Cas Voyages plus

marig

New Member
Patrice084 link=topic=1670.msg32463#msg32463 date=1127908256 a dit:
C'est pourtant un point de droit que tout étudiant devrait savoir et appliquer, surtout en face à face.
il faut choisir des images en fonction de ton cas
 

missoft

New Member
Quelqu'un aurait-il en sa disposition le sujet du cas Voyages + ?

Pour répondre à vos interrogations, le premier dossier consiste à réaliser un projet publicitaire avec 6 voyages relatifs aux fêtes de fin d'année. A vous de voir, format paysage ou en portrait, insérer le logo de l'entreprise, l'adresse puis chercher selon l'intitulé du séjour des images sur google. Si vous n'avez pas d'idées, renseignez vous auprès des agences de voyages.

Pour la lettre de M. Jolivet, je vous conseille ce plan :
- remercier de son intérêt pour notre séjour
- rappeler qu'en raison du prix déjà exceptionnel, pas de remise supplémentaire
- préciser possibilité accueil au départ de ....
- salutations et formule de politesse d'usage.

Si vous voyez autre chose, vous pouvez le rajouter.

Missoft
 

shygirl59

New Member
je dois faire la partie comptable de voyages plus, notamment passer les écritures des factures d'achat de marchandises pour toutes les agences ainsi que les réglements, est-ce que vous avez cette partie la aussi? si oui, pouvez-vous m'aider pour passer les écritures, je dois le faire sur ciel compta, mais je ne connais pas du tout ce logiciel je vais essayer tout de même avec un mode opératoire... :arrow2:
merci pour votre aide.
 

Pimprennelle

Best Member
Non désolé je n'avais pas de compta dans mon dossier voyage plus, mais après tout dépend des profs, mais tu peux me dire sur quoi tu bloque et je pourrais t'aider.
 

shygirl59

New Member
en fait, il me manquait la balance de départ pour pouvoir passer mes écritures :pascompris; mais après je l'ai trouvé, ma prof avait oublier de nous la donner! enfin c'est surtout dans l'application sur logiciel que j'ai besion d'aide, mais j'ai trouvé un mode opératoire ou il est bien expliqué comment fonctionne le logiciel ciel compta donc je devrais m'en sortir... enfin j'espère...
petite question, est-ce que le logiciel met automatiquement les sommes du bon coté lors de la création de la balance, est-ce qu'il met les sommes au crédit ou au débit selon les comptes? parce que dans la classe apparemment certains avaient les sommes au débit quand moi je les avaient mises au crédit et vice-versa...
Et comment faites-vous pour enregistrer ce que vous avez fait sur ciel compta, et comment restaurez-vous votre dossier, il faut l'ouvrir à partir de la société exemple?
Merci pour votre aide
 

patrice084

Best Member
shygirl59 link=topic=1670.msg484278#msg484278 date=1169912064 a dit:
petite question, est-ce que le logiciel met automatiquement les sommes du bon coté lors de la création de la balance, est-ce qu'il met les sommes au crédit ou au débit selon les comptes? parce que dans la classe apparemment certains avaient les sommes au débit quand moi je les avaient mises au crédit et vice-versa...
Et comment faites-vous pour enregistrer ce que vous avez fait sur ciel compta, et comment restaurez-vous votre dossier, il faut l'ouvrir à partir de la société exemple?

Non, c'est à vous à choisir le débit ou le crédit lors de la saisie de la balance d'ouverture et même pour les autres écritures dans le journal des OD. Il n'y a que dans les autres journaux que le logiciel se positionne dans la bonne colonne pour la saisie.

Pour enregistrer, il suffit de cliquer sur l'icone sauvegarde et pour restaurer le dossier, il faut aller dans Utilitaire puis choisir Restauration (si ce n'est pas dans utilitaire, c'est dans Dossier). Par contre, pour restaurer le dossier, celui-ci doit être créé sur l'ordinateur. Si vous changez d'ordi, vous devez donc d'abord créer le dossier (sans saisir les infos) puis ensuite faire la restauration.
 

lili91390

New Member
J'ai une petite question assez urgente : j'ai fait mon dossier voyages plus par contre je ne sais plus ou j'ai mis mon sujet :embarassed: quelqu'un pourrait il me le scanner ? Merci d'avance.
 

Pimprennelle

Best Member
Bonjour,

Pas besoin de mettre ton sujet avec le cas d'ABI voyage plus que tu vas présenter le jour de l'examen. Si tu as complètement fini ton sujet alors tu n'en à plus besoin. demande à ton prof de t'en faire une copie où à tes camarades de bts. Et puis les sujets du cas voyage plus ne sont pas les mêmes pour ton le monde, cela change d'un prof à l'autre.
 

samialeslie

New Member
nabila link=topic=1670.msg17398#msg17398 date=1125999274 a dit:
Merci du contact,
En fait il s'agit du travail numéro 4. Il ya une lettre en réponse au courrier de M.Jolivet à réaliser et je ne sais pas du tout comment la commencer.

Merci
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre lettre, du 12 octobre 2002 et nous vous en remercions.
En ce qui concerne le voyage « Noël au Tyrol », du 22 au 26 décembre 2002, nous ne pouvons vous accorder une remise supplémentaire, car cette offre est déjà promotionnelle.
Par contre, nous sommes disposés à venir chercher votre groupe en car, le jour du départ devant l’église de Marlhes et ceci sans supplément de prix.
Le nombre de places étant limité, nous espérons une réponse rapide de votre part.
 

samialeslie

New Member
nabila link=topic=1670.msg29221#msg29221 date=1127464090 a dit:
Merci beaucoup pour ton aide mais il ya autre chose que je n'arrive pas à entamer.
En fait sa concerne le travail 6 pour la réalisation du courier à monsieur martin.

Pourrait tu m'aider stp car je suis en train de galérer.
Bonne journée !
Monsieur,
Le 27 octobre 2002, vous aviez inscrit 4 personnes pour le voyage « Saint Sylvestre sur la Costa Brava à Rosas » (n°365), du 29 décembre 2002 au 2 janvier 2003, en versant un acompte, par carte bancaire, de 454.30 ¤.
Vous auriez dû payer le solde de votre réservation, s’élevant à 1 362.90 ¤, 30 jours avant la date de départ, c'est-à-dire le 29 novembre 2002. Or, nous constatons ce jour, que nous ne l’avons pas reçu.
Nous vous demandons donc de nous faire parvenir dans les plus brefs délais, le règlement de ce solde. Sinon, conformément à l’article 6 de nos conditions générales de vente, nous serons contraints d’annuler votre réservation et de vous retenir des frais d’annulation s’élevant à 25% du montant de votre acompte.
 

Pimprennelle

Best Member
Désolé, je n'avais pas de lettre comme ça à faire dans mon cas voyage plus, cela dépend des profs. Mais essaye d'utiliser la méthode AIDA.
 

KARINE78

New Member
bonjour tous le monde...je suis aussi sur voyages plus et je n'ai jamais entendu parler de la formule AIDANN :embarassed: c'est quoi exactement??? :wacko: MERCI
 

chacha

Best Member
hello,

AIDA c'est la méthode que l'on utilise généralement pour faire les lettres commerciales

Attirer
Impliquer
Faire désiré
passer à l'Action
 

Adachi

Best Member
C'est le tract c'est ca ?

Tu dois faire la promotion des différents séjours en mettant des photos, un descriptif du séjour avec le prix...

Le tout sur un format A4 il me semble.
 

missoft

New Member
angels_dont_cry link=topic=1670.msg628727#msg628727 date=1181680013 a dit:
maintenant c'est les courriers que je pige pas tro^p je sais pas comment les tourner

T'abuses, j'ai mis mon plan, regardes dans les pages précédentes.
T'es quand même en BTS en plus il est super simple ce cas.
 

anefi59

New Member
C'est bizarre que vous devez cherche vous-même les images car moi c'est la prof qui nous a donné les images et le texte, et a partir de ce qu'elle nous avez fourni on a du créer un site internet!!! bizarre!! Peut-être kel nous a modifié et facilité le cas!!