Candidature Parc d'Attraction

tool82

New Member
J'ai lu 3 annonces sur le site de l'ANPE concernant des postes à pourvoir dans un parc d'attraction.

J'ai donc répondu à l'une d'entres elles et j'ai reçu un courrier me disant qu'ils étudieront mon dossier... Bla bla bla.

J'hésite à répondre aux 2 autres maintenant que j'ai eu une 1ère réponse de leur part ?

Est-ce "déplacé" de répondre quand même aux 2 autres ?

Puis-je faire une nouvelle lettre de motivation regroupant ces 2 annonces ?


Je proposerai mon ébauche d'ici qq jours suite à vos réponses.
 

Lily Dreams

Best Member
Si les trois annonces sont similaires, tu peux les mentionner toutes les trois dans la même lettre, je pense. Mais s'il s'agit de postes différents, il faudra adapter en fonction de chaque poste, et faire une lettre pour chaque... :wink2:

Bonne chance !
 

tool82

New Member
C'est des postes différents : accueil, gérer l'accès au parc, vente de photos...
J'ai tenté une seconde lettre sur un broullion, je poste ça d'ici qq temps.
 

lawent

New Member
Oui tente why not! mais par contre si ça n'a pas marché pour la 1ère fois, essaye de bien modifier ta lettre de motiv et ton cv (le fond par la forme pour le cv :biggrin:) comme ça ils penseront peut-être que soit tu t'accroches et que tu bosses pour réussir à intégrer leur parc, soit que tu es un nouveau candidat! :smile:
 

tool82

New Member
Je ne sais pas encore si c'est bon ou pas.
Comme dit plus haut, c'est juste un premier courrier confirmant l'étude de ma candidature.
J'ai bien envie de renvoyer cette 2e lettre pour montrer que je veux vraiment intégrer leur parc.
Le seul truc c'est que j'ai pas envie de viser juste un poste et par conséquent ne pas être candidate aux autres.
En gros, les 3-4 postes dispo me correspondent vu les tâches proposées.
En tout cas merci Lily Dreams & Lawent pour vos réponses. :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
En tout cas, tu n'as rien à perdre à postuler à plusieurs offres si elles sont différentes, ça c'est clair !

Et ça ne peut être vu que de façon positive, le fait que tu postules pour plusieurs postes, ça montre ta motivation. :wink2:
 

lye

New Member
Lily Dreams link=topic=74767.msg812209#msg812209 date=1200690659 a dit:
En tout cas, tu n'as rien à perdre à postuler à plusieurs offres si elles sont différentes, ça c'est clair !

Et ça ne peut être vu que de façon positive, le fait que tu postules pour plusieurs postes, ça montre ta motivation.  :wink2:

+1
 

tool82

New Member
Voilà je que je voudrais mettre dans la seconde lettre (bien sûr en retravaillant les phrases, c'est juste une ébauche) :

J’ai déjà répondu à une de vos offres qui est actuellement à l’étude par vos soins et je vous en remercie.

Toutefois, je me permets de revenir vers vous pour vous proposez à nouveau mes services pour quelques autres postes proposés tel que le contrôle d’accès au parc, l’accueil, la vente de photos… car je souhaite vivement travailler avec vous et mettre à profit mes capacités à être autonome, polyvalente et faire preuve d’un bon relationnel.

En effet, étant une fidèle visiteuse de votre parc, j’ai pu remarqué que les employés se devaient d’être aimables, dévoués et rigoureux afin de satisfaire au mieux les visiteurs.

Les tâches proposées ont été les miennes durant mes stages dans des entreprises aux activités diversifiées et mes 2 emplois en tant qu’aide au secrétariat (Informer/orienter les communications téléphoniques, accueillir et renseigner les visiteurs, administrer une enquête de satisfaction, facturer et encaisser les ventes, contrôler l’accès de la clientèle).

Je suis disponible dès à présent et ce, jusqu’à la fin de la saison.



Des avis ? Des modifs ?
 

liloone

Best Member
Les tâches proposées ont été les miennes durant mes stages dans des entreprises aux activités diversifiées et mes 2 emplois en tant qu’aide au secrétariat (Informer/orienter les communications téléphoniques, accueillir et renseigner les visiteurs, administrer une enquête de satisfaction, facturer et encaisser les ventes, contrôler l’accès de la clientèle).

J'aime pas ce paragraphe ... pour moi c'est pas francais ... l'expression et les parenthèses c'est bof
 

lawent

New Member
+1, je supprimerais la parenthèse pour commencer une nouvellle phrase. "Ainsi j'ai pu informer et orienter ..."
 

Ca peut vous intéresser