célibat ou vie de couple?

Ys

New Member
saba5 link=topic=19790.msg204229#msg204229 date=1145695990 a dit:
et encore il manque une virgule (entre accompagnée et seule) pour vraiment bien comprendre le sens de la phrase ...  :laugh:
On va pas chipoter hin.. il manque aussi la majuscule et le point... :mellow:
 

saba5

Best Member
Ys link=topic=19790.msg204230#msg204230 date=1145696064 a dit:
On va pas chipoter hin.. il manque aussi la majuscule et le point... :mellow:
Non encore, ça, ça n'a aucune répercussion sur la compréhension de la phrase, mais je te jure que j'ai lu deux fois avant de vraiment comprendre ce qu'elle a voulu dire ... :happy:

Bref on va revenir au sujet !!
 

Ys

New Member
saba5 link=topic=19790.msg204231#msg204231 date=1145696185 a dit:
Non encore, ça, ça n'a aucune répercussion sur la compréhension de la phrase, mais je te jure que j'ai lu deux fois avant de vraiment comprendre ce qu'elle a voulu dire ...  :happy:

Bref on va revenir au sujet !!
En fait je crois qu'elle même ne le sait pas... :mellow:
 

saba5

Best Member
Bah sa phrase n'a aucun sens, quand on est célibataire, on est rien. C'est pour cela qu'elle ne peut se détacher de son mec, et elle fait tout ce qu'il lui demande.

Enfin moi je vois pas la vie comme ça, je préfère être seule ... :happy:
 

Ys

New Member
saba5 link=topic=19790.msg204234#msg204234 date=1145696373 a dit:
Bah sa phrase n'a aucun sens, quand on est célibataire, on est rien. C'est pour cela qu'elle ne peut se détacher de son mec, et elle fait tout ce qu'il lui demande.

Enfin moi je vois pas la vie comme ça, je préfère être seule ...  :happy:
Vaut mieux être seule que mal accompagnée, c'est clair..
De là à être soumise...enfin elle fait ce qu'elle veut, mais qu'elle se plaigne pas :laugh:
 

saba5

Best Member
Ys link=topic=19790.msg204236#msg204236 date=1145696482 a dit:
Vaut mieux être seule que mal accompagnée, c'est clair..
De là à être soumise...enfin elle fait ce qu'elle veut, mais qu'elle se plaigne pas  :laugh:
Voilà :angel: :angel: :wink2:
 

filoute

New Member
je suis célibataire certes mais au moins je peux faire ce que je veux et c'est le pure bonheur !! Pas de comptes à rendre !!!! lol Mais c'est vrai que d'avoir quelqu'un serait l'accomplissement de ma vie !!!! :happy:
 

Cybervince

Best Member
filoute link=topic=19790.msg204266#msg204266 date=1145700352 a dit:
je suis célibataire certes mais au moins je peux faire ce que je veux et c'est le pure bonheur !! Pas de comptes à rendre !!!! lol Mais c'est vrai que d'avoir quelqu'un serait l'accomplissement de ma vie !!!! :happy:
+1
 

filoute

New Member
Mais c'est vrai, il y avait un moment je désespérai !! Je voulais absolument quelqu'un dans ma vie !!!! Mais j'ai compris que ça ne servait à rien de provoquer le destin...donc je laisse venir et si mon prince charmant ne vient pas encore vers moi c'est qu'il y a une raison...en tout cas j'espère qu'il va se manier car j'en ai marre !!!!!!  :laugh: :angel:
 

burning heart

New Member
filoute link=topic=19790.msg204455#msg204455 date=1145717288 a dit:
Mais c'est vrai, il y avait un moment je désespérai !! Je voulais absolument quelqu'un dans ma vie !!!! Mais j'ai compris que ça ne servait à rien de provoquer le destin...donc je laisse venir et si mon prince charmant ne vient pas encore vers moi c'est qu'il y a une raison...en tout cas j'espère qu'il va se manier car j'en ai marre !!!!!!  :laugh: :angel:
t' inquiete il viendra quand tu t'y attendra le moins  :happy: :wink2:
 

filoute

New Member
burning heart link=topic=19790.msg204466#msg204466 date=1145718392 a dit:
t'inkiète il viendra quand tu t'y attendra le moins  :happy: :wink2:
tu vas te faire gronder après !!!  :wink2: Oui tout le mond me le dit trop d'attente tue l'attente et me tue aussi !!!  :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Hello

Je relance ce post en ce sens que j'ai un avis personnel sur le couple en général et plus précisément sur le mariage. J'aimerais avoir votre avis.

