SOS marchandisage.................... besoin d'une formule de calcul en urgence

Chayma

New Member
j'ai besoin d'une formule de calcul en urgence : je fais une action dans le marchandisage et pour la réimplantation du rayon j'ai calculé des indices de sensibilité que je dois tendre vers 1, je ne trouve pas la formule et la réimplantation est après demain je suis dans la merde... la prof est en vacance et de toute facon elle veut pas nous aider. si quelqu'un pouvai m'aider............
:( :( :( :( :( :( :( :(
 
G

Guest

Guest
What ! ! !

De quel formule à tu besoin ??
Je les ai toutes !!!!!
 

stonda

New Member
Indices de sensibilité : le principe est que le produit doit dégager un CA (ou une MB) proportionnel au LD qu’il occupe.

Donc : (CA produit / CA rayon) / (LD produit / LD rayon) = 1 (idem avec MB)

tu trouves sur Google en cherchant "Indices de sensibilité"
 
alors

l'indice de sensibilité global conjugue indice de sensibilité au CA x indice de sensibilté à la marge brute ( meme formule que ca sauf que c'est mb à la place ) x indice de sensibilité à la quantité ( meme formule que ca suaf que c'est ;quantité à la place)
on obtient:

isg= iscax ismbxisq où

isca= formule donnée , ismb= mb produit/Mb rayon ça divisé par ld produit/ld rayon
 

Chayma

New Member
suite

en fait j'ai les formules pour calculer les indices. Ce que je veux c'est calculer les nouvelles quantitées préconisées et pour cela notre prof nous à juste dis qu'il faut tendre l'indice vers 1 (tout en sachant que la seule chose que l'on peux faire varier c'est la quantité de produits dans le rayon.
Merci...
 

stonda

New Member
Tu prends la formule : (CA produit / CA rayon) / (LD produit / LD rayon) = 1 et tu modifies la variable que tu veux pour que le résultat soit égal à 1, dans ton cas la qté de produits en rayon enfin je pense !
 

stonda

New Member
... avant il faut peuttre modifier l'équation en mettant ce que tu cherches d'un coté et ce que tu connais de l'autre
 
G

Guest

Guest
Aux sujets des formules

je voulais simplement l'aider avec ce que j'avais !!!!!!
 
c'est bien et ous avez raison

mais ce que je voulais dire c'est qu'on a beaucoup de formules à finir sur les achats, l'international et la stratégie . Ce n'était pas un reproche mais une mise en appétit!
 
G

Guest

Guest
Houlaaaaaaa

Mais bien sure , je m'en doutais bien ! ! !
J'attend que ça !!!!!!!!!