bts muc : quel genre d'entreprise ?

tit'julie

New Member
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite sur en Bts Muc en alternance et pour cela je dois ,évidement, trouver une entreprise pour un contrat. Jusque là tout va bien , le seul problème c'est que je suis en cours d'idée donc j'aurais besoin de renseignement pour savoir à quel genre d'entreprise je peux envoyer une demande mises à part celles qu'on connait telles que les grandes distributions.
En fait j'ai appeler beaucoup d'entreprise et elles sont surtout interessées par les bts NRC.Donc sachant que je fais ce Bts et que j'aimerai aussi travailler dans la Com vous me conseillez quoi?
Merci de votre aide par avance.
 

webm

Best Member
svp, lisez la charte du forum et mettez un titre plus significatif. J'ai édité votre message.
 

tit'julie

New Member
navrée

je promet de ne pas recommencer la prochaine fois... :cry:
 

webm

Best Member
Oki, pas de problème.

Pensez aussi aux banques, assurances, sociétés de crédit, concessionnaires automobile
 

tit'julie

New Member
J'aurais aimé posé une question. J'ai reçu un appel d'une entreprise d'assurane qui voudrait me faire passer un entretien. Le CFA leur a donné mon numéro.
Problème: Je me suis inscrite en BTS MUC et l'entreprise m'apprend qu'elle recherche quelqu'un pour le BTS NRC. Est-ce normal que mon dossier ai été donné?
 

Lovelymoi

New Member
BTS MUC

Pour les bts muc, c'est pas des sociétés qu'il te faut c'est des magasins ou des sociétés dans la grande sistribution...la ou tu dois faire des actes commerciales tres concrètes !! j'ai demandé la meme chose que toi !!
 

webm

Best Member
Idéalement : là où il y a des relations commerciales, un réseau, une entreprise d'une certaine taille avec un tuteur dispo et du matériel info.