CDI dans ma boîte, que pensez-vous des conditions?

sony84

New Member
ICO a dit:
Tant mieux pour toi mais il ne faut pas généraliser en disant que les études ne servent pas à grand chose. Autant faire des études "handicape" rarement, autant ne pas en faire pose souvent des pb.
Heureusement que les études ne sont la seule clé pour trouver du travail mais, dans bien des cas, c'est quand même indispensable.
Et puis, les diplômes, cela sert aussi à grimper + rapidement et à obtenir un poste + attrayant. Donc, on peut s'en sortir très bien sans diplôme (et heureureusement) mais vaut mieux en avoir quand même !!!
et puis il y a la satisfaction personnelle aussi c'est important pour un bon équilibre ca se ressent quand quelqu'un n'est aps fière de ces études.... je ne dis aps ca pour critiquer ceux qui en ont aps faits ou qui n'ont aps réussis à en faire mais bon perso je trouve que dans ces propos on ressent un certain sentiment ...
vous n'êtes pas de mon avis... et puis qui sait on peut comencer avec un gros salaire et ne pas augmenter vite aussi faut aps dire que ce sont des salaires "insultants"
 

shashounette

New Member
Ce n'est pas un poste commercial!

Ils m'ont proposé un poste de chef de pub que j'ai refusé.

Je m'occupe de l'organisation interne et je gère le truc comme je veux!

Je n'ai pas de pression et mon seul but est d'arriver à fluidifier la communication interne et amener une organisation commune aux services.

Moi ça me plait et bien sur qu'il y a des salaires plus élevés mais je ne trouve pas le mien "insultant"!
J'aime bien les petits nouveaux qui viennent juste se vanter!

Enfin, merci de vos réponses et bisous à Epyh!!!!!! :mrgreen:
 

NDB IS BACK

New Member
Re: Avec ou sans ?

Mouzgoud a dit:
Ben voilà un retour d'éxpérience:
J'ai 21 ans, j'ai loupé le Bac S à 18ans, j'ai fait une année de porte à porte (donc en comercial B2C), ensuite je me suis egagé dans un BTS Action Co en alternance que je n'ai meme pas passée pcke mon école n'avait jamais diplomé un seul éléve de ses 4ans déxistence...
En gros un échec scolaire assez conséquent...

A l'inverse ma vie professionnelles est tout autre, j'ai réussi à me faire embauché chez un éditeur américain de progiciel, et je suis à 1780€ brut + remboursement des frais (après avance biensur) + commission à 3% ...

Donc kan jvois toute ces propositions de salaires insultantes, ben jsuis pas près de regretter mon cursus scolaire.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Exact...
tu as fort bien raison...mais il ne faut pas generaliser...certains acceptent du travail en sortant d'un bts, pour 1500 € brut...faut etre barge ou avoir la reelle envie de se faire exploiter..
Et qu'on me dise pas qu'on a pas le choix...il n'est pas si difficile de trouver du travail en sortant de bac + 2 avec fixe à 1700-1750 (brut j'entend)...apres encore faut il se faire embaucher..
 

imported_feuts1

New Member
pareil que tous les autres si le travail te plaît vas y fonce :mrgreen:

Tu as tous le temps après pour rechercher autre chose avec plus haut salaires. Mais d'abord forme toi bien dans cette entreprise.

Et demande si y a pas un poste pour moi parceque 22j de RTT par mois je suis preneur parce que 1400brut pour 0 jours de travail ton boulot est genial :mrgreen: :mrgreen: :-a4
 

shashounette

New Member
J'attend mes résultats!!!

Mais même sans avoir mon bts j'ai envie d'arrêter et de signer là bas!

Marre de l'école! Réaction bête mais là je sature, trop d'alternance nuit à l'école :-a3
 
ouh la... j'avoue que c'est très tentant. mais il faut quand meme envisager le pire. Passe ton bts et après, entre dans cette boite. Si jamais tu arretes maintenant, et que tu entres dans ta boite, imagine, dans 10 ou 15 ans, par exemple ? si tu veux aller voir ailleurs, tu n'auras qu'un bac...
 

shashounette

New Member
je sais je sais je sais!!!!

Mais je vais quand même le repasser, candidat libre, cned ou autre mais hors cadre scolaire!

Je voudrais acheter un appart et en contrat de qualif c pas terrible! :mrgreen:
 

imported_seundy

New Member
Je ne serais pas aussi positive que la plupart non plus masi bon :oops:

Perso, bts ag en juillet 2003...

En sept 2003, j'ai trouvé un boulot pas trop relou à 1700 brut (1350 net)
+ 13e mois
+ prime annuelle (2200 euros brut pour cette année)
+ participation au benef (3% env de tous les salaires brut annuels)
+ 50% transport
+ cantine top pas chère
+ 40% sur les achats au perso
+ super c.e.
etc...

Alors ok, pour commencer, je veux bien parce que trouver un cdi, de nos jours, pas facile, mais j'espère une chose, c'est que ton salaire va réellement bouger au fil du temps et pas de 0.5% par an...

Parce qu'en plus, avec 1150 euros par mois, a mon avis, tu ne vas pas vraiment impressionner les banquiers pour t'acheter un appart :|

Au mois de septembre, je change de poste (au bout de deux ans) et vais passer à 1500 euros net. Je sais qu'avec le teps, il faudra que je change encore de poste pour que mon salaire évolue, mais je sais que c'est possible dasn cette boite... Donc no soucy...

Ce que je veux te dire, c'est que si tu vois que ça ne bouge pas avec le temps, ne t'atarde pas trop quand même... Mais en attendant, fonce, parce qu'un cdi direct après le BTS, ça ne cours pas les rues! (je suis la seule de ma classe de BTS qui a du boulot actuellement)!

++
cindy
 

shashounette

New Member
c clair

je compte faire un an voire deux maxi dans cette boîte pour ensuite prendre mes petites valises et quitter Paris

Reste à avoir le bts, on croise les doigts et on y croit :-a4
 

NDB IS BACK

New Member
seundy a dit:
Je ne serais pas aussi positive que la plupart non plus masi bon :oops:

Perso, bts ag en juillet 2003...

En sept 2003, j'ai trouvé un boulot pas trop relou à 1700 brut (1350 net)
+ 13e mois
+ prime annuelle (2200 euros brut pour cette année)
+ participation au benef (3% env de tous les salaires brut annuels)
+ 50% transport
+ cantine top pas chère
+ 40% sur les achats au perso
+ super c.e.
etc...

Alors ok, pour commencer, je veux bien parce que trouver un cdi, de nos jours, pas facile, mais j'espère une chose, c'est que ton salaire va réellement bouger au fil du temps et pas de 0.5% par an