BTS VPT - épreuve E6 Conduite et Présentation d’Actions Professionnelles : vos impressions

nath168

New Member
v'est sur que c est coeff 3 chaque oral!donc en tout coeff 6.
 

LNS

New Member
alors là je tombe de haut, franchement je conseille à personne d'aller au lycée d'hotellerie et de tourisme de saint quentin en yvelines, les profs sont que des connes et nous disent que des mensonges, bon j'appelle les filles ma classe, merci pour vos renseignements!
 
ouf!!!!!!!!!!
fini les AP fini les épreuves! youpiiiii
ca va les profs ont été super sympa, c'est vrai qu'ils titillent un peu sur les ap mais sinon rien a redire!

attendons calmement les resultats..... :p
 

claireblg

New Member
oups!!!!!
fini les oraux je suis passé hier pour les ap, c'était la cata!!!
ils n'ont pas regarde mes actions mais m'ont parlé de la commission 0 sur les billets d'avion!!!!
:cry:
ca fout les boules car mon travail de 2 ans j'en ai parlé 10 min!!!!
j'y crois plus!!!!
 

christy

New Member
salut
moi je suis passé avec 2 jury et ca s'est bien passé.
Alors je suis tombé sur une ap sur barcelone en francais et en espagnol et les questions c'était:
sur le prix psychologique, sur la méthode SONCAS, sur l'orthographe du mot billetterie, et des infos sur sur ce qu'on peut visiter à Barcelone comme sur las ramblas, l'architecte de la sagrada familia....

Franchement je m'attendais à pire mais je m'en suis sortie.
Bon courage
 

yenlen35

New Member
épreuve ap !!

cette année seconde fois que j pass cet oral oral très différent de l'année dernière ou l'on m'avais intérrogé sur 5 actions un peu déroutant !! cette année : montage produit !! ca tombait bien c'était l'action la plus récente... l'espanol on verra !!
bon courage à tous :p
 

yenlen35

New Member
corrigé épreuve 2005!!

coucou
connaissez vous des sites ou l'on peut trouver les corrigés des écrits??
merci :D
 

Iree

New Member
Petite précision sur les questions qui sont posées dans cette épreuve...
Il est précisé dans le règlement d'examen qu'on peut vous interroger sur 1, 2 ou 3 ap.
En effet, on doit vous interroger obligatoirement sur une ap en lva et une ap en montage de produit. Cela donne :
- 1 ap si votre ap en lva est une ap de montage de produit et si le jury décide de s'en tenir là (rare !)
- 2 ap - celle en lva et une autre
de montage de produit si l'ap en lva n'est pas en montage
n'importe laquelle si l'ap en lva est une ap de production
- 3 ap (souvent!)
1 ap en lva
1 ap en montage de produit
1 autre ap

Règlementairement, les stages ne donnent pas lieu à interrogation si ce n'est pour vérifier que les "croix" que vous avez mises dans la colonne "stage" sont bien judicieuses (plus précisément que les savoirs représentés par ces croix sont réellement acquis)

Petite précision :
La ou les AP les plus importantes sont celles de production. Dans tous les cas, sachez donc présenter votre devis correctement, sans oublier les marges... et la TVA. S'il y a une chose de sûre, c'est qu'on vous demandera d'expliciter un devis...
 
tu as raison iree!
sauf que...
le jour ou je suis passée une fille est sortie presque en pleurant car on l'avait interrogé... ecoutez bien... QUE SUR SES STAGES et rien d'autre.
moi je dis c'est pas normal?
 

yenlen35

New Member
oral ap

pour moi l'oral l'année dernière on m'a intérrogé directement sur le litige alors qu'il était coché dans la colonne stage !! puis on m'a intérrogé sur plein de choses à la fois "qu'est-ce que ce stage vous a apporté" "comment avez-vous résolu ce litige" puis des questions sur la vitrine la vente de billets d'avion...très divers très déroutant aussi !!
cette année oral montage produit et action lva :p
 

Iree

New Member
Si le litige est coché dans la colonne "stages", il est normal qu'on vous interroge dessus !
Ce qui n'est pas permis par le règlement d'examen, c'est qu'on vous interroge sur vos stages, pour vérifier l'acquisition de "savoirs" qui sont repris par ailleurs dans des AP...
 

faninou

New Member
ben voilà j'suis passée ce matin, une cata. Il m'a demandé de choisir une AP de montage, j'ai pris une que j'avais fait en agence et j'ai eu droit que à des questions sur l'agence comment ils fonctionnent et tout rien ou presque sur l'Ap et rien sur aucune autre, mm pas un coup d'oeil!!!! merci de passer des heures etr des heures dessus pour rien franchement ça m'énerve trop!
 

elric

New Member
fanninou a dit:
ben voilà j'suis passée ce matin, une cata. Il m'a demandé de choisir une AP de montage, j'ai pris une que j'avais fait en agence et j'ai eu droit que à des questions sur l'agence comment ils fonctionnent et tout rien ou presque sur l'Ap et rien sur aucune autre, mm pas un coup d'oeil!!!! merci de passer des heures etr des heures dessus pour rien franchement ça m'énerve trop!

salut fanny tu me rassures pas la je passe demain je sent que ça va etre une belle catastrophe!!!!!!!
 

LNS

New Member
bon pour les ap c'était pas super top pour moi
trop dégoutée car j'y ai trop passé du temps dessus, tout ça pour me demander ce que ça voulait dire la SNCM!
J'ai bien sur dit que c'était : Société nationale Corse Mediterranée,
et il m'a dit que c'était faux, faut arreter messieurs les jurys car quand meme j'ai vécu 20 ans dans une ville desservit par la SNCM!
Et ça pdt 45 mn, beh c'était pas le top, sinon en italien c'etait super bien, on a discuté tranquil!
courage pour les autres :wink:
 

Iree

New Member
SNCM = Société Nationale Maritime Corse Mediterranée...
Ne pas oublier le Maritime !

Cela dit, le nom complet n'est qu'anecdotique...
 

LNS

New Member
je pense que j'ai du dire que c'est une société maritime, j'ai écris trop vite ce jour là, mais bon on verra bien les resultats maintenant!
 

yenlen35

New Member
oraux!!

oral de vente je suis tombée sur DISNEY brochure plus compliquée que l'on pense !! j me suis plantée dans le calcul du prix 300 euros de trop!! :p le stress sans doute mais ce n'est pas une excuse ce qui me rassure c'est que les 2 personnes aps moi ce sont "plantées" voyage de noces pr 300 euros dur dur de trouver en brochures
sinon oral d'AP questions sur montage produits essentiellement espanol on verra ca fesait un an que j'avais pas pratiquer !! à la fin ils n'ont dit bon courage pour la suite : je dois le prendre comment ??
Bon courage à tous et bonnes vacances :D