Calcul coût de revient !!

dontstop

New Member
voilà pendant mon stage j'ai calculé le coût de revient des produits et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait cette mission et comment l'a-t-il présentée!

j'attends vos commentaires ! merci !
 

stefa

Best Member
ce calcul a ete integré à autre chose ou pas car si tu as juste calculé un cout de revient je ne vois pas comment tu peux le présenter ni dans quel champs cela rentre.

Dis en plus stp
 

dontstop

New Member
merci de me répondre !

alor c du management, j'ai donc calculé tous les coûts de revient des produits achetés au cours de l'année 2006.
achat FOB
dans ce coût il y a le coût du transport (fret, transport jusqu'à l'entrepôt) et le coût logistique (depôtage, stockage)
 

dontstop

New Member
nsg03 link=topic=49079.msg508867#msg508867 date=1172317128 a dit:
Si c'est en FOB il n'y a pas de transport ni de logistique.
a bon !! première nouvelle ! tu diras ça à ma prof de commerce international et et à mon maître de stage ( qui est le boss au passage)!
il faut que tu me dises alors comment la marchandise arrive de Chine en FRANCE s'il n'y a pas de transport et comment elle arrive au lieu de stockage !
 

Iree

New Member
Effectivement, ce n'est qu'en cas de DDP qu'il n'y a pas de transport à charge... Mais il y a toujours un coût pour la logistique...
 

stefa

Best Member
dontstop link=topic=49079.msg508970#msg508970 date=1172325875 a dit:
a bon !! première nouvelle ! tu diras ça à ma prof de commerce international et et à mon maître de stage ( qui est le boss au passage)!
il faut que tu me dises alors comment la marchandise arrive de Chine en FRANCE s'il n'y a pas de transport et comment elle arrive au lieu de stockage !
ne t enerve pas nsg a raison si tu es en FOB tous ces couts ne sont pas à ta charge.
je te renvoi au tableau des incoterms
http://www.conex.fr/cm/index/infos_pratiques/Incoterms_2000/0.html

http://www.interex.fr/serv/frame_dynamique.asp?url=/ATLAS/interex/method1.htm

voila

edit: oula oui autant pour moi je n avais pas vu que c etait achat FOB :blush:

comme quoi vive les tableaux incoterms
 

dontstop

New Member
Exact Iree !
Sympa comme débat non? nous sommes en plein coeur du commerce international ! vive les incoterms lol !!
ms pr en revenir à ma question ! pcq mon calcul est fait le boss à vérifier ça correspond tout à fait à ce qu'il pensait
c'est comment présenter mon travail, pcq j'ai commencé, j'ai déjà fait un schéma justement pr expliquer l'achat FOB. je vais faire une fiche récapitulant tous les frais .
pcq cette action je le présente bien sur oralement et je c pa tro komt mis prendre !

merci !!
 

stefa

Best Member
dontstop link=topic=49079.msg509692#msg509692 date=1172400590 a dit:
Exact Iree !
Sympa comme débat non? nous sommes en plein coeur du commerce international ! vive les incoterms lol !!
ms pr en revenir à ma question ! pcq mon calcul est fait le boss à vérifier ça correspond tout à fait à ce qu'il pensait
c'est comment présenter mon travail, pcq j'ai commencé, j'ai déjà fait un schéma justement pr expliquer l'achat FOB. je vais faire une fiche récapitulant tous les frais .
pcq cette action je le présente bien sur oralement et je c pa tro komt mis prendre !

merci !!

evite ce genre d ecriture sinon les modo vont editer ton message ou meme le fermer.


comme c est de l oral il te faut vraiment apporter un maximum de document pour illustrer tes propos

sachant que tu as des incoterms reprends un schema des incoterms car c est sur à 99,9% qu ils vont te poser une question dessus du style vente depart ou arrivé, l assurance...

apres explique dans quel cadre rentrais ce calcul toujours avec un schema

pourquoi il a ete fait, pourquoi un achat FOB, ce qu apporte de calculer ce cout...

en fait pose toi les questions qui ont du te venir à l esprit quand on t as demandé de faire ce calcul.

voila
 

KARINE78

New Member
Salut
est ce que quelqu un sait comment on calclu de cout pour un ordinateur et une imprimante alors qu'il sont deja ammortis depuis longtemp??? :chessy: merci
 

Ca peut vous intéresser