CPAP en candidat libre

sandra13

Best Member
patrice084 link=topic=4156.msg39963#msg39963 date=1128717526 a dit:
Pour pouvoir vous présenter en tant que candidat salarié, et donc éviter les stages en entreprise, il faut justifier de 3 années de pratique professionnelle au moment des épreuves.

Moi, j'ai travaillé plus de 4 ans, je me suis inscrite au bts en candidat libre, j'ai fourni mes certificats de travail.

Mon soucis c'est que dois-je présenter en CPAP ?
 

patrice084

Best Member
présenter un BTS CGO en candidat libre

sandra13 link=topic=4156.msg135464#msg135464 date=1139489921 a dit:
Moi, j'ai travaillé plus de 4 ans, je me suis inscrite au bts en candidat libre, j'ai fourni mes certificats de travail.

Mon soucis c'est que dois-je présenter en CPAP ?

Il n'y a pas de CPAP pour le BTS CGO. Pour quel BTS vous êtes vous inscrite ?
 

sandra13

Best Member
présenter un BTS CGO en candidat libre

patrice084 link=topic=4156.msg137242#msg137242 date=1139595923 a dit:
Il n'y a pas de CPAP pour le BTS CGO. Pour quel BTS vous êtes vous inscrite ?

je suis inscrite au BTS PI. Je ne trouve aucune information à ce sujet.
 

patrice084

Best Member
présenter un BTS CGO en candidat libre

sandra13 link=topic=4156.msg137409#msg137409 date=1139602703 a dit:
je suis inscrite au BTS PI. Je ne trouve aucune information à ce sujet.

Je transfère sur le bon forum
 

patrice084

Best Member
sandra13 link=topic=15401.msg143929#msg143929 date=1140122841 a dit:
Merci. Ce n'est pas une certitude. Je suis vraiment dans un cas spécial. Il y' a rien de très clair. :cry:

Mais si ! Lisez bien la page 3 :

Les activités présentées dans les fiches bilans ou dans le rapport d'activité professionnelles
...
l'épreuve se déroule dans le même esprit pour tous les candidats
...
L'ensemble de ses activités professionnelles exercées dans le cadre de sa formation ou de son emploi en prenant appui sur son tableau planning ou son rapport d'activité professionnelles.

Rédigez donc un rapport de vos activités professionnelles en mettant l'accent sur celles qui relèvent vraiment du diplôme. Dégagez quelques actions importantes que vous présenterez en fin de rapport pour être interrogée sur l'une de ces actions.
 

sandra13

Best Member
J'ai vu sur un autre topic que les personnes qui passent leur bts pi en initial ou en continu doivent fournir les certificats et bilans de stages.

Je me répète peut être un peu (c'est l'âge, un an de plus dans quelques jours :tickedoff:) mais je passe le bts pi en candidature libre suite à 4 années d'expériences.

J'ai déjà fournis mes certificats de travail au rectorat. Dois-je à nouveau leur faire parvenir ? Dois-je faire parvenir autre chose ? Dois-je annexer mes certificats de travail au dossier de CPAP ?

Elle s'en pose des questions celle-la ! :wacko:
 

patrice084

Best Member
sandra13 link=topic=15401.msg170307#msg170307 date=1142370695 a dit:
Je me répète peut être un peu (c'est l'âge, un an de plus dans quelques jours :tickedoff:) mais je passe le bts pi en candidature libre suite à 4 années d'expériences.

J'ai déjà fournis mes certificats de travail au rectorat. Dois-je à nouveau leur faire parvenir ? Dois-je faire parvenir autre chose ? Dois-je annexer mes certificats de travail au dossier de CPAP ?

Le rectorat est une chose, le jury en est une autre. Le rectorat a besoin de vos certificats pour pourvoir valider votre inscription au BTS.

Le jury a besoin de vos attestations pour vérifier si vous avez effectué les stages demandés ou si vous avez bien été salarié. Il faut donc mettre vos certificats de travail dans le dossier professionnel.
 

Emmanuel

New Member
Salut Sandra, ton message m'intéresse parce que je vais m'inscrire en candidat libre pour la session 2007 et je me sens un peu seul...

J'aimerais bien avoir des contacts avec d'autres candidats libres, échanger des infos etc.

Es-tu inscrite pour 2006 ou 2007 ?
 

sandra13

Best Member
Emmanuel link=topic=15401.msg195379#msg195379 date=1144737776 a dit:
Salut Sandra, ton message m'intéresse parce que je vais m'inscrire en candidat libre pour la session 2007 et je me sens un peu seul...

J'aimerais bien avoir des contacts avec d'autres candidats libres, échanger des infos etc.

Es-tu inscrite pour 2006 ou 2007 ?

Je me suis inscrite pour 2006 donc n'hésite pas à me contacter en MP pour avoir des renseignements.
 

Ca peut vous intéresser