Budget d'une stratégie de moyens

louloute99

Best Member
ben ouais a toi de voir si tu peux pas retirer un média pour caser ta télé ! A voir ! :wink2:
 

saba5

Best Member
La télé est à utiliser que si tu as la possibilité de faire au moins 30 spots par semaine, et faut étaler ça sur un mois, sinon c'est pas la peine c'est de l'argent gâché. L'affichage c'est excellent ça attire le regard, c'est rapide, y'a une bonne séléctivité géographie, des panneaux meilleurs, et pi pour les sous vetements c'est mieux non? (d'homme en plus mmm coquine Saba mdrrr)  :laugh:

Concernant les prix tu donnes une fourchette. pour un catalogue, tu comptes l'impression pour un exemplaire 5¤, puis tu rajoutes 1¤ pour l'envoie pour un exemplaire toujours.

Pour la plv tu comptes : 20 000¤

et pi voila  :happy:

[sup]PS : si y'a un défilé de mannequin, tu m'invites Jean-Louis  :laugh: :laugh:[/sup]
 

louloute99

Best Member
saba5 link=topic=20074.msg182894#msg182894 date=1143553517 a dit:
La télé est à utiliser que si tu as la possibilité de faire au moins 30 spots par semaine, et faut étaler ça sur un mois, sinon c'est pas la peine c'est de l'argent gâché. L'affichage c'est excellent ça attire le regard, c'est rapide, y'a une bonne séléctivité géographie, des panneaux meilleurs, et pi pour les sous vetements c'est mieux non? (d'homme en plus mmm coquine Saba mdrrr)  :laugh:

Concernant les prix tu donnes une fourchette. pour un catalogue, tu comptes l'impression pour un exemplaire 5¤, puis tu rajoutes 1¤ pour l'envoie pour un exemplaire toujours.

Pour la plv tu comptes : 20 000¤

et pi voila  :happy:

[sup]PS : si y'a un défilé de mannequin, tu m'invites Jean-Louis  :laugh: :laugh:[/sup]

MDRRRRRR saba !
 

Jean-Louis

New Member
Merci Saba et Louloute.
Encore une dernière question: pour la radio, je compte combien de spots? à chaque fois je multiplie le tarif?
 

saba5

Best Member
Pour la radio c'est à peu près pareil que la télé, c'est un média peu captif, donc pour que les gens se souviennent de la pub, bah il faut la repasser, donc à peu près 30 spots également.

bah oui il faut multiplier le tarif, et il faut également faire attention aux tranches horaires, la radio c'est plus cher le matin etc ... :wink2:
 

louloute99

Best Member
saba5 link=topic=20074.msg182944#msg182944 date=1143554435 a dit:
bah quoi!!!  :blush:  arrêtes toi aussi tu veux de l'affichage hein!!!  :chessy: :chessy:

LOOL ah ben oui !!!! On peut faire un pact avec JC Decaux pour récup une affiche meme !
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=20074.msg183464#msg183464 date=1143576513 a dit:
Bon j'ai fait TV, Presse, radio, affichage, PLV, catalogue et il me reste 7 291¤, que puis-je en faire?
:blush:
tu peux faire des communiqués de presse pour faire parler les journalistes de la nouvelle tendance des sous vêtements etc ... presse spécialisée evidemment!
ou bien une soirée en interne si ça fait partie de ta cible secondaire... pour motiver le personnel.

tu as fais assez de spot en radio et en tv?

au pire tu me les envoie, par chèque bancaire si tu ne sais pas quoi faire avec :laugh: :laugh: :laugh:
 

perle

New Member
on fai t cinquante cinquante? :laugh:
il peut peut être en profité pour en offrir à des magasines qui font les rubriques le choix du mois?
en fait non ce que je voulais dire c'est que je rejoisn saba et q'en plus des dossier de presse il peut offrir quelques sous vetements?
 

louloute99

Best Member
LOL je vois bien le truc " et en cadeau pour vous monsieur le tout dernier sous vetement de notre collection !" et le truc qui arrive dans un emballage transparent !

ok je :fleche:
 

Jean-Louis

New Member
je vous remercie les filles, je verrais demain, là j'y arrive plus, je jongle entre cette étude de cas, un devoir de communication et la culture pro.
 

Ca peut vous intéresser