Calcul de stat / maths j'ai oublié comment faire !

imported_twins

New Member
bonjour,

j'ai besoin que quelqu'un m'explique un petit calcul, je l'ai appris quand j'étais à l'école et puis j'ai oublié oups oups :( .

Voici le calcul : :?:

5
Somme ( 2Xi – 1)
i = 1
i différent de 3

C'est ce genre de petit calcul que je ne sais plus le faire alors si vous êtes doué en maths je vous remercie d'avance de votre aide.

Merci. :|

A + :wink:
 

imported_Ferdy

New Member
Je comprends pas exactement ce que tu veux alors si tu peux mieux écrire l'énoncé je crois que je pourrais t'aider car je me débrouille en maths et plus particulièrement en stat.
 

imported_moime

New Member
twins a dit:
bonjour,
5
Somme ( 2Xi – 1)
i = 1
i différent de 3
j'ai pas necessairement tout compris, mais je me demande si tu n'as pas un tableau avec une colonne xi c'est à dire x1, x2,x3, x4, x5.. et dans ce cas il faut fairela somme de (2x1-1) plus (2x2 -1) +...(2x4-1)
donc somme de i=1 à i=5 de (2xi-1) sauf i=3
mais je ne vois pas ce que ça donne ni à quoi ça sert ...si personne ne répond ça serait bien d'expliquer le cadre (que doit on trouver et avec quelles données...
 

imported_twins

New Member
exo de stat / math

Merci tout d'abord de m'avoir répondu, que vous dire de plus hormis que c'est un qcm et qu'il me demande de calculer cet expression de maths ou de stat??

La somme est en fait la lettre grecque epsilone, voici le calcul qui me demande de calculer d'une façon plus claire, j'espère ! :


_5
\
/_ (2Xi - 1)

i=1
i différent de 3

les 5 résultats qu'on me popose sont les suivants :

1. 189
2. 225
3. -8
4. 47
5. 23

J'aimerai bien savoir car dans un autre exo j'en ai d'autre a calculer mais cette fois-ci c'est pas en Qcm.

j'espère avoir été plus clair et je vous remerci d'avance de votre aide. :|

a+ :wink:
 

imported_moime

New Member
Re: exo de stat / math

twins a dit:
1. 189
2. 225
3. -8
4. 47
5. 23
a+ :wink:
pour moi chacun des chiffres correspond à un xi donc somme de i=1 à i= 5
(sauf i=3) de 2xi-1 ça donne ça
donc (2x189)-1+(2x225)-1+(2x47)-1+(2x23)-1
= 387+449+93+45=
à moins que les chiffres ne soient de yi et donc il faut faire le meme calcul avec 2x1 -1+ 2x2-1+2x4-1 +2x5-1= 20... ce qui me parait plus correct
 

imported_twins

New Member
EXO DE STAT

Merci en tout cas à tous les deux pour m'avoir aidé, j'avais trouvé également 20 de réultat mais je ne comprend pas pourquoi dans leurs liste de réponses, il n'y a pas 20 comme réponse, Ah Educatel !!!

Merci. :)

a + :wink:
 

Ca peut vous intéresser