BTS PI : épreuves orales CPAP 2006 : vos impressions

topaziane

New Member
Vous venez de passer l'épreuve orale de CPAP 2006 : postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre"
 

cricri090

New Member
Bonjour !!
Voila j'ai terminé toutes mes épreuves, les CPAP je les ai passées hier !! aie aie aie !!

Donc pour moi le jury a été assez sympa en m'interrogeant sur mon activité principale, la transaction (BTS en alternance) donc assez contente ensuite ils m'ont posé des questions d'ordre juridique sur mon action en gestion locative ainsi que les regles de majorité pour les votes en AG.

Voila donc bonne chance à tous

Bon gestion stress : je me suis considérée comme dans mon métier à expliquer à mes clients comment fonctionne les métiers de l'immo...j'avais deux profs de droit et un professionnel
 

keitaro92

New Member
Pour moi c'est foutu je comptais sur ça pour rattraper le droit et le reste mais ça été avalanche de questions. J'y est répondu pour moitié à coté de la plaque donc ils m'ont bien fait sentir que c'était mort.. 2007 peut être
 

cricri090

New Member
:unsure: mince alors !

Ecoutez il est sur qu'ils feront tout pour vous faire douter sur vos affirmations...donc si vous etes vraiment sur ...affirmez ... sinon il n'y a pas de tare à dire que l'on ne sait pas ! D'ailleurs mieux vaut ne pas savoir plutot que de dire une grosse bétise !!

Sur mes 3 jury : un était à la virgule pret pour les citations de loi, il aurait fallu que je lui donne la définition Dalloz au pied de la lettre
une autre n'arretait pas de baillé !! C'est super rassurant !! :wacko:
Un qui feuilletait mes actions comme un bouquin...sans aucunes questions...
et en prime j'avais une Quatrième personne qui n'arretait pas de me regarder et prenait des notes tout le temps c pour dire comme on flippe !! :notstupide:
 

cricri090

New Member
bonjour,

Je pense sans en avoir la certitude que ce devait être un intervenant venant pour la premiere fois faire passer des oraux, peut etre a t'elle assisté à mon oral afin de voir comment cela se passait :unsure:

D'autres personnes ont déja passé les oraux ou nous sommes les seuls??
 

sylvia

New Member
cricri090 link=topic=24091.msg245520#msg245520 date=1148462084 a dit:
Sur mes 3 jury : un était à la virgule pret pour les citations de loi, il aurait fallu que je lui donne la définition Dalloz au pied de la lettre
une autre n'arretait pas de baillé !! C'est super rassurant !!  :wacko:

C est quoi Dalloz jamais entendu parler :mellow:
 

macross

Best Member
je vous conseille le code civil dalloz en version logiciel c'est très utile (sans vouloir être hors sujet avec les cpap)
 

sandra13

Best Member
macross link=topic=24091.msg247199#msg247199 date=1148581750 a dit:
je vous conseille le code civil dalloz en version logiciel c'est très utile (sans vouloir être hors sujet avec les cpap)

ah je connaissait pas et ça coûte combien ?
 

nalha77

New Member
Je viens de passer mon épreuve de CPAP et ça y est je suis en vacances. désolé pour ceux qui sont en alternance et qui ont encore le taff à finir :/

pour ma part, mon jury était composé de deux personnes : une qui ne disait pas un mot et l'autre qui devait etre prof de droit ou travailler dans un syndic car super calé sur la copropriété. Eh oui je suis tombée sur la préparation, déroulement et suivi d'une AGO. Mais je n'ai pu développé que jusqu'à la convoc faute de temps. Ils n'ont pas arreté de me poser des questions. J'espère avoir la moyenne, ça me ferait plaisir vu comment se sont déroulés les autres épreuves...

Maintenant les dés sont jetés, il faut attendre le 7 juillet pour les résultats...

nalha77
 

cricri090

New Member
Bonjour tous !

Donc moi les résultats sont le 23 Juin, j'ai passé mon BTS sur besancon mais je dépend de l'académie de clermont ferrand :pascompris; allez comprendre !! lol

D'autres impressions pour les oraux?

Merci à sandra13 pour la réponse pour les Dalloz :wink2: j'étais un peu prise !
 

marii91

New Member
Saloute !!

A Y est c'est les vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :dacc:

J'ai passé donc mon épreuve de Cpap aujourd'hui, et j'ai été étonnée,
en effet, étonnée de ma prestation, car c'est la première fois que je sors d'un oral de cpap ( les autres c'étaient des blancs) en ayant le sourire !!! :biggrin:

Je suis tombée sur la fiche que je voulais, mais par contre, le professionnel m'a bombardé de questions... !! :chessy:

enfin voila, c'est enfin terminé, plus contente que ca s'arrête plutot que de du bilan du travail que j'ai fait mais bon, "HoliDayS !!"

:wink2: