Candidat libre Grenoble

radostina

New Member
Bonjour,
J'ai passé mon BTS AD en 2008 avec l'académie de Lille. Pour des raison de santé je n'ai pas pu me presenter au exam et donc comme j'ai démenagé dans la drôme je me suis inscrite en candidat libre dans l'académie de Grenoble.
Je voulais discuter avec qqn qui le passe avec la même académie- en candidat libre ou pas pour savoir un peu comment se passe ici, les nouveaux thème en FR et pour ce qui son en candidat libre - est-ce-qu'il faut se presenter quand meme dans un lycée pour se renseigné durant l'année avant les exam en 2009 ou pas?????

Bref je voudrais discuter avec des gens qui passe leur BTS AD avec l'académie de GRENOBLE.

Merci
 

angetdemon

New Member
en tout cas pour les thèmes de francais, c'est partout pareil : faire voir, quoi, comment et le détour.
 

radostina

New Member
Oui mais pour les actions en stage et les cas en informatique je peux présenter les meme que l'année dernière ou pas????
Et pourriez vous me conseiller quel livre lire pour me preparer en français pour le thème le detour????
Ca parle de quoi - est-ce-que vous pouvez me donner une piste

Merci.
 

Gastoune

New Member
Tu peux présenter tes cas, ils ne sont pas académiques, ni nationaux.
Le rectorat te renseignera pour les autres questions. :wink2:
 

LILYB

Best Member
radostina link=topic=92969.msg1074095#msg1074095 date=1232719013 a dit:
Oui mais pour les actions en stage et les cas en informatique je peux présenter les meme que l'année dernière ou pas????
Et pourriez vous me conseiller quel livre lire pour me preparer en français pour le thème le detour????Ca parle de quoi - est-ce-que vous pouvez me donner une piste

Merci.

Je te conseille, pour le thème Le Détour : l'Anthologie Le Détour- Collection Les Etonnants Classiques - Flammarion.
C'est un livre qui regroupe pas mal de textes, abordés dans différentes parties et donc façons d'aborder le thème du détour.

Bon courage pour l'étude de ce thème.

:smile: