CASE UN CDI MODE D'EMPLOI

coucou

New Member
3 mois de preavis mais c'est enorme en plus j'ai peut etre trouvé un autre poste qui debuterer debut juillet il y a un moyen de le raccourcir a 1 mois tu crois? en plus pour avoir 3 mois de preavis il me semble qu'il faut des annees d'ancienneté? moi ça fait meme pas un an que j'y suis.
 

melkou

New Member
a mon avis ton préavis doit être d'un mois, et si tu ne veux pas le faire tu peux essayer de t'arranger à l'amiable avec ton patron, mais faut que tu sois en bon termes avec lui dans ce cas. Sinon si tu refuses de faire ton préavis et que ton patron veut que tu le fasse il peut exiger le paiement du mois de préavis donc je te déconseilles de faire comme ça
 

coucou

New Member
Je m'entends pas super bien avec mon patron c'est pour ça que je veux demissionner mais sa ma derange pas de faire 1 mois de preavis etant donné que si je commence ailleurs ce sera début juillet.
 

melkou

New Member
c'est quoi ton poste déja? car le préavis dépends aussi du grade dans l'entreprise
 

maydouce

Best Member
Si tu es cadre c'est 3 mois quelle que soit ton ancienneté, je l'ai déja dit!

Après ta convention collective contient peut être une clause particulière à ce sujet à toi de te renseigner.

Et bien sur, un préavis de 3 mois peut se négocier pour le réduire à 1 mois ou moins...


Je me répète là, non? :closedeyes:
 

melkou

New Member
désolé j'avais pas lu tout le topic, je pensais pas qu'elle était cadre en fait, et oui effectivement cadre c'est trois mois
 

maydouce

Best Member
peut être que ca fait que 2 mois que tu es cadre, mais c'est quand même 3 mois de préavis! :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser