BTS VPT en alternance !

christou

New Member
je commence à désespérer pour trouver une école pour l'an prochain. Au vu des prix, je crois ke je si je veux faire ce BTS, je serais obligée de le faire en alternance !! seulement, g entendu dire que le taux de réussite était de 15% .
y a-t-il des gens parmi vous ki le font en alternance ? est-ce que c'est si difficile que ça ?

merci pour vos réponses;)
christèle
 

zeeboux

New Member
le BTS VPT est très dur à faire en alternance, pour la simple raison que les agences de voyagent ne prennent (presque) pas d'apprentis... C'est déjà dur de trouver un stage alors... :notstupide:

pour les taux de réussite, je ne suis pas au courant... Par contre pendant un de mes stages, une fille était là en apprentissage et m'a dit qu'elle avait vraiment du bol, car 95% des filles de sa classe s'étaient retrouvées réceptionnistes dans un hôtel... Autant passer le BTS hôtellerie retauration dans ce cas là, parce que pour les épreuves pratiques c'est pas évident !

Il n'y a vraiment aucun lycée public qui propose le BTS VPT dans ton coin ? Tu habites où?
 

christou

New Member
merci pour ta réponse zeeboux :wink2:

j'habite à côté d'Avignon, mais g cherché partout je crois, même montpellier ou nimes, j'a
 

christou

New Member
oups, mauvaise manip, désolée :blush:

je disais donc lol j'ai regardé un peu partout, et j'ai rien trouvé !! ou alors si, j'ai trouvé embrun, cannes ou nice, c'est tout !! à moins que ce soit moi qui ait mal cherché !! :unsure:
 

alisea

New Member
non il n'est pas possible de faire un bts vpt en alternance car dans le referentiel ce bts comprend 1600 heures alors que si tu fais un bts en alternance il faut que tu ait 1100 heures de cours!
il y aura donc 500 heures de cours a rattraper tout seul ce qui est impossible!
 

schoune04

New Member
Salut,
Moi je sais où tu pourrais le faire, il y a un peu de route mais ça en vaut la peine! Actuellement je suis en BTS VPT 1 au CFA de Digne les bains dans le 04. C'est à environ 2h15 d'Avignon. Le BTS en alternance n'est pas de tout repos mais gérable. Regarde moi, j'ai 23 ans, j'avais arrêté les cours pendant 2 ans car j'ai eu un bébé, je les ai donc repris cette année, et je suis 2ème de la classe avec 13.5 de moy. générale! Moi je dis qu'en alternance c'est le mieux, t'as l'expérience, un salaire (comme g + de 21 ans je touche 646.90¤ et la 2ème année je toucherai près de 800¤) pas mal pour être en entreprise 1 semaine sur 2, non? Il suffit juste de travailler régulièrement. Alors je t'ai convaincu, dis moi!!!
BIZZZZZZ
 

joile

New Member
Bonjour à tous,

A tous ceux qui ont déjà passés ce BTS VPT en alternance ,je souhaiterais savoir s'il est possible de faire une 2 ème année en alternance dans une école ou par correspondance après avoir validé une 1ère année en initiale en 2004-2005.
Ou serait il tout simplement plus sage de reprendre le BTS à zéro?

merci à tous
 

marie29

New Member
Je compte commencer un bts alternance vpt en septembre 2007, pouvez vous me dire les entreprises qui recrutent des contrats pro en alternance??
Merci
 

julialove17

New Member
bonne chance dans vos recherches d'entreprises, car croyez-moi il faut se lever de bonne heure pour réussir à en trouver une...moi perso je commence à désespérer :embarassed:
 

joile

New Member
courage julialove17! j'espère que tu vas quand meme finir par trouver avec un peu de chance ,moi aussi je suis tentée par l'alternance mais d'après ce que tu dis çà va être la galère pour trouver une entreprise alors je vais peut être poursuivre par correspondance.
 

julialove17

New Member
cela dépend où tu habites...car ici (île de france) c'est le monde à l'envers, normalement dans la région parisienne c'est là où il y a le plus d'ouvertures de postes mais comme tout le monde se jette sur le peu d'agences de voyages qui acceptent les contrats en alternance, bah ça minimise les chances...franchement VIVE LA FRANCE :beuh:
 

Ca peut vous intéresser