BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2010 : vos impressions

salwa

Best Member
Vous êtes étudiant en BTS VPT et vous venez de passer l'épreuve E3 Géographie et histoire des civilisations, session 2010 : Postez ici vos impressions
 
Dernière édition par un modérateur:

cricra

New Member
assez contente du sujet !!!!!!!! Javais qu'une peur : l'Inde :cry:
le plan etait assez simple à faire ... on a eu vraiment le sujet bateau !!!! Aprés ce n'est qu'une impression ...

allez les oraux le 31 et c finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 

annab30

New Member
Hello !!!
Vous avez mis quoi ds les formes de tourisme ?? Il me semble que j'ai oublié un truc ...
 

natiora

Best Member
Si j'avais pu choisir le sujet, c'aurait été la Scandinavie, donc grand sourire en voyant le sujet :biggrin:

un peu moins à 16h00 en voyant que j'étais encore en train de papoter sur ma 1è partie :mellow:

encore moins en voyant que je ne commençais ma carte qu'à 17h15 :eek:hmy:

carrément moins en entendant "posez vos stylos" alors que je venais juste de commencer la reclecture de mon devoir :cry:

Ma carte est nulle, mais ça c'est comme d'habitude. Et je n'avais quasi rien à dire sur le Danemark et la Suède.

Pour les formes de tourisme j'ai parlé de tourisme culturel, balnéaire, sports d'hiver, chasse et pêche, randonnée, découverte de la nature, loisirs de plein air.

Et il fallait bien garder le plan donné, c'était pas un piège ? :unsure:
 

Joulie71

Best Member
Je suis assez contente de ce sujet aussi, c'était la seule chose que j'avais appris par coeur :dance:
Donc pas mal de choses à dire, un peu moins sur le Danemark et la Finlande mais bon!
J'ai mis aussi ces formes de tourisme, sauf que j'ai pas parlé de la chasse et la pêche.
Sinon j'ai trouvé que les docs ne donnaient pas trop d'infos, enfin tant mieux pour ceux qui avaient des choses à dire, je pense que ce sera d'autant plus valorisé!
J'ai mis un peu de temps à préparer mes parties (comme d'hab) donc j'étais un peu à la bourre à la fin! J'ai commencé ma carte à 17h30... ^^
Enfin voilà, soulagée d'avoir passé tous ces écrits, vivement mercredi que cet oral de vente soit passé!!!!!
 

annab30

New Member
Il y en a ds ma classe qui ont parlé de tourisme urbain (boites de nuits, shoping) et moi j'ai completement zappé je ne pensais pas ça bien utile ... Qu'en pensez vous ?
 

Joulie71

Best Member
Bof, je ne pense pas que ça soit très important. On a jamais vu cette forme de tourisme en cours!
Enfin moi je dis ça, je dis rien ^^
 

bigtiti

New Member
annab30 link=topic=105714.msg1209246#msg1209246 date=1273867405 a dit:
Il y en a ds ma classe qui ont parlé de tourisme urbain (boites de nuits, shoping) et moi j'ai completement zappé je ne pensais pas ça bien utile ... Qu'en pensez vous ?

Pour Joulie, vous ne connaissez cette forme de tourisme... Il faut que j'en parle au Pulp :wink2:
 

bigtiti

New Member
annab30 link=topic=105714.msg1209246#msg1209246 date=1273867405 a dit:
Il y en a ds ma classe qui ont parlé de tourisme urbain (boites de nuits, shoping) et moi j'ai completement zappé je ne pensais pas ça bien utile ... Qu'en pensez vous ?

Ce n'est pas une motivation essentielle pour se rendre sur la zone (cela aurait été Berlin, j'aurais dit oui, là en Scandinavie :zarbi: )
 

bigtiti

New Member
natiora link=topic=105714.msg1209276#msg1209276 date=1273870150 a dit:
Et vous bigtiti, qu'en avez-vous pensé ? :happy:

Je n'ai pas encore vu le sujet...

Allez on fait chauffer les scan :biggrin:
 

Joulie71

Best Member
Mdrrr non mais oh!! :knuppel:

Ce n'est pas moi qui ai bu l'apéro pour fêter la Scandinavie hein!! Enfin... j'me comprend!!
 

bigtiti

New Member
Joulie71 link=topic=105714.msg1209282#msg1209282 date=1273870365 a dit:
Mdrrr non mais oh!! :knuppel:

Ce n'est pas moi qui ai bu l'apéro pour fêter la Scandinavie hein!! Enfin... j'me comprend!!

Jalouse pour une fois que c'est moi.
 

bigtiti

New Member
natiora link=topic=105714.msg1209284#msg1209284 date=1273870434 a dit:

Une élève que j'ai, et qui m'a supporté pendant 2 ans.
Mais désormais, je peux dire une ancienne élève :chessy:
 

Joulie71

Best Member
bigtiti link=topic=105714.msg1209286#msg1209286 date=1273870569 a dit:
Une élève que j'ai, et qui m'a supporté pendant 2 ans.
Mais désormais, je peux dire une ancienne élève :chessy:


Oooh arretez je vais pleurer!! Et puis attendons les résultats pour se prononcer! :biggrin: