Carte Européenne d'Assurance Maladie ?

Je pars en vacance au Portugal au mois d'août et on m'a dit qu'il fallait que je me procure une Carte Européenne d'Assurance Maladie afin que mes éventuels soins médicaux soient pris en charge sur place.

Apparement pour obtenir cette carte il faut que je contacte ma caisse primaire d'assurance maladie...

Or je suis un peu paumée... :( est ce qu'il y a un rapport avec la SMERRA ?

Par avance, merci pour vos réponses...
 

KG

New Member
Je pense que le formulaire E111 suffit

la secu te le fournira

bonnes vacances
 

sony84

New Member
KG a dit:
Je pense que le formulaire E111 suffit

la secu te le fournira

bonnes vacances
Sur le site de la sécu ameli.fr:
A noter : la carte européenne d'assurance maladie remplace le formulaire E 111 depuis le 1er juin 2004 ; les formulaires E 111 délivrés avant cette date restent valables jusqu'au 31 décembre 2004, ou jusqu'à leur date d'expiration si celle-ci est antérieure au 31 décembre 2004

c'est assez nouveau :wink:
 

Cybervince

Best Member
Ca existe depuis plus d'un an.
L'an dernier pour partir au Portugal je m'y étais pris un peu tard, alors j'ai demandé un E111 (je suis allé le chercher directement pour l'avoir de suite) et ca n'a pas posé de soucis.
 
Merci beaucoup à tous.

Ca y'est j'ai enfin réussi à contacter la SMERRA aprés une semaine d'appel et ils m'ont renvoyé vers un numéro...

C'est bon tout est réglé, je reçevrais ma carte d'ici 15 jours.
 

julienCI

New Member
Te blesse pas au Portugal aussi, moi qui suis Portugais je peux te dire que les hopitaux là-bas pour la plupart c'est pas la fête!!! :D
 

julienCI

New Member
Cybervince a dit:
julienCI a dit:
Te blesse pas au Portugal aussi, moi qui suis Portugais je peux te dire que les hopitaux là-bas pour la plupart c'est pas la fête!!! :D
Moi l'an dernier j'ai eu droit au vol de rappatriement

T'as pas fait les choses à moitié toi!!!! :mrgreen:

Moi je m'étais ouvert le crane, plus précisemment on m'a ouvert le crane, j'ai été recousu par le sosie de Bernard Tapie!!!! Les médecins étaient qualifiés mais l'hopital en lui même n'était pas extra question hygiène,...
 

sekhmet278

New Member
julienCI a dit:
Cybervince a dit:
julienCI a dit:
Te blesse pas au Portugal aussi, moi qui suis Portugais je peux te dire que les hopitaux là-bas pour la plupart c'est pas la fête!!! :D
Moi l'an dernier j'ai eu droit au vol de rappatriement

T'as pas fait les choses à moitié toi!!!! :mrgreen:

Moi je m'étais ouvert le crane, plus précisemment on m'a ouvert le crane, j'ai été recousu par le sosie de Bernard Tapie!!!! Les médecins étaient qualifiés mais l'hopital en lui même n'était pas extra question hygiène,...

mdr il ne manquerait plus qu'il ne soit pas qualifiés !!!
 

julienCI

New Member
Xuan: Si si ils sont qualifiés (tu donne pas un diplome de médecin à un macon!!!! Mdr je me chambre tout seul! :D )
Mais c'est les hopitaux en eux-même, le Portugal c'est pas du bitume partout alors t'as plein de poussière, il fait chaud, ...
 
julienCI a dit:
Te blesse pas au Portugal aussi, moi qui suis Portugais je peux te dire que les hopitaux là-bas pour la plupart c'est pas la fête!!! :D

Il paraît...:(

En plus je pars en vacances dans le nord et dans un vilage trés éloigné de l'hôpital..."Cerdeira" je sais pas si tu connais ??

La carte c'est juste par prévoyance...je croise les doigts :roll:
 

julienCI

New Member
Euh non,
Moi je suis plutôt au centre du Portugal que ce soit sur la hauteur ou la largeur c'est le plein centre du Portugal!
A 100 bornes de Viseu

Ne t'inquiètes pas il t'arrivera rien!!!
Prudence est mère de sureté comme on dit!!
 

FLAV05

New Member
coucou,

moi je vais à 30 km d'Aveiro.

Pour répondre aux questions : le papier E111 ne se fait plus maintenant nous devons faire notre demande à notre caisse primaire d'assurance maladie et 15 jours après, nous reçevons une carte européenne.
 

sony84

New Member
FLAV05 a dit:
coucou,

moi je vais à 30 km d'Aveiro.

Pour répondre aux questions : le papier E111 ne se fait plus maintenant nous devons faire notre demande à notre caisse primaire d'assurance maladie et 15 jours après, nous reçevons une carte européenne.
j'avais deja ecrit une partie de ton message avant mais bon c'est aps grave :wink:
 

FLAV05

New Member
sony84 a dit:
FLAV05 a dit:
coucou,

moi je vais à 30 km d'Aveiro.

Pour répondre aux questions : le papier E111 ne se fait plus maintenant nous devons faire notre demande à notre caisse primaire d'assurance maladie et 15 jours après, nous reçevons une carte européenne.
j'avais deja ecrit une partie de ton message avant mais bon c'est aps grave :wink:


Vaut mieux 2 fois qu'une !!!!!
 

Ca peut vous intéresser