Candidat libre

damibus

New Member
Bonjour,
Je viens d'echouer pour la troisième fois à la présentation d'activités professionnelles, mes activités ne sont donc plus valides. Ma question est la suivante : dois-je refaire un stage ou présenter des actions en rapport avec mon travail actuel (gestion locative)? Sachant que je me présente en candidat libre.
Merci, cordialement,
Damien.
 

ludovic

New Member
salut,
bah écoute, je pense qu'il va falloir que tu fasses un travail de fond sur toi d'abord!!!
Parce que je viens de passer mon bts avec succès et j'ai trouvé que l'entretien sur les oraux n'était pas une épreuve insurmontable...

Il faut que tu t'y présente avec l'idée qu'ils sont là pour savoir:
- si tes actions sont réelles. ( vrai doc, vraiment réalisé...)
- si ta analysé ce que tu avais fait ( interpretation de la loi par l'agence )
- montrer que tu connais la loi
- si t'es stressé
etc....

Maintenant si tu penses qu'il ne sagisse que d'un problème sur tes actions:

Le mieux, c'est que tu laisses tomber la gestion... ( vu que c'est ton taf je pense qu'ils ne vont pas t'interroger deçu )
essaye de refaire un stage en transact ou syndic pour montrer que tu maitrises autre chose que de la gestion!!

voila mon avis!!
 

sylvia

New Member
Coucou,

moi non plus je pense pas que ce soit le plus dure

A ton avis qu est ce qui ne va pas qu en tu passes a l oral?
Quels0 sont tes actions?
Comment les presentes tu?
As tu la bonne methodologie ??

Poses toi les bonnes questions essaye de t autojuger sur les présentations que tu as fait ....

Bon courage ?
 
oui mais il angoisse peut etre devant un jury, moi aussi les oral me paraissent plus simple que les ecrit car on peut toujours broder, mais il y a des personnes qui bloquent devant des "inconnus"
 

louteha

New Member
ludovic link=topic=31656.msg506123#msg506123 date=1172065319 a dit:
c'est dommage surtout quand t'es dans un metier ou le relationnel est prépondérante.

on est jugé sur le stress ????????
moi je n'aime pas les oraux et je balise mais au niveau prof je suis nickel ....
on va pas me dire que je vais planter mon cpap par ce que je stresse le jour d'un exam ?????
 

pim_lr

New Member
On ne juge pas le stress des candidats, mais certains candidats perdent leurs moyens devant un jury.

On ne va pas vous manger, il faut prendre cela comme un entretien avec des gens pour leur expliquer ce que vous avez appris pendant 2 ans (c'est vrai le jury pose quelques questions qui peuvent être difficile)