Budget d'une stratégie de moyens

Jean-Louis

New Member
Dans l'énoncé de mon étude de cas(JIL), on me donne un "buget global de 1 219 592¤" mais ce budget c'est seulement pour la stratégie de moyens ou pas, je peux tout utiliser?
 

louloute99

Best Member
Tu te sers de ton budget pour ton média et hors média
 

Jean-Louis

New Member
Merci!
Par contre pour le hors média, ça correspond à quoi? c'est systématique
 

louloute99

Best Member
C'est a dire !

Comment tu quantifies ou tu qualifies ton hors média?
 

louloute99

Best Member
Tout dépend de ton étude de cas mon loulou !

Si c'est une comm interne par exemple tu utiliseras pas les memes hors médias qu'en comm externe.

Dans ton cas précis tu es face a quoi?

Quant aux fait de les quantifier, c'est pas facile, mais tu fais a la louche parce qu'on a pas de média poche hors médias !
 

Jean-Louis

New Member
C'est des sous vêtements, mais là justement je viens de trouver 1 ou des pistes sur le net, sur media-poche justement, y a le multimedia, et intenet n'est pas cité dans les médias, c'est pas considéré comme un média?
 

saba5

Best Member
Internet n'est pas considéré à part entière comme un média, ça dépend des profs, des sites etc ...

Il y'a six médias : affichage, télévision, radio, presse, cinéma, et "Internet".
quand tu utilises un de ses médias, evidemment tu es dans le média et les prix sont dans le média poche.

Ensuite tout les autres moyens que tu peux utiliser comme : isa, prospectus, brochure, communiqué de presse, soirée, carte de fidélité, plv etc ... (y'en a des milliers), c'est du hors média, et ça par contre tu n'as pas de prix, il faut que tu calcules un peu à la louche, sans pour autant abuser ...

après il faut que tu nous dises, si dans l'énoncé, ton budget est pour la cible principale ou pour toutes les cibles? ton budget est pour l'interne ou pour l'externe? ton budget est pour le média ou pour le hors média? c'est marqué dans l'énoncé, s'il n'y a rien de marqué ça veut dire que ton budget tu dois l'utiliser pour toutes les cibles et tous les moyens, média ou hors média ...

j'espère que c'est clair :mellow:

quel est la cible principale et les cibles secondaires de ton cas? :smile:
 

Jean-Louis

New Member
Hum...mes cibles principales, c'est les hommes avec un coeur de cible cher les 15-24 et les 25-34 et les gays et en cible secondaire, y a les femmes, les grands magasins.
 

saba5

Best Member
Donc ok comme c'est pour des sous vêtements, tu peux peut etre faire un catalogue à envoyé par voie postale non?
Pour les grands magasins : faire de la plv

:wink2:
 

Jean-Louis

New Member
Noté
Merci.
Je suis content parce que pour la PLV justement j'y avais pensé mais je l'avais mis ailleurs dans le devoir, je sais plus où.
 

saba5

Best Member
Tu peux rajouter d'autres choses, je ne suis pas très en forme ce matin :biggrin: :biggrin:

De rien :wink2:
 

louloute99

Best Member
Tu peux faire une soirée en mini défilé où on presentera la collection
Tu peux faire un jeu concours où il y a de la lingerie a gagner
 

Jean-Louis

New Member
Si bien sur!
Je vais voir avec mon budget et le reste de ma stratégie. par contre les filles, je cherche depuis tout à l'heure le prix d'une PLV et d'un catalogue et je trouve pas, z'auriez pas une idée?
 

Jean-Louis

New Member
En fait j'ai un budget de 1 219 592¤, je voudrais faire de la presse(26 940¤), de l'affichage(536 580¤) du hors média(pas encore défini), mais j'aurais jamais quoi faire de la télé?
 

Ca peut vous intéresser