Carte de guide Rhone Alpes

petra

New Member
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite à l'option patrimoine et je n'aurais jamais du !!
quoi qu'il en soit maintenant il est trop tard pour revenir en arrière.
Je recherche donc des personnes qui pourraient m'envoyer leurs fiches sur la région Rhône-Alpes, car moi je n'ai aucune motivation à travailler dessus et je ne veux pas du tout faire guide. C'est juste que mes profs m'obligent à la passer alors que je n'ai vraiment pas de temps à passer dessus, il faut que je finisse mes actions,mon projet ...
Merci infiniment !!!
 

proftourisme

New Member
Bonjour petra,

Attention, si tu t'es inscrite dans une épreuve facultative, ne sois pas absente ce jour là. Voici les conséquences si tu ne te présentes pas :
"Je suis inscrit à une épreuve facultative, suis-je obligée de m’y présenter ?
Cette épreuve devient obligatoire dès lors que vous y êtes inscrit.
Toute absence à une épreuve, même facultative, est éliminatoire et interdit au candidat d’être déclaré admis. En revanche, votre note ne sera prise en compte, dans le calcul de votre total général, que si elle est supérieure à 10/20.

Pour des raisons personnelles, je ne suis pas en mesure de rendre mon dossier ou rapport de stage à la date indiquée sur ma convocation. Que dois-je faire ?
Il n’y a pas de dérogation possible. Vous pouvez toutefois vous présenter avec votre dossier le jour de l’oral, mais le jury n’est pas tenu de l’accepter. Dans le cas d’un refus, l’épreuve est invalidée. Vous pouvez vous présenter aux autres épreuves, mais ne pouvez obtenir votre BTS. Vous conserverez néanmoins le bénéfice de vos notes égales ou supérieures à 10/20."
(Source : Rubrique Examens BTS FAQ sur le site http://www.siec.fr).
Attention également à la fraude :
"Tout candidat se présentant muni d'un dossier dont les caractéristiques, le contenu ou la présentation orale conduisent la commission d'interrogation à suspecter une tentative de fraude, est cependant interrogé dans les conditions normales de l'épreuve.
L'évaluation de la prestation de ce candidat doit faire abstraction de toute présomption de fraude et s'en tenir aux seuls critères indiqués dans la grille d'évaluation.
La commission d'interrogation signalera au chef de centre ses soupçons sous la forme d'un rapport argumenté et accompagné des pièces justificatives. Le cas sera alors instruit par les autorités académiques compétentes
."
(Source : Circulaire d'organisation des BTS AGTL sur le site http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/animation_et_gestion_tour.pdf).

Donc 3 fiches de 3 pages chacunes ne valent-elles pas mieux qu'être recalée au BTS ?

Cordialement,

Proftourisme.

P.S. : Ne peux-tu pas exploiter les actions/projet de la fonction 2 Elaboration et conduite de visites et de circuits pour constituer tes fiches?
 

majü

New Member
puis c'est a toi de te prendre en charge et d'assumer ton travail... le forum est là pour aider pas pour refiler le taf tout fait !
aller courage un petit effort ca vaut le coup...
 

luna69

New Member
franchement ça devient de + en + du n'importe quoi l'education nationale entre des prof qui t'oblige à t'inscrire à une option et les conditions de passage de cette option qui t'oblige le jour j de la presenter sinon tu es recalé  :wacko:
quand on voit les abus y a pas un inspecteur academique ou autre qui pourrait faire un tour dans certaines écoles ? car je vois pas comment légalement une école peut incrire à un examen ou option contre son gré un éléve majeur ?
 

proftourisme

New Member
Re,

je pense que ton établissement oblige les étudiants à s'inscrire à cette option afin de pérenniser les crédits horaires (s'il s'agit d'un lycée public ou privé sous contrat) ou de continuer à proposer des heures au formateur en charge de ce domaine (école hors contrat).
Un tuyau : essaie de rentrer en contact avec un inscrit CNED domicilié en Rhône-Alpes, car dans le cadre de leur cours facultatif, l'Institut de Grenoble leur envoie un cours intitulé "Tourisme et patrimoine en Rhône Alpes" qui te serait d'une grande utilité.

Bien cordialement,

Proftourisme.

P.S. : le comble est que les préfectures continuent à délivrer la carte de GIR à ceux qui n'ont pas présenté l'option en l'absence de décret d'application de la loi (cf. Compte rendu de la réunion des proviseurs de lycée de tourisme et des directeurs d'établissement privé sous contrat sur le site http://tourisme.ac-dijon.fr).
 

BB38

New Member
salut, sur les fiches c'est un circuit qu'il faut présenter ou il faut décrire le site? j'en ai aucune idée, je me contente juste du réferenciel et il n'est pas clair.
 

Ca peut vous intéresser