BTS PI - Sciences-U

SOTFI

New Member
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la formation (classique) BTS PI à Sciences-U Paris ?
 

topaziane

New Member
BTS PI - SCIENCES-U

merci de modifier votre post, les majuscules ne sont pas acceptées dans les messages, cliquez sur "modifier" :wink2:
 

SOTFI

New Member
Merci beaucoup pour tes infos. Mais dis moi c'est quoi pour toi une école de m....? Et ce BTS tu l'as eu ?
Je crois que je vais m'orienter vers une autre école mais le choix est difficile surtout lorsqu'on vient de Province et que l'on ne connait rien ni personne à Paris..
 

benji-kob

New Member
une école de merde ... à vraie dire je peux pas trop me prononcer, il faudrait comparer les écoles entre elles mais je connais pas trop d'autres écoles ...

Je le passe demain le Bts !!! donc je te dirais ca dans 1 mois et demi !!! :biggrin:
Pour ce qui est de Paris, et ben je pourrais te faire découvrir cette belle ville ! lol :chessy: et comme ca tu connaitera deja une personne ;)
allé je vais jeter un oeil sur les lois ... et zou au dodo pour une bonne nuit avant cette semaine plus qu'importante.
 

THOMASETIENNE

New Member
bonjour je suis thomas etienne de lyon moi je suis en formation a sience u en bp profession immo c'est un bts "light" mais j'ai les meme professeur que les bts immo voila pour le contexte.
Sience u est un regroupement de plusieur ecole si tu lait le bts tu le fera avec l'efab l'ecole francaise des administrateurs de biens ,pour ma part sience u est l'ecole la plus serieuse que j'ai demarcher et celle qui ma le plus aider dans mes recherches si tu veut plus de renseignement notament concernant ta recherche d'entreprise je te laisse mon e mail thetienne@laposte.net
salut
 

SOTFI

New Member
Merci beaucoup pour tes renseignements. Mais je me demande si l'école de Paris est aussi sérieuse que celle de Lyon.C'est vrai qu'administrativement à Paris on dirait que c'est pas le top! J'ai également une réponse favorable à l'Isifa qui est une école sérieuse et j'ai beaucoup de mal à faire mon choix. Tout les avis sont bons à prendre ...
 

Ally

New Member
Salut !
Pour ma part, je suis à Paris, je termine ma première année... Et comme partout, si tu veux, ils te donnent les moyens de travailler...
Ni mieux, ni moins bien qu'ailleurs !

Personnellement, j'en suis ravie ! :chessy:
 

SOTFI

New Member
:biggrin: Ally, merci beaucoup de m'avoir donner ton avis et je te dis surement à l'année prochaine.. si tu es à Paris.
Ps : comment se présente l'emploi du temps en première année ? A tu commencé ton stage en entreprise ?
 

Ally

New Member
Nous cette année : lundi mardi et mercredi en entreprise et jeudi vendredi en cours.
Les vacances scolaires sont en entreprises. Ensuite selon les entreprises, tu travailleras peut-être plutôt le samedi que le lundi...

Une semaine sur 2 le jeudi après-midi on a un devoir de 4h.

Voilà !
 
ah bon..? comment ca c'est une ecole de m...? ah non s'il vous plait ne me dites pas ca!! moi je suis en 1ere année de bts pi dans une véritable ecole de m...!!!!! et je voudrais justement refaire ma première année dans une bonne école..! et science u me semblait pas mal..! c'est quoi le problème en fait..? merci de répondre vite!! on est déja mi juillet..!!! bisous!
 

benji-kob

New Member
1 ou 2 prof sont de vraies merdes , en transac spécialement .... le CPAP c'etait pas ca mais apparement ils ont pris les choses en main ...
on peut dire ecole moyenne ...

putain j'ai pa eu mon bts
 
aie...mince...désolée pour toi benji.. :embarassed: c'est a coze de l'école tu crois ou bien parce que t'as pas bcp bossé...? allez c pas grave! tu le repasses l'année prochaine! c rien! :wink2: bisous!
au fait! (message a tous) ICOGES ca vous semble bien comme école..??
 

topaziane

New Member
edbertlaguenouche link=topic=25412.msg309391#msg309391 date=1152533396 a dit:
aie...mince...désolée pour toi benji..  :embarassed: c'est a coze de l'école tu crois ou bien parce que t'as pas bcp bossé...? allez c pas grave! tu le repasses l'année prochaine! c rien!  :wink2: bisous!
au fait! (message a tous) ICOGES  ca vous semble bien comme école..??
attention :excl: au prochain en sms, je supprime :wink2:
 

tismal

New Member
Je rentre à l'école sciences u de paris en octobre en alternance, et j'aimerais savoir qui sera à la rentrée avec moi?  :box:
 

syl20-g

New Member
Je me suis inscrit à Sciences-u efab paris récemment... Je me suis également inscrit à sup'tertiaire... pour suivre le CQP gestionnaire... Une formation en alternance

Pour avoir passé quelques entretiens avec des employeurs, je peux dire que Sciences-u EFAB fait figure de référence.

C'est tout ce que je pourrais dire sur l'école
 

tismal

New Member
Merci Syl20-g. J'aurai aimé savoir aussi s'il ya un code vestimentaire lorsque l'on va a l'école. Je demande ça car j'ai eu differents avis comme quoi il faudrait venir habiller en cotume. Et je voudrais pas me faire passer pour le lèche-botte de la classe.... :angel:
 

syl20-g

New Member
:biggrin: j'en sais rien du tout, je commence cette année
De toutes les manières comme toutes autres écoles ils doivent essayer que leurs élèves s'habillent comme il faut... mais bon
 

anastasia89

New Member
Bonjour,

J'ai un entretien à Science U cette semaine et on ne m'a pas prévenu qu'il y a également des tests pour être admissible. J'aimerais en savoir plus sur ces tests (anglais, culture G, expression écrite, logique). Les avez-vous passés? quelles sont vos impressions ? conseils ? Merci d'avance pour vos réponses qui je le sent seront nombreuses, n'est ce pas? :wink2:
 

Ca peut vous intéresser