calcul de cout prospection

ademi

New Member
salut,
je commence à réaliser une étude de coût sur le coût (justement) d'un prospect.
j'ai du mal à définir à combien revient le cout de l'encre de l'imprimante par exemple, ou encore pour tout ce ki est eau/edf/gdf

si vous pourriez m'aidez :p ça serait sympaaaaaaaaaaaa
 

imported_kelly

New Member
ademi a dit:
j'ai du mal à définir à combien revient le cout de l'encre de l'imprimante par exemple, ou encore pour tout ce ki est eau/edf/gdf

Pour l'encre tu met le prix de la cartouche!

Pourquoi eau/edf/gdf :roll:
 
J'ai fais une action de prospection en début d'année, pour les coûts, j'ai compté :

la location du bureau
le PC
Le téléphone
mon salaire

je n'ai pas compté l'imprimante, car c'était une prospection téléphonique


voilà, si tu veux plus de pécisions, je suis dispo
 

ademi

New Member
Tatanana a dit:
J'ai fais une action de prospection en début d'année, pour les coûts, j'ai compté :

la location du bureau
le PC
Le téléphone
mon salaire

je n'ai pas compté l'imprimante, car c'était une prospection téléphonique


voilà, si tu veux plus de pécisions, je suis dispo

Merci, en fait je voudrai calculer le cout de l'encre au prorata car 1 prospect = de la doc (5 pages) donc voila mon principal problem
 
mis à part si tu contenu de l'encre et combien d'encre tu utilises pour 5 pages , il me parait difficile de calculer combien te coute une doc à imprimer...
essaie de voir combien de temps te dure la cartouche et combien de docs tu as pû envoyer en l'utilisant, mais sachant que tu doit imprimer d'autre chose que des docs, ça me parrait vraiment difficile....
 

Newpierrot

New Member
Calculs pour 5 pages

1 :arrow: tu calcules le coût d'achat HT d'une page = (coût HA HT d'une ramette / nb de feuilles de la ramette) x 5

2 :arrow: Tu calcules le coût HT d'une impression de 5 pages = (coût d'une cartouche HT) x (5 / nombre moyen d'impression de la cartouche)

3 :arrow: tu ajoutes ces deux résultats et tu as le coût de l'impression d'une doc pour un prospect

-------------------------------------

Pour l'électricité :

1- tu regardes si tu es en heures creuses ou pleines au moment de l'impression (voir site EDF).
2- tu regardes la consommation en energie de ton imprimante (en W/h ou certainement à ramener en W/sec) à regarder derrière (sur la plaque argentée) ou sur le site du fabricant.
3- tu regardes enfin le temps (en secondes) d'une impression.
4- tu poses :

tps d'une impression en secondes x consommation en W/sec de ton imprimante

5- tu multiplies ceci par le prix HT du W/sec en fonction de l'heure d'impression et le tour est joué!

ATTENTION: le résultats sera à mon avis infime, donc négligeable!
Pour EAU et GDF je vois pas trop à quoi ca te sert mais bon!
 

ademi

New Member
Re: Calculs pour 5 pages

Newpierrot a dit:
1 :arrow: tu calcules le coût d'achat HT d'une page = (coût HA HT d'une ramette / nb de feuilles de la ramette) x 5

2 :arrow: Tu calcules le coût HT d'une impression de 5 pages = (coût d'une cartouche HT) x (5 / nombre moyen d'impression de la cartouche)

3 :arrow: tu ajoutes ces deux résultats et tu as le coût de l'impression d'une doc pour un prospect

-------------------------------------

Pour l'électricité :

1- tu regardes si tu es en heures creuses ou pleines au moment de l'impression (voir site EDF).
2- tu regardes la consommation en energie de ton imprimante (en W/h ou certainement à ramener en W/sec) à regarder derrière (sur la plaque argentée) ou sur le site du fabricant.
3- tu regardes enfin le temps (en secondes) d'une impression.
4- tu poses :

tps d'une impression en secondes x consommation en W/sec de ton imprimante

5- tu multiplies ceci par le prix HT du W/sec en fonction de l'heure d'impression et le tour est joué!

ATTENTION: le résultats sera à mon avis infime, donc négligeable!
Pour EAU et GDF je vois pas trop à quoi ca te sert mais bon!

je crois qu'avec tout ça je v bien m'en sortir, merci à ts ceux ki m'ont iaider, et je vs tiens au courant pour la suite :D
 

ademi

New Member
je reviens dans le topic,

je suis en plein dans mon calcul et j'ai de nouveaux une question :
pour le cout de la communication téléphonique, dois je prendre en compte seulement le cout du forfait (5 heures) ou dois rajouter le montant de l'abonnement téléphonique france télécom ?
merci d'avance :mrgreen:
 

audreydoubidou

New Member
alors là, t'en as de bonnes toi :lol:

Si tu veux compter l'abonnement, fais le au prorata des jours ou tu utilises le tel...
sinon, avec mon imprimante, je passe environ 300 feuilles pour une cartouche (je le sais grace à mes dossiers que j'ai imprimé pour l'examen) mais apres ca dépend du modele...
Ecoute peut etre Pierre plutot...

@
 
ademi a dit:
je reviens dans le topic,

je suis en plein dans mon calcul et j'ai de nouveaux une question :
pour le cout de la communication téléphonique, dois je prendre en compte seulement le cout du forfait (5 heures) ou dois rajouter le montant de l'abonnement téléphonique france télécom ?
merci d'avance :mrgreen:

coucou,

pour répondre à ton MP et à ce post, je ne pense pas qu'il te failles compter l'abonnement, sinon il faudra faire comme le dit Audrey le calcul au prorata des jours et des heures où tu auras utilisé le téléphone...

à ta place je le compterais en entier ( l'abo )et je rajouterai les communication téléphonique : c'est plus simple ...
 

ademi

New Member
mais le forfait est de 5 h, je dois tout de même rajouter le cout de la com?
je pensais prendre le cout du forfait et calculer le prorata avec le temps de la com?
je me plante ?
 

mubsystem

New Member
Re: Calculs pour 5 pages

Newpierrot a dit:
1 :arrow: tu calcules le coût d'achat HT d'une page = (coût HA HT d'une ramette / nb de feuilles de la ramette) x 5

2 :arrow: Tu calcules le coût HT d'une impression de 5 pages = (coût d'une cartouche HT) x (5 / nombre moyen d'impression de la cartouche)

3 :arrow: tu ajoutes ces deux résultats et tu as le coût de l'impression d'une doc pour un prospect

-------------------------------------

Pour l'électricité :

1- tu regardes si tu es en heures creuses ou pleines au moment de l'impression (voir site EDF).
2- tu regardes la consommation en energie de ton imprimante (en W/h ou certainement à ramener en W/sec) à regarder derrière (sur la plaque argentée) ou sur le site du fabricant.
3- tu regardes enfin le temps (en secondes) d'une impression.
4- tu poses :

tps d'une impression en secondes x consommation en W/sec de ton imprimante

5- tu multiplies ceci par le prix HT du W/sec en fonction de l'heure d'impression et le tour est joué!

ATTENTION: le résultats sera à mon avis infime, donc négligeable!
Pour EAU et GDF je vois pas trop à quoi ca te sert mais bon!
on reconnait l'expert! :-a1
 

ademi

New Member
voui,
merci à toutes, je vais faire comme ça et je verrai ce ke me dis mon prof à la rentrée