BTS par l'afpa

livie

New Member
je suis salariée et il m'est tres difficile de pouvoir faire le bs en 2 ans, et pas d'alternance dans ma region par contre j'ai trouvé sur l'afpa, une formation pour etre assistante de direction en 9 mois qui donne bien le diplome de niveau 3. Voila qui me conviendrai parfaitement, au vu de ma situation.
Je recherche donc des gens qui connaitraient ce mode de formation, leurs expériences, comment ca se passe, comment on est payé pendant la formation, comment les candidats sont selectionnés etc
 

corinne

Best Member
Quand on veut faire une formation par l'afpa, il faut faire les tests psychotechniques et avoir un entretien avec un psy de l'afpa. Ensuite, on est sur liste d'attente ou bien intégré à une formation.

Pour les salariés, il faut passer par le CIF.

ps : Ce n'est pas un bts.
 

livie

New Member
je ne peux pas faire le cif je ne suis pas à vingt-quatre mois dans mon entreprise mais seulement a a peine 10 mois
de plus je ne compte pas rester plus car j'en peux plus le boulot est insupportable et la strategie de l'entreprise aussi. Je pense donc que je serais obligée de demissionner pour pouvoir faire ma formation
 

corinne

Best Member
Fais attention car les formations ne sont en général pas financées lorsque la personne qui la demande est démissionnaire. Renseigne-toi bien.

En outre, en démissionnant, tu n'auras aucun droit assédic durant au minimum 4 mois.