Calcul de la dotation aux amortissements

Haley07

New Member
qqun pourrait il m'indiquer le calcul pour trouver la dotation aux amortissements please?
 

loub77

New Member
Bilan-Compte de résultat

Oulala faut que je me replonge dedans!!! :notstupide:
 

Lylyne Bou

New Member
je vien de regarder sur le net, et j'ai rien trouvé
désolée!
bon courage :smile:
 

Haley07

New Member
Lylyne Bou link=topic=69450.msg743358#msg743358 date=1192626910 a dit:
je vien de regarder sur le net, et j'ai rien trouvé
désolée!
bon courage :smile:

j'ai regardé aussi j'ai pas trouvé
merci quand meme.

un modo pour m'aider?? :cry:
 

Haley07

New Member
loub77 link=topic=69450.msg743373#msg743373 date=1192627292 a dit:
C'est urgent ou pa HALEY07?

oui je suis en train de faire un exo et il serait temps une bonne fois pour toute que je sache la calculer cette p :spam1: de dotation!!!!!
 

loub77

New Member
lol
Je ne me souviens plus trés bien de la formule j'ai fait ça la semaine dernière, enfin bref..
La dotation c'est la rubrique qu'il y a dans le grand tableau: provision nécessaire, reprise, reglement ect...?
 

loub77

New Member
Alors là, je ne peux vraiment pas t'aider!!Pour moi et je viens de voir dans mes cours il est dans le tableau de provision de dépréciation :notstupide:
Ca promets le jours de l'examen!!! :invis:
 

Haley07

New Member
loub77 link=topic=69450.msg743397#msg743397 date=1192628077 a dit:
Alors là, je ne peux vraiment pas t'aider!!Pour moi et je viens de voir dans mes cours il est dans le tableau de provision de dépréciation :notstupide:
Ca promets le jours de l'examen!!! :invis:

je te le fais pas dire!!merci quand meme!!
 

patrice084

Best Member
Haley07 link=topic=69450.msg743351#msg743351 date=1192626412 a dit:
qqun pourrait il m'indiquer le calcul pour trouver la dotation aux amortissements please?

Il faudrait savoir déjà de quel type d'amortissement il s'agit, mais je pense qu'il s'agit de l'amortissement linéaire. Si le taux n'est pas donné, alors il faut le calculer par la formule 1/(nbre année amortissement) * 100 pour trouver le pourcentage.

Ensuite, vous multipliez la base amortissable par le taux, ce qui donne la valeur annuelle de l'amortissement. S'il s'agit d'un achat en cours d'année comptable, il faut alors proratiser le calcul par :
amort de l'année / 360 * (Nbre jour entre la mise en servie et le 31/12)
 

Haley07

New Member
non mais en fait je me suis mal exprimée: j'avais la balance comptable de 2 années et il fallait faire une soustraction j'y suis arrivée merci quand meme