Campagne de vaccination, allez-vous le faire?

Vous sentez-vous concernés par cette vaccination massive, allez-vous le faire?


  • Total de votants
    2,584
  • Ce sondage sera fermé: .

natiora

Best Member
ilodee link=topic=102768.msg1163221#msg1163221 date=1258462786 a dit:
J'ai aussi pensé la même chose mais je me suis dis, allez balance pas trop pour cette fois, le lien suffit. Et puis, même pas une petite grimace lors de la piqure ... Alors que moi quand je me fais piquer, je tourne la tête, je souffle bien fort, et je fais quelques grimaces ... :dacc:

Mais ça ça veut rien dire, ça dépend des gens, moi je grimace pas :happy: Ca ne me dérange pas les piqûres [sub](et je suis pas maso ) [/sub]
 

Mariie

New Member
Pas de vaccin pour moi non plus! Ils ont du faire ca a la va-vite, ca m'inspire pas!!!En plus je suis rarement malade...et puis meme si je l'attrape tant pis, je resterai quelques jours au lit!!Il faut pas psychoter en ecoutant les medias...meme si certains sont morts, je pense que ce sont des cas particuliers!Mais bon, j'ai toujours mon gel hydroalcoolique ds mon sac ,histoire de m'immuniser au max!lol...On sait jamais! :laugh:
 

LILYB

Best Member
Moi je ne sais pas trop.

J'hésite tout simplement parce que on ne sait pas vraiment les effets que peut avoir ce vaccin sur notre organisme. Mais d'un autre côté je me dis que si le virus H1N1 mute, il risque d'être plus virulent et donc plus dangereux pour moi et les ptits loulous avec lesquels je bosse... (ils n'ont que 3 ans).

Je me demande tout de mm si je ne vais pas être obligée de le faire, surtout avec mon stage en crèche pour le CAP...
 

arcenciel24

New Member
kelly taylor link=topic=102768.msg1163234#msg1163234 date=1258464427 a dit:
je ne ferai pas vacciner. nous n'avons pas assez de recul face à ce vaccin. je ne connais pas les effets secondaires. J'aurais trop peur de me choper une maladie dûe à ce vaccin. (je fais référence au vaccin contre l'hépatie b et ses effets secondaires notamment la sclérose en plaque....).

Je suis dans le même cas que toi.
 

ilodee

New Member
natiora link=topic=102768.msg1163408#msg1163408 date=1258535957 a dit:
Mais ça ça veut rien dire, ça dépend des gens, moi je grimace pas :happy: Ca ne me dérange pas les piqûres [sub](et je suis pas maso ) [/sub]

Loin de moi cette idée. Bien sûr ça dépend des gens. J'ai exagéré un peu dans mes propos. Enfin, je sais bien si ça serait bien passé une belle grimace devant les caméras ... :wink2:

Et puis, je grimace un petit peu pour les piqures mais bon, ça m'empeche pas de vivre (4 piercing et un tattoo même si j'aime pas spécialement les aiguilles) ... Je me demande si c'est pas moi qui suis un peu maso ... HAHAHA !!

Bon allez, :invis:
 

aiko

New Member
Mon père s'est fait vacciner il y a 2 semaines (il a des facteurs de risques) et une copine, travaillant en crèche, l'a fait ce week-end mais moi je ne le ferai pas. Les autres années, je suis passée à travers les mailles des virus alors j'espère que cet hiver ce sera pareil :blush:
 

natiora

Best Member
j'ai une copine infirmière qui me fait flipper :moke2:

ils sont débordés, 80 % des gens qui se présentent avec les symptomes ont effectivement la grippe A, y a plein de gens en réa, un gars de 26 ans est mort, une femme enceinte est morte et une autre est dans un état critique...
 

LILYB

Best Member
natiora link=topic=102768.msg1165680#msg1165680 date=1259593789 a dit:
j'ai une copine infirmière qui me fait flipper :moke2:

ils sont débordés, 80 % des gens qui se présentent avec les symptomes ont effectivement la grippe A, y a plein de gens en réa, un gars de 26 ans est mort, une femme enceinte est morte et une autre est dans un état critique...

Le médecin de mon père lui a dit pareil. Et un type dans une émission mettait en garde les gens cette aprem' aussi...

Je ne sais plus quoi penser. On nous cache pas mal de chose je pense et ça n'aide pas à prendre une décision...
 
R

Rebecca.nice

Guest
Perso, comme je l'ai déjà dit, je ne me ferai pas vacciner.
Les études sur ces vaccins ne sont toujours pas terminées, il est donc hors de question que j'y aille.
Et ce matin, j'ai appris que 2 nouvelles études allaient être mises en place, et on embauche même du personnel pour bosser dessus.
 

marx23

New Member
bouuuuue d 'une grippe A trés contagieuse et virulentes avec les organes affaiblit, on est passée à une grippe mutante qui tue tout sur son passage. je n'ai pas honte de le dire j'ai choppé la grippe A , il ya de ça 2 mois, je me suis retrouvé au lit on va dire 4 jours et aprés plus rien.


ce que je vais dire va paraitre cru et brutale mais après tout ça, c'est histoire de sélection naturel si certains organisme ne résiste pas à une nouvelle forme de grippe et bien ... c'est que dame nature la voulu :mellow: et ce n'est pas en vaccinant son corp à tord et à travers qu'on lui rend service
 

LILYB

Best Member
Sauf qu'il y a deux mois le virus n'avait pas muté, le "danger" était donc moins grand pour les malades...
 

Mariie

New Member

tite puce

Best Member
Je suis plutôt contre le vaccin. Par contre dans les hôpitaux bonjour la torture ! Ils vous sautent dessus dès que vous entrez !! J'en ai eu l'exemple aujourd'hui, même la famille ne peut aller voir un bébé pour sa naissance, heureusement on passe quand même. En plus c'est des chambres individuelles donc les autres femmes ne sont pas embêtées par un passage. Mais bon quand je vois que récemment il y a encore des médecins qui se trompent dans les dosages pour les enfants, ça fait flipper :eek:hmy:
 

joile

New Member
tite puce link=topic=102768.msg1166120#msg1166120 date=1259782055 a dit:
Je suis plutôt contre le vaccin. Par contre dans les hôpitaux bonjour la torture ! Ils vous sautent dessus dès que vous entrez !! J'en ai eu l'exemple aujourd'hui, même la famille ne peut aller voir un bébé pour sa naissance, heureusement on passe quand même. En plus c'est des chambres individuelles donc les autres femmes ne sont pas embêtées par un passage. Mais bon quand je vois que récemment il y a encore des médecins qui se trompent dans les dosages pour les enfants, ça fait flipper :eek:hmy:
oui ,j'en ai entendu parler tout à l'heure à la radio aussi,c'est hallucinant :eek:hmy:
 

discrete2

New Member
J'ai entendu dire que le virus avait muté.
Au cours des campagnes de vaccination, on vaccine les gens avec quoi?
Avec les stocks de vaccins qui ont été fait cet été, soit à partir de ce que l'on savait du virus à ce moment là.
Autrement dit, les vaccins qu'on fait aujourd'hui ne sont plus efficaces pour le virus actuel qui a muté! Cherchez l'erreur!!!!! :pascompris;
 

natiora

Best Member
discrete2 link=topic=102768.msg1166137#msg1166137 date=1259786469 a dit:
J'ai entendu dire que le virus avait muté.
Au cours des campagnes de vaccination, on vaccine les gens avec quoi?
Avec les stocks de vaccins qui ont été fait cet été, soit à partir de ce que l'on savait du virus à ce moment là.
Autrement dit, les vaccins qu'on fait aujourd'hui ne sont plus efficaces pour le virus actuel qui a muté! Cherchez l'erreur!!!!! :pascompris;

Le virus ne mute qu'une fois le patient déjà contaminé, donc le vaccin reste efficace, enfin s'il l'est au départ, mais ça c'est une autre histoire.
 

Chut

New Member
ça me rappelle un reportage que j'avais vu sur les médias et Tchernobyl. A la météo, on avait installé une frontière à l'est de la France pour contrer la radioactivité, et dans les journaux télévisés, on voyait de nombreux médecins clamer qu'il n'y avait rien de grave, rien d'alarmant concernant cet événement, qu'il fallait les croire puisqu'ils étaient médecins...
On a vu le résultat quelques années plus tard...
Donc pas de vaccin pour moi, je ne cèderai pas face à cette propagande destinée à gonfler le dividende de notre ministre...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 16

Ca peut vous intéresser