Campagne de vaccination, allez-vous le faire?

Vous sentez-vous concernés par cette vaccination massive, allez-vous le faire?


  • Total de votants
    2,584
  • Ce sondage sera fermé: .
C

clem85

Guest
Chut link=topic=102768.msg1166430#msg1166430 date=1259938791 a dit:
ça me rappelle un reportage que j'avais vu sur les médias et Tchernobyl. A la météo, on avait installé une frontière à l'est de la France pour contrer la radioactivité, et dans les journaux télévisés, on voyait de nombreux médecins clamer qu'il n'y avait rien de grave, rien d'alarmant concernant cet événement, qu'il fallait les croire puisqu'ils étaient médecins...
On a vu le résultat quelques années plus tard...
Donc pas de vaccin pour moi, je ne cèderai pas face à cette propagande destinée à gonfler le dividende de notre ministre...

+1 :happy:

Mon bon de vaccination a servi à allumer le feu dans la cheminée dès que je l'ai reçu... Il aura au moins servi à quelque chose...


Moi ce qui m'énerve, ce sont ces "pro-vaccin" qui te regardent comme si tu étais pestiférée lorsque tu annonces que tu ne veux pas te faire vacciner...
 

Cybervince

Best Member
lylie80 link=topic=102768.msg1166456#msg1166456 date=1259945996 a dit:
trop tard pour les vaccins :knuppel: , j'ai la grippe
Le meilleur vaccin contre la grippe, c'est de se la choper :wink2:
 
M

Maxou78

Guest
C'est hors de question que je me fasse vacciner. Je n'ai aucune confiance là dedans.
 

tite puce

Best Member
Je suis toujours contre le vaccin cependant je discutais avec un anglais aujourd'hui et il me disait que dans son pays quasiment tout le monde se faisait vacciner et seulement 6 personnes avaient été recensées avec des problèmes suite au vaccin, ce qui évidemment est peu comparé aux millions vaccinés.
Mais bon je reste sceptique sur le sujet.
 

Mlle G

Best Member
Des personnes dans mon entourage se sont fait vaccinées et n'ont pas eu de problème, ils ne sont pas tombés malade ou autre.

Je pense que ça dépend de chacun, comme tout vaccin; certains réagissent bien, d'autres non.
 

lylie80

New Member
Cybervince link=topic=102768.msg1167011#msg1167011 date=1260212402 a dit:
Le meilleur vaccin contre la grippe, c'est de se la choper :wink2:

ça c'est sûr, mais "ce vaccin là" me rend vraiment :wacko: !
 

aiko

New Member
Moi finalement je pense que je vais me faire vacciner en rentrant en France. Depuis que je sais que ça peut laisser d'importantes séquelles aux poumons, ça m'a fait réfléchir. Déjà que mon dernier test de spirométrie n'était pas très bon (alors que je n'ai jamais fumé :arrow2: ), je ne veux pas prendre le risque d'endommager davantage mes poumons.
En plus, j'ai une copine qui a attrapé un virus respiratoire et aux urgences, ils lui ont dit que si elle ne s'était pas fait vacciner contre la grippe A elle aurait du être hospitalisée (donc c'est bien pour d'autres virus aussi apparemment).
Quasiment toute ma famille s'est fait vacciné et pas mal de monde dans leur entourage aussi et la plupart n'était pas très bien le lendemain mais c'est tout.
 

Mayloupiote

New Member
Étant donner que je suis asthmatique j'ai demander a mon pneumologue si il fallait que je fasse ce vaccin et il était contre donc je ne me demenerai pas pour le faire.
Et puis je trouve que l'État & les pouvoirs publiques en font beaucoup trop.
On meurt du H1N1 mais la grippe normal tue aussi ! Elle tue des séniors et personnes ne s'y attarde H1n1 s'attaque à tous et la c'est le drame.
Mais bon je ne sais pas encore, je fais gaffe je me lave les mains souvent etc.
 

Mariie

New Member
Mayloupiote link=topic=102768.msg1167818#msg1167818 date=1260605802 a dit:
Étant donner que je suis asthmatique j'ai demander a mon pneumologue si il fallait que je fasse ce vaccin et il était contre donc je ne me demenerai pas pour le faire.
Et puis je trouve que l'État & les pouvoirs publiques en font beaucoup trop.
On meurt du H1N1 mais la grippe normal tue aussi ! Elle tue des séniors et personnes ne s'y attarde H1n1 s'attaque à tous et la c'est le drame.
Mais bon je ne sais pas encore, je fais gaffe je me lave les mains souvent etc.

C'est sur que c'est pas nouveau...la grippe normale est pas une maladie anodine non plus, on peut en mourir si complications...mais generalement si on se soigne correctement au moment donné, c'est bon!!!On psychote un peu trop en France!!!!!
 

louloute99

Best Member
Mayloupiote link=topic=102768.msg1167818#msg1167818 date=1260605802 a dit:
Étant donner que je suis asthmatique j'ai demander a mon pneumologue si il fallait que je fasse ce vaccin et il était contre donc je ne me demenerai pas pour le faire.
Et puis je trouve que l'État & les pouvoirs publiques en font beaucoup trop.
On meurt du H1N1 mais la grippe normal tue aussi ! Elle tue des séniors et personnes ne s'y attarde H1n1 s'attaque à tous et la c'est le drame.
Mais bon je ne sais pas encore, je fais gaffe je me lave les mains souvent etc.

Tu connais le vaccin pneumo ?
 

Mayloupiote

New Member
Mariie link=topic=102768.msg1167844#msg1167844 date=1260616030 a dit:
C'est sur que c'est pas nouveau...la grippe normale est pas une maladie anodine non plus, on peut en mourir si complications...mais generalement si on se soigne correctement au moment donné, c'est bon!!!On psychote un peu trop en France!!!!!

Oui c'est clair qu'on psychote trop en France, quand je vois l'état de stress dans le quel est ma mere c'est plus elle qui me fais flipper que la grippe elle même
 
P

profilsupprime19

Guest
première nouvelle : il y a un a un "vaccin pneumo" ??? : il faut vite prévenir les médecins( comme mon frère ...) : ils ignorent son existence ! Méga scoop !!!! :blink: :excl: :excl: :excl: J'espère que vous ne parlez pas des vaccins 'pneumocoques", très spécifiques ....
 

Mayloupiote

New Member
MARQUIS75 link=topic=102768.msg1167943#msg1167943 date=1260647730 a dit:
première nouvelle : il y a un a un "vaccin pneumo" ??? : il faut vite prévenir les médecins( comme mon frère ...) : ils ignorent son existence ! Méga scoop !!!! :blink: :excl: :excl: :excl: J'espère que vous ne parlez pas des vaccins 'pneumocoques", très spécifiques ....

ah je ne sais pas...
C'est quoi les specifités des vaccins 'pneumocoques' ?
 
P

profilsupprime19

Guest
des vaccins destinés à des cibles très précises, là plupart du temps de très jeunes enfants, et qui n'ont rien de "généralistes" ... et ne sont pas prescrits à l'aveuglette ! :happy:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 16

Ca peut vous intéresser