BTS MUC- Session 2010 - Oral Projet de développement de l'UC - Vos impressions

la-miss

New Member
oréovanilla link=topic=105753.msg1218477#msg1218477 date=1276013883 a dit:
Bonjour,

Voilà j'ai passé mon oral ce matin et je vous avoue que j'ai l'impression que cela c'est vraiment mal passé, car quand je suis arrivée, une des femmes de mon jury n'était pas encore là et c'est elle justement qui avant même de commencer soupirait déjà et n'a pas arrêté de soupirer du début à la fin de mon oral.
(Alors que j'ai passé plusieurs oraux blanc avec mes professeurs, un projet intéressant (amélioration de la gestion des SAV), je tenais dans les 15min , été organisée avec mes annexes, pleins de preuves pour appuyer ce que je disais.)

A la fin, malheureusement celle qui ne m'écoutais pas et qui regardait dans toute la salle, me destabilisée et surtout pour les questions durant les 25min ben elle n'à pas arrété de me poser des questions bizarres, du genre: mais j'ai pas compris quel était votre projet et à quoi a t-il servi...?

A tous mes oraux mon dossier valait au dessus de 15 et la aujourdhui j'ai l'impression que je n'aurai même pas 10 alors je m'adresse à vous les professeurs surtout, combien pensez vous que je pourrai avoir au maximum avec une prestations très mitigée et laborieuse d'après le comportement d'une de mes jury??? :blink:

Ps: élèves, je vous demande votre avis aussi :smile: merci

désolé mais on ne peux pas savoir, tout dépends du jury... on pourrai te repondre si tu avais filmer ton oral...

tu es dans mon cas, un mauvais ressenti alors maintenant il faut simplement patienter jusqua 2 juillet

oréovanilla

New Member
ohlala perso je suis dégoutée!!! si j'ai pas mon BTS, je sais vraiment pas si j'ai envie de continuer!!! ffffffffffffffff

la-miss

New Member
oréovanilla link=topic=105753.msg1218485#msg1218485 date=1276015490 a dit:
ohlala perso je suis dégoutée!!! si j'ai pas mon BTS, je sais vraiment pas si j'ai envie de continuer!!! ffffffffffffffff

oulaaa, il faut toujours rester motivé !!

je te donne mon exemple perso :

- il y a environ deux mois mon chef de secteur m'annonce lors d'un entretien, qu'il ne me garder pas pour une licence pro, alors que j'ai réussi les test de personnalité et que la DRH m'avais anonce que c'etais bon...
a ma place, il prends une personne qui ne souhaite pas rester dans l'enseigne et qui n'as pas passer les tests de personnalité : on va dis que le lechage de bottes fonctionne tres bien

- mon manager a appuye mon dossier : il ne veux toujours pas me garder mais si l'autre personne ne fais pas l'affaire !!!

- samedi j'ai demander à mon responsable secteur pour un poste de vendeuse au sen du magasin : "je nai que des poste étidiant à 18h semaine" alors j'ai demander un entretien avec mon directeur

- hier mon directeur mas annoncer quil avais decider de me garde ! malgres que le chef de secteur lui ne voulais pas. mon directeur mas dis quil avais apprecie ma motivation devant le fais que lon me dises que je ne rester pas : je suis rester fidele à moi meme et je continuer a faire mon boulot comme avant... et je vais continuer jusqua la fin de mon contrat et meme apres avoir signer le futur contrat evoqué hier.
sans ma motivation, il ne m'aurai jamais parler de me garder...

il ne faut surtout pas te demotivé et te concentr sur ce que tu veux réellement... je suis comme toi, je doute énormément sur l'obtention du BTS, j'ai meme deja annoncer que je ne l'avais pas! et que je le repasserai en candidat libre en 2011

oréovanilla

New Member
bonjour la-miss.

En faite, moi aussi j'ai un job étudiant (un cdi) donc c'est déjà un bon point mais je ne veux pas arréter les études car je voulais avoir au minimum un bac+ 3, mais vendredi j'ai reçu un courrier de la licence que je voulais absolument dans un établissement de SCEAUx et ma candidature à été refusée alors que j'ai eu avis très favorable à mon conseille de classe, une lettre d'appui de mon professeur principal qui est aussi le directeur adjoint à moitié du lycée disant que j'étais une fille motivée, sérieuse, rigoureuse et tout, donc même si m'a moyenne n'était pas exceptionnelle ben j'y croyais vraiment. Et la ça été un gros CHOC!!!! :blink: car je ne m'y attendais vraiment pas!!! :cry:

