BTS : Pas le moral

Emelette

New Member
Voilà les ecrits sont casimment finit, et j'ai pas le moral ! J'ai l'impression d'avoir raté !  :cry: :cry:
 

salwa

Best Member
il ne fait pas desesperer et rester optimiste
vous avez encore des epreuves pour vous rattraper non ?
bon courage
 

nenapeke

New Member
Emelette link=topic=57631.msg597309#msg597309 date=1179483364 a dit:
Voilà les ecrits sont casimment finit, et j'ai pas le moral ! J'ai l'impression d'avoir raté !  :cry: :cry:

Désespère pas avant d'avoir eu les résultats, peut être t'a l'impression d'avoir raté mais c'est pas le cas...courage! :happy:
 

com2006

Member
L'année dernière j'étais dans le même cas!! J'étais sûre d'avoir échoué! surtout que l'épreuve d'éco-droit, je l'avais terminé à l'arrache! après les oraux, je me suis dit "bon! c'est reparti pour une autre année!" Finallement, je l'ai eu et je me suis rendu compte en voyant mes notes que je ne m'étais pas autant planté que cela! alors un conseil, ne te mets pas à la place des correcteurs, ils jugeront l'ensemble de ton travail avec objectivité! garde confiance!! Pour Info, c'est l'oral qui m'a sauvé!!! :blush:
 

Emelette

New Member
com2006 link=topic=57631.msg597403#msg597403 date=1179486690 a dit:
L'année dernière j'étais dans le même cas!! J'étais sûre d'avoir échoué! surtout que l'épreuve d'éco-droit, je l'avais terminé à l'arrache! après les oraux, je me suis dit "bon! c'est reparti pour une autre année!" Finallement, je l'ai eu et je me suis rendu compte en voyant mes notes que je ne m'étais pas autant planté que cela! alors un conseil, ne te mets pas à la place des correcteurs, ils jugeront l'ensemble de ton travail avec objectivité! garde confiance!! Pour Info, c'est l'oral qui m'a sauvé!!! :blush:

Je voulais vous remercier pour tt vos messages ! J'essai de me battre pour y arriver !
 

lucy76

New Member
slt
moi aussi t'inquiète je stress des résultat je comptais sur le cas pratique pr remonter tt ca mais vu le sujet de merde qui est tombé ca craint!!! je panique pr les oraux parce qu'il me reste plus que ca pr contrebalancer l'orga et l'éco j'espere que les jury seront cool!!

bon courage a tous et a tte
 

rachouchou

New Member
Emelette link=topic=57631.msg597309#msg597309 date=1179483364 a dit:
Voilà les ecrits sont casimment finit, et j'ai pas le moral ! J'ai l'impression d'avoir raté !  :cry: :cry:

jsuis dans le meme cas que toi, et les cas pratique je les maitrise pas bien jsuis trop dégoutée :embarassed:
 

Massalia13

New Member
T'inquiete pas : si tu lis tous les messages du forum, y'en  pas beaucoup qui sont optimistes  :eek:hmy: ... Le jury en tiendra compte (pour l'orga surtout).

Il faut tout donner pour les oraux !!  :tickedoff:

BONNE CHANCE A TOUTES !!
  :biggrin:
 

Dilemma42

New Member
:mad:Franchement les filles, pour nous c'est un peu pareil, on vit la même situation à saint-etienne.... Et la je peux vous dire que jui pas motivé pour les oraux, meme si je vais essayer de me déchirer...

Sérieux apprendre pendant deux ans, intensément, recueillir un avis très favorable par le conseil de classe pour le bts, et ne pas l'avoir ca me foutrait trop la mort et je pense que ça va arriver...

C'est pk j'aurais aimé savoir si le jury de délibération, peut rattraper quelqu'un si il lui manque des points du à un stress assez fort ? Jusqu'où peuvent-ils aller et quelles sont leur limites ?

Franchement après avoir bossé deux, valoriser le travail comme nous l'a dit un certain candidat à l'élection présidentielle pour rien avoir ensuite ça serait trop injuste.


J'attends vos réponses !
 

Dilemma42

New Member
Vos impressions sur cette session, la suite à donner

Beaucoup d'entre nous ont été déçus par cette session 2007 du bts trilingue... Notamment par des sujets destabilisants qui ne reflètent pas les deux années de programme. Quelles sont vos suggestions pour la suite à donner ?
 
N

Nessscafe

Guest
Emelette link=topic=57631.msg597309#msg597309 date=1179483364 a dit:
Voilà les ecrits sont casimment finit, et j'ai pas le moral ! J'ai l'impression d'avoir raté !  :cry: :cry:

rares sont ceux qui ont l'impression d'avoir bien reussi (parfois c'est meme mieux de penser que l'on a rate... mais c'est mon cote maso, ca...).

tu dois bien avoir quelques oraux qui vont arriver, mais toute ton energie dedans.

dis toi que tu as fait de ton mieux, maintenant pour les ecrits les jeux sont fait. n'y pense plus. je sais que c'est facile a dire et que j'ai deja mon bts en poche, mais je t'assure que t'inquieter maintenant ne sert plus a rien.

bon courage pour la suite. :wink2:
 

Dilemma42

New Member
C sur que maintenant faut tout miser sur le reste et oublier... Mais bon mentalement je suis k.o. et physiquement je dors plus la nuit... Franchement c un fardeau, fo tropque je l'ai car 2 ans d'investissement dans le vent pour rien ca me ferait trop mal...

Merci pour tes conseils.
 

Emelette

New Member
Dilemma42 link=topic=57631.msg600220#msg600220 date=1179673751 a dit:
C sur que maintenant faut tout miser sur le reste et oublier... Mais bon mentalement je suis k.o. et physiquement je dors plus la nuit... Franchement c un fardeau, fo tropque je l'ai car 2 ans d'investissement dans le vent pour rien ca me ferait trop mal...

Merci pour tes conseils.

Je suis exactement dans ton cas, je ne dors pas, j'en suis malade ! Heureusement ke j'ai reservé un voyage pour une semaine en Tunisie, ça va me faire du bien. Je pars du 21 juin (jour des résultats au 28)
 
N

Nessscafe

Guest
Dilemma42 link=topic=57631.msg600220#msg600220 date=1179673751 a dit:
C sur que maintenant faut tout miser sur le reste et oublier... Mais bon mentalement je suis k.o. et physiquement je dors plus la nuit... Franchement c un fardeau, fo tropque je l'ai car 2 ans d'investissement dans le vent pour rien ca me ferait trop mal...

Merci pour tes conseils.

ce n'est pas pour rien, il faut pas le voir comme un echec total tu sais.

dans le pire des cas, si tu ne l'as pas, tu auras surement valide des matieres et tu le repasseras non ? il faut vraiment que tu te relaxes.
a mon avis, je sais pas quand sont tes prochaines epreuves, mais tu devrais prendre une semaine off, sans revisions.

tu sais, avant de passer mon 1er oral j'en ai fait une crise d'angoisse genre 2 jours avant tu sais. je me suis stressee a mort et j'ai rate mon oral (8/20 !!!), je me suis dit bon pour les ecrits, j'y vais a fond et mon dernier oral j'y suis allee sans avoir reviser. bah jlai eu mon bts, ptet pas une super moyenne (11.5/20), mais bon je l'ai.

plus tu te stresses, plus tu te fatigues, plus tu accumules tes chances........... de foirer.

je sais pas si je m'exprime bien :notstupide: mais tout ca pour te dire BON Courage et surtout ne pense pas avoir rater. tu n'en SAIS rien, tu n'es pas capable actuellement d'etre objective sur ce que tu as fait pendant les ecrits.
 

mielous

Best Member
Nessscafe link=topic=57631.msg600922#msg600922 date=1179739467 a dit:
ce n'est pas pour rien, il faut pas le voir comme un echec total tu sais.

dans le pire des cas, si tu ne l'as pas, tu auras surement valide des matieres et tu le repasseras non ? il faut vraiment que tu te relaxes.
a mon avis, je sais pas quand sont tes prochaines epreuves,  mais tu devrais prendre une semaine off, sans revisions.

tu sais, avant de passer mon 1er oral j'en ai fait une crise d'angoisse genre 2 jours avant tu sais. je me suis stressee a mort et j'ai rate mon oral (8/20 !!!), je me suis dit bon pour les ecrits, j'y vais a fond et mon dernier oral j'y suis allee sans avoir reviser. bah jlai eu mon bts, ptet pas une super moyenne (11.5/20), mais bon je l'ai.

plus tu te stresses, plus tu te fatigues, plus tu accumules tes chances........... de foirer.

je sais pas si je m'exprime bien  :notstupide: mais tout ca pour te dire BON Courage et surtout ne pense pas avoir rater. tu n'en SAIS rien, tu n'es pas capable actuellement d'etre objective sur ce que tu as fait pendant les ecrits.

+10 !

Faut pas te stresser, de toutes façons tu sais de quoi tu est capable et tu sais ce que tu vaux, c'est le plus important !!

Dis-toi que tu as donné le meilleur de toi-même et que c'est le plus important :wink2:
 

Beeyoncé

New Member
Emelette link=topic=57631.msg600618#msg600618 date=1179693798 a dit:
Je suis exactement dans ton cas, je ne dors pas, j'en suis malade ! Heureusement ke j'ai reservé un voyage pour une semaine en Tunisie, ça va me faire du bien. Je pars du 21 juin (jour des résultats au 28)
c'était pas censé être le 2 les résultats :blink: