BTS VPT - E3 Géographie et histoire des civilisations 2010 : vos impressions

bigtiti

New Member
natiora link=topic=105714.msg1214779#msg1214779 date=1275049241 a dit:
Pour les résultats sait-on juste si on a réussi telle ou telle épreuve ? Y-a-t-il un relevé de notes ?
Bien entendu que vous aurez un relevé de notes.
 

bigtiti

New Member
natiora link=topic=105714.msg1214779#msg1214779 date=1275049241 a dit:
bon bah c'est mort pour moi alors.

Tout espoir n'est pas perdu. Loin de moi l'envie de vous mentir ou vous faire plaisir (ce dernier aspect pourrait être prouvé par Joulie), mais j'ai mis 11 / 20 à une copie où il n'y avait pas de conclusion et le croquis ressemblait plus à plan de montage IKEA ( :biggrin: blague très locale) qu'à un croquis du Norden.
 

natiora

Best Member
alors oui, tout espoir n'est pas perdu :biggrin:

et désolée si ma question parait bête pour le relevé de notes, mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne pour les résultats de BTS. Ca remonte à loin mes derniers exams :embarassed:
 

Joulie71

Best Member
bigtiti link=topic=105714.msg1214812#msg1214812 date=1275053992 a dit:
Tout espoir n'est pas perdu. Loin de moi l'envie de vous mentir ou vous faire plaisir (ce dernier aspect pourrait être prouvé par Joulie), mais j'ai mis 11 / 20 à une copie où il n'y avait pas de conclusion et le croquis ressemblait plus à plan de montage IKEA ( :biggrin: blague très locale) qu'à un croquis du Norden.

Et pourquoi vous lui avez mis 11 alors?
 

bigtiti

New Member
Joulie71 link=topic=105714.msg1214846#msg1214846 date=1275060159 a dit:
Et pourquoi vous lui avez mis 11 alors?
On se vouvoie ce soir :wink2:
En fait, sa copie était d'un niveau supérieur au reste, tant dans la rédaction (phrase et vocabulaire de qualité) que dans le souci de se distinguer des autres (connaissances historiques, géographiques, et touristiques d'un niveau rarement vu).
Cette copie aurait été terminée, elle aurait remporter le palmarès : moi j'aurai donné 18, mes collègues pensaient même à 20 .... Mais elle était incomplète, dommage que la gestion du temps n'est pas été à la hauteur du reste.
 

bigtiti

New Member
natiora link=topic=105714.msg1214823#msg1214823 date=1275055276 a dit:
alors oui, tout espoir n'est pas perdu :biggrin:

et désolée si ma question parait bête pour le relevé de notes, mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne pour les résultats de BTS. Ca remonte à loin mes derniers exams :embarassed:
Aucune question n'est idiote, seule leur absence de raison l'est...
Je suis philosophique ce soir :biggrin:
 

bigtiti

New Member
Joulie71 link=topic=105714.msg1214926#msg1214926 date=1275074048 a dit:
Ah bon je peux vous tutoyer?! :zarbi:
Ici oui, et puis nous n'avons plus de relations pédagogiques entre nous. On dirait P Meiri :spam1: :moke:
 

Joulie71

Best Member
bigtiti link=topic=105714.msg1214929#msg1214929 date=1275074364 a dit:
Ici oui, et puis nous n'avons plus de relations pédagogiques entre nous. On dirait P Meiri :spam1: :moke:

Ok je te tutoierai après les résultats ^^ :wink2:
 

bigtiti

New Member
Continuant à faire le bilan des corrections (il faut dire que nous avons mis près de 3 heures pour harmoniser les critères de correction) :
Pour mémoire, je rappelle que l'épreuve est notée sur 20 points.Le rapport rapporte 15 points, alors que le croquis 5 points. A ce niveau, 2,5 points sont consacrés à l'échelle, et 2,5 points pour la carte elle-même.
Pourquoi ces détails ? En fait, il est tout à fait possible d'avoir 2 points pour une légende bien montée, sans qu'il n'y ait la carte (et vice versa).
Ceci permet d'expliquer parfois certaines notes que l'on pourrait croire "artificiellement réhaussées"
 

PALOMA-b

New Member
Coucou une petite nouvelle sur le forum!
Inutile de préciser ma déception concernant le sujet de géographie!!! :eek:hmy: :eek:hmy: :eek:hmy:
Je voulais voir 2010 Sous le signe du soleil Californien:L'ouest Américain aurait été un sujet parfait ou
La Turquie oui quel plaisir d'écrire pendant 4h sur ce carrefour de civilisations!
Mais à priori nos très chers professeurs avaient une très belle idée en tête :LE NORDEN

Je ne vous cache pas qu' au début j'ai pensé à pleurer sur ma copie :biggrin: puis vu mon aisance et mon goût pour la géographie
le combat a commençé !!

Avec une seule idée en tête écrire un rapport qui se démarque donc besoin de votre avis Bigtiti pour savoir si ça vous semble cohérent:

Donc déjà rapport d'environ 16 pages


mes idées un peu originales:
-Guerre mondiale:Finlande au côté des SS car guerre avec la Russie
_Norvège pas dans L'UE à cause de ses côtes
_des pays modernes :DESIGN
bcp de verreries à Stockolm qui viennent d'italie
_Des pays où les femmes ont un grand rôle meme dans le gouvernement
bonne maitrise des langues
_même latitude que l'alaska mais températur es plus faibles grace au GULF STREAM
_Mariage:eek:n plante un arbre
_fête du printemps
-1 personne sur 5 possède un bateau...

par contre carte euhhh pas terminé hihihiii....

Peut être ça vous dit quelque chose!! :dance:
 

PALOMA-b

New Member
j'ai même parlé de la bibliothèque de stockholm qui est d'une rare modernité lol
oui je craque!!!

Je suis mediterrannéenne ça s'explique :laugh:
 

bigtiti

New Member
PALOMA-b link=topic=105714.msg1218717#msg1218717 date=1276079759 a dit:
Donc déjà rapport d'environ 16 pages

Ce n'est pas un critère de correction (si cela reste dans les limites du raisonnable)