Donc la le refus en licence, mon PDUC qui se passe super mal et qui pour moi devait tout rattraper parce que le reste enfin surtout management j'ai essayé mais j'ai rien réussi!!! :cry: je suis vraiment déçue!!! maintenant je n'ai plus qu'à croiser les doigts!!!

merci en tout cas la-miss

la-miss

New Member
reste motivé, renvoye vite ton dossier dans dautre licence... il te reste encore un peu de temps pour le faire

pénélope66

New Member
Hey Oréovanilla !! il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ok ?? ne sois pas pessimiste tu sais les profs parfois font exprès de te destabiliser pour voir où tu es capable d'aller et voir quelle note te mettre !! ma tutrice m'a dit que l'année dernière une fille qui a passé son oral a eu plein de questions bizarres et tout elle est sorti en chialant était trop blasée et en fait elle a eu 20. Parfois ils font exprès tout dépend de ton jury ca ne veut pas dire qu'elle s'ennuyait du tout c'est pour voir si tu te défend, si tu gère !! Et pour ta licence tu sais parfois les mauvaises choses sont en fait les meilleures, ca te permettra peut-être d'en faire une mieux ou faire autre chose de mieux, tu pourras même peut-être travailler et la valider en VAE !! aller te sousestime pas !! t'inquiète pas ;)

la-miss

New Member
pénélope66 link=topic=105753.msg1218807#msg1218807 date=1276095293 a dit:
ma tutrice m'a dit que l'année dernière une fille qui a passé son oral a eu plein de questions bizarres et tout elle est sorti en chialant était trop blasée et en fait elle a eu 20.

20 ???? Comment a t elle pu avoir 20 ?

pénélope66

New Member
Bé parce que son projet tenait la route et qu'elle a répondu à tout !! et dans ma classe j'ai une redoublante elle a eu 20 à son projet l'année dernière.

Speedou

New Member
Pour moi,c'est fini,j'ai passè le pduc jeudi.

Ça s'est bien passé,a part qu'ils m'ont arrété au début de la 5eme partie.
Ils m'ont posé bcp de questions sur le diagnostics surtout sur l'étude de satisfaction et de la concurrence.quelle avait été ma démarche,les résultats,et si c'était a refaire,est ce que je referai pareil ect...
Quelques questions sur les résultats chiffrés de mon projet.

Ils m'ont demandé ce que je voulais faire après.

Plus qu'a attendre ler résultats.je serai déçu de pas l'avoir,mais j'ai aucun regret de ne pas avoir assez travaillé.

Bon courage pour ceux qui n'ont pas fini.

shaboone

New Member
moi je passe le 22 juin et je ne le sent pas!! j'ai hate que ça passe !! une question peut être bête !!lol quand on repasse le pduc en candidat libre on peut reprendre le meme projet ?

shaboone

New Member
ah super c'est toujours bon à savoir pour ne rien jeter avant les résultats merci pour votre réponse !!

ufuk57000

New Member
je suis passe cette apres midi
oh mon dieu que ce fut dur
j ai eu des tas des questions
pk t as fai ca , pk t as pas fais ca
des mises en situations
des questions de cours
j avou que j etai tres vague flou sur certains truc
il me manquait des annexes
je me suis battu on verra
à la fin elle avait le sourire quan meme
on verra
allez verdict le 29

mexico4201

New Member
Bonjour, j'ai passé mon pduc vendredi dernier, j'avais un projet en béton :
La création d'un site internet vitrine mais vraiment je l'ai bien réussi.
Enfin bref j'avais plein d'imprim écran, de preuves...
J'ai eu au bts blanc une bonne note mais la je suis tombé sur un jury bizzare et leurs questions ne concernaient presque pas mon projet :
Resultat : Bonne présentation du projet je pense mais des questions que j'avait pas du tout préparé et presque pas de question si ce n'est pas sur le fond de mon projet...
Est ce que le fait que mes jury avaient une moyenne d'age de 55 ans environ font que le projet (nouvelle technologie, internet...) ne les a pas intéressé?
Je ne sais vraiment pas quoi penser. :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

socrates01

New Member
Moi passer et j'ai tenus 14 mn je crois.

Aprés olalala bombarder de question. Il y avait vraiement des questions vaches du types : c'est quoi la différence entre l'image de l'entreprise et la notoriété de l'entreprise ? QUESTION COMPLEMENT INUTILE MAIS J AI REPONDU COMME JE PENSAIS MEME SI ELLE ETAIT PAS CONVAINCU DE MA REPONSE. Enfin bon j'ai répondu ce que je savais aprés je vais pas inventer donc on verra bien

Mais c'est toujours le probleme dans ces oraux ils peuvent te mettre 2 ou 18 la double correction n'existe pas alors bon will see ... :cry: