BTS PI : épreuve écrite de droit immobilier 2005 : vos impressions

posteusefolle

New Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l'épreuve écrite de droit immobilier du BTS professions Immobilières.

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

bibette140

New Member
J'ai trouvé le sujet interressant et bien diversifié. pour ma part aucune maivaises surprises taut avait été traité en cours.

Reste à savoir comment se sera noté .....
 
Sans m'avancer, je suis assez contente du sujet !!! C'est clair que c'était diversifié... Mais la plupart des gens on eu l'impression d'avoir réussi alors méfiance... C'est jamais bien bon si tout le monde y arrive !! Je me demande comment ce sera noté !
 

Naïne

New Member
question n°1 - dossier 1

eh Ahitana, t'as mis quoi à la question 1 du dossier 1 ? moi j'ai pas su quoi répondre....... sinon le problème de droit pour la fiche d'arret, t'as mis quoi ????
 

miss34

New Member
Ahitana a dit:
Sans m'avancer, je suis assez contente du sujet !!! C'est clair que c'était diversifié... Mais la plupart des gens on eu l'impression d'avoir réussi alors méfiance... C'est jamais bien bon si tout le monde y arrive !! Je me demande comment ce sera noté !

Oui moi aussi ça s'est bien passé dans l'ensemble et ça rattrapera peut etre la gestion et transac!
Je suis d'acc avec toi, tout les gens de ma classe ont réussi pour la plupart dc bon...n'y aurait il pas de mauvaise surprise... :|
 

Philou

New Member
Idem, on est pour la grande majorité assez satisfaits du sujet. Il y avait beaucoup à dire (23 pages pour ma part), pas forcément comme pour l'autoroute ( :roll: ).
Mais ça se trouve, on s'est tous méchamment plantés, en fait. :lol:
Autant on stressait pour cette épreuve et on pensait perdre pas mal de points et en gager sur transaction et gestion, autant ça semblerait être totalement le contraire : comme quoi ! :eek:
 
Re: question n°1 - dossier 1

Naïne a dit:
eh Ahitana, t'as mis quoi à la question 1 du dossier 1 ? moi j'ai pas su quoi répondre....... sinon le problème de droit pour la fiche d'arret, t'as mis quoi ????

Bah écoute j'ai développé le compromis mais apparemment, il fallait développer la promesse unilatérale d'achat aussi et dire qu'il n'y avait plus de possibilités de versement pr les promesses unilatérales depuis SRU :roll: Moi j'l'ai po mis lol !!!
En fait, je suis sortie en me disant que j'avais réussi et plus j'y pense et plus j'en parle avec les autres... Plus je me dis que c'est pas si réussi que ça !!! lol... Qui vivra verra !
Pour le problème de droit, j'ai eu du mal... L'arrêt était court mais à mon avis, fallait être super précis dans les termes... J'ai mis un truc du genre : "Si un copropriétaire intente une action en annulation d'une AG devant la justice, les décisions prises à cette AG sont-elles toujours valable ?" :shock:

Ouh contente ma tite Miss34 que t'es réussi !!!!!!! On l'auraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lol
 
le droit !!!

pour ma part je pense que ça c'est pas trop mal passé :

dossier 1 : problème à la question 4 (cas pratique sur le cadastre)

dosier 2 : je m'attendais pas du tout à avoir une succession... mais ça a été

dossier 3 : la copro, pour le problème juriduque qu'avez vous mis?
moi : "un copropriétaire peut-il annuler (dans les délais prescrit) une AG convoquée par un syndic donc l'AG ayant voté son renouvellement de contrat a été annulée par un jugement postérieur? "
qu'en penssez vous a part qu'il soit trop long?
pour la question 4 j'ai pas compris...

dossier 4 sa a été sauf la deux.

et vous vos impressions et vos éléments de réponses ???
bonne chance pour cet après midi...
 

catlapuce

New Member
coucou

pour ma part très contente. :D J'ai balancé mon cours. Logiquement pour cette matière c'est good mais, bon.... Le seul hic était l'arrêt un peu difficile à comprendre
 

Naïne

New Member
Re: question n°1 - dossier 1

Ahitana a dit:
Naïne a dit:
eh Ahitana, t'as mis quoi à la question 1 du dossier 1 ? moi j'ai pas su quoi répondre....... sinon le problème de droit pour la fiche d'arret, t'as mis quoi ????

Bah écoute j'ai développé le compromis mais apparemment, il fallait développer la promesse unilatérale d'achat aussi et dire qu'il n'y avait plus de possibilités de versement pr les promesses unilatérales depuis SRU :roll: Moi j'l'ai po mis lol !!!
En fait, je suis sortie en me disant que j'avais réussi et plus j'y pense et plus j'en parle avec les autres... Plus je me dis que c'est pas si réussi que ça !!! lol... Qui vivra verra !
Pour le problème de droit, j'ai eu du mal... L'arrêt était court mais à mon avis, fallait être super précis dans les termes... J'ai mis un truc du genre : "Si un copropriétaire intente une action en annulation d'une AG devant la justice, les décisions prises à cette AG sont-elles toujours valable ?" :shock:

Ouh contente ma tite Miss34 que t'es réussi !!!!!!! On l'auraaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lol


:arrow:
Alors question n°1 : c'est bon j'ai parlé de la promesse.
problème de droit : j'ai plus parlé de savoir si la déçision de nullité de la 1ère AG était rétroactive ou pas.
enfin on verra ! et sinon l'éco comment t'as trouvé ? dur, dur quand même !!!! et les autres, tu sais ce qu'ils en ont pensé ?
au fait tu viens au oraux blancs mercredi, jeudi et vendredi ?
il faut appeler magalie si tu veux tes horaires de passage.
biz :p et courage, c'est presque fini !