Personnellement je suis très contrastée sur le mariage et ce pour différentes raisons. D'abord je vois les couples ,et c'est inévitable, sombrer dans une telle routine, un tel train train du style "métro, boulot, dodo" au point de les voir s'ennuyer parfois même au bout de quelques années se haïr pour certains d'entre eux. Des couples mariés battant de l'aile, en tant que célibataire, je constate qu'il y en a beaucoup et très peu pensent à mettre un terme à leur relation ne serait-ce que par sécurité affective ou matérielle. Sur le net, beaucoup d'hommes mariés ou de femmes ont une vie amoureuse et sexuelle vagabonde...Beaucoup d'hommes mariés d'ailleurs m'ont clairement fait des avances....Et beaucoup d'entre eux refusent de se séparer parce que le mariage leur apporte un certain confort de vie...Alors qu'ils ne partagent plus rien depuis des années, le couple devient dans ce cas une vitrine, ni plus ni moins...

Bien sûr je ne généralise pas. Mais sincèrement le serment que l'on se prête lors des consentements mutuels, avec le temps, ne devient à mes yeux que poudre aux yeux....Peut-être me trompe-je ? Sans doute je ne sais pas....Mais toutefois je sens que je ne suis pas loin de la vérité.....On a beau éprouver des sentiments profonds au début de la relation mais hélas tout passe, se lasse et s'efface......Même les enfants n'y changent rien....Je suis de plus en plus convaincue que l'amour est un sentiment éphémère "qui passe avec les plus beaux jours" comme dirait un auteur célèbre.....

Je suis surtout convaincue que l'on ne peut aimer une seule personne toute sa vie. De plus les sentiments amoureux si célébrés dans les romans ou les contes de fées ne sont qu'allégories.........La réalité si dure prend le dessus...Le mariage reprend peut être de la valeur puisque le nombre d'unions officielles est en constante hausse, cela dit le nombre de divorces augmente lui aussi de manière vertigineuse en parallèle...Et ma foi, les rencontres au cours de l'existence tissent des liens, les chemins se croisent et se décroisent....Et tout peut chavirer...

Aussi, avec le temps, le couple et surtout les individus, chacun de leur côté, grandissent, vieillissent, évoluent et changent...Dur dur dans ces conditions de rester ensemble toute une vie....Cependant je crois néanmoins à la valeur du mariage car il représente l'engagement au sens "idéal" du terme....Mais de là à promettre de rester fidèle, et de chérir une personne toute sa vie je suis sceptique...
 

AMELO

New Member
très bien parlé seulement je pense que le mariage n'a rien à voir là dedans.
ce que tu décris , les couples qui se déchirent et reste ensemble où on une vie parallèle n'arrivent pas qu'aux gens mariés, idem pour l'ennui et la routine.
je pense pas qu'il faille une remise en cause du mariage dans ce cas précis, je penserais à la vie en couple qui est à mes yeux un engagement important.
après il faut savoir vivre le moment présent, tu dis que les sentiments sont éphémères, mais avant que les sentiments s'envolent il y a un temps, et ce temps pourquoi ne pas en profiter en vivant à fond l'histoire d'amour avec tout ce qui va avec...
... on ne sait jamais de quoi demain sera fait!
 

k2

New Member
Smart57 link=topic=19790.msg205360#msg205360 date=1145873838 a dit:
Hello

Je relance ce post en ce sens que j'ai un avis personnel sur le couple en général et plus précisément sur le mariage. J'aimerais avoir votre avis.

Personnellement je suis très contrastée sur le mariage et ce pour différentes raisons. D'abord je vois les couples ,et c'est inévitable, sombrer dans une telle routine, un tel train train du style "métro, boulot, dodo" au point de les voir s'ennuyer parfois même au bout de quelques années se haïr pour certains d'entre eux. Des couples mariés battant de l'aile, en tant que célibataire, je constate qu'il y en a beaucoup et très peu pensent à mettre un terme à leur relation ne serait-ce que par sécurité affective ou matérielle. Sur le net, beaucoup d'hommes mariés ou de femmes ont une vie amoureuse et sexuelle vagabonde...Beaucoup d'hommes mariés d'ailleurs m'ont clairement fait des avances....Et beaucoup d'entre eux refusent de se séparer parce que le mariage leur apporte un certain confort de vie...Alors qu'ils ne partagent plus rien depuis des années, le couple devient dans ce cas une vitrine, ni plus ni moins...

Bien sûr je ne généralise pas. Mais sincèrement le serment que l'on se prête lors des consentements mutuels, avec le temps, ne devient à mes yeux que poudre aux yeux....Peut-être me trompe-je ? Sans doute je ne sais pas....Mais toutefois je sens que je ne suis pas loin de la vérité.....On a beau éprouver des sentiments profonds au début de la relation mais hélas tout passe, se lasse et s'efface......Même les enfants n'y changent rien....Je suis de plus en plus convaincue que l'amour est un sentiment éphémère "qui passe avec les plus beaux jours" comme dirait un auteur célèbre.....
Salut, on va justement éviter de généraliser car je pense que chaque être humain detient la clé de son coeur et choisit sa voie. Je pense surtout que comme tout autre sentiment (la haine, la peur, la tristesse...) l'amour peut connaitre des intensités diverses ou des haut et des bas comme dirait l'autre. Qui dit sentiment dit émotion et perception, subjectivité et expérience sensorielle et psychologique. Ainsi donc au fil du temps l'amour (réel et non le désir charnel, il faut faire la nuance!) peut revêtir plusieurs robes, mais il est là (un peu comme l'amour que l'on porte à ses parents, on le nourrit toute notre vie n'est-ce pas!). C'est à nous alors d'y joindre un peu de bon sens, plus de raison et surtout moins d'égoïsme pour que cela marche dans le temps. Les gens sont devenus trop égoistes et matériels, ils ne pensent qu'à s'amuser, ils cèdent souvent à la moindre tentation en se trouvant souvent des prétextes faciles et surtout en ne communiquant pas assez avec leur paryténaire...
Evidemment qu'il ne faut pas oublier le côté contrat et arrangement du mariage, c'est une prise de responsabilité à l'égard de son conjoint, des 2 familles et de la société. Il faut donc assumer et accepter de faire souvent des sacrifices et des compromis... et donc quand un des parténaires ne veut pas remplir sa part du contrat malgré les efforts du conjoint pour l'aider dans ce sens, et bien il ne faut pas se leurer, il faut partir à temps et éviter justement cette facade... Et comme dans un contrat professionnels, il y'a des fautes graves qui impliquent automatiquement rupture du contrat : par exemple j'estime qu'une femme devrait automatiquement quitter son mec dès qu'il lui porte main pour quelque raison que ce soit.

Je suis surtout convaincue que l'on ne peut aimer une seule personne toute sa vie. De plus les sentiments amoureux si célébrés dans les romans ou les contes de fées ne sont qu'allégories.........La réalité si dure prend le dessus...Le mariage reprend peut être de la valeur puisque le nombre d'unions officielles est en constante hausse, cela dit le nombre de divorces augmente lui aussi de manière vertigineuse en parallèle...Et ma foi, les rencontres au cours de l'existence tissent des liens, les chemins se croisent et se décroisent....Et tout peut chavirer...

Aussi, avec le temps, le couple et surtout les individus, chacun de leur côté, grandissent, vieillissent, évoluent et changent...Dur dur dans ces conditions de rester ensemble toute une vie....Cependant je crois néanmoins à la valeur du mariage car il représente l'engagement au sens "idéal" du terme....Mais de là à promettre de rester fidèle, et de chérir une personne toute sa vie je suis sceptique...
Je n'ai pas encore vécu toute ma vie, mais je pense que c'est possible d'aimer qu'une fois. On en voit des couples vieillir ensemble, il ne faut pas exagérer. Certes les aléas de la vie font que c'est difficile, mais quand on s'aime VRAIMENT, on trouve souvent la force de braver les difficultés, avec l'aide de Dieu (si vous etes croyant :wink2: ).

PS: Je suis marié depuis plus de 2 ans, je suis avec mon épouse depuis plus de 10 ans, et je peut dire pour ma part que je l'aime aujourd'hui ENCORE PLUS que jadis, car après tant d'années de complicité et d'expériences heureuses et malheureuse communes, j'ai appris à mieux à la connaitre et mieux l'apprécier et on a encore plus de raisons de s'aimer que jadis.
 

Ca peut vous intéresser