BTS professions immobilieres

tine691

New Member
Bonjour , est ce que par miracle quelqu'un serait en bts pi par corres ? je cherches de renseignements sur la qualite de cette formation .... ( :cry: je ne trouve personne ! )
 

Jess2l

New Member
étudiante en bts professions immobilières

salut,
je suis en fin de 2ème année de bts professions immobilières, étant donné que je viens de passer mes examens et que j'attend les résultats.
Je peux peut-être répondre a quelques une de tes question
Tout d'abord, ce BTS exite en formation continu (c'est à dire en cours toute la semaine) ou en formation en alternance (cours + entreprise)
Le rytme d'alteranance est:
- soit 2 jours de cours et 3 jours de travail en entreprise,
- soit 1 semaine cours et 1 semaine entreprise
Cela dépend des centres de formation.
En revanche, ce bts n'existe pas par correspondance.

En ce qui concene la formation FNAIM, elle est soit diant très bien (je me sui renseigné) mais elle ne donne qu'une qualification. C'est à dire que ce n'est pas un bts, que ce n'est pas reconnu par l'état mais seulement par les agences immobilières FNAIM.

Voilà, si tu as d'autres questions ou si tu veux des adresses de centres de formation pour ce bts (continu ou alterance) n'hésite pas.
JESS2L
 

Pierre0680

New Member
Faux !!
Le BTS Professions immobilières se fait par correspondance dans des établissement privé. Ceci étant cette formation est payante puisque pratiquée en établissement privé. Je connais l'EFAB (Ecole Français d'Administration de Biens) par exemple.
 

Nikita54

New Member
Euh....

Je sors d'une formation en alternance et mon école dispensait une formation BTS Professions Immobilières... en contrat de qualif... :oops:
 

Ca peut vous intéresser