BTS PI : épreuve écrite gestion 2005 : vos impressions

posteusefolle

New Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l'épreuve écrite de gestion du BTS professions Immobilières.

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 
Sujet trop long à mon avis !!! Peut-être parce que j'étais pas assez au point mais pour la majeure partie des questions, il y avait les techniques en annexes... Ca n'empêche que la déclaration fiscale, une horreur lol !

Beaucoup de petits détails à droite à gauche aussi, du coup entre le stress et l'heure qui tourne, on sait plus où donner de la tête !

Pour conclure, je pense que les sujets étaient plus dure que les années précédentes... C'est mon avis !!!
 

immo

New Member
gestion

c'est clair c'etait trop long !

disons que les revenus fonciers n'étaient pas simple mais abordable quand même.

les sujets étaient plus difficile que l'année dernière mais plus facile qu'il y a deux ans !
 

tiloo511

New Member
Impressions...

Oui c vrai que c'etait vraiment trop long...

Je n'avais pas prévu de montre (jme rattraperai demain...) et quand l'examinatrice ma dit qu'il ne restait plus qu'une demi heure il me restait encore tout le dossier 3 a faire et finir le dossier 2 de transaction... L'apres midi pour la gestion c'etait un peu plus facile je trouve.

La declaration de revenu foncier n'etait pas infaisable c toujours la meme chose de toute facon.

Par contre en technique du batiment je n'avais pas vu en cours la norme (je me souviens deja plus du nom!) qu'il nous etait demandé de définir. (De meme que le volet paysager, c'est la premiere fois que j'entendais cette notion!)

Sinon l'erreur que j'ai faite et qui me reste le plus en travers de la gorge c'est lors du calcul de la plus value brute je n'ai pas fait un seul abbatement de 30% mais 3 abbatements successsifs de 10% ce qui au total representera un peu moins de 30%. Reste a croiser les doigts pour que mon correcteur corrige le raisonnement et pas le résultat car c'est toute la suite de mon devoir (partie 3) qui est erronée du coup!

Enfin alea jacta est je ne pourrais de toute facon pas revenir dessus et je crois que ce que je peux faire de mieux maintenant c'est de reviser ma methode pour le francais de demain!

Bonne chance à toutes et à tous!
 

catlapuce

New Member
salut

Pour la gestion, je pense que je l'ai mieux réussi que la transaction et qu'il était pas vraiment difficile, j'ai vu des sujets pire que ca!!! Moi, non plus pour le revenu foncier j'y connaissais rien mais bon je pense que certaines cases que j'ai rempli sont bonnes.
 

aube

New Member
sujet trop long, mais abordable si on avait eu plus de temps. Pour ma part j'avais revu le sigle U.P.E.C la veille avec mes copines!! ouf! :D