudiant est un gros risque? enfin, globalement je ne sais pas trop qupi en penser... :embarassed:

Merci :wink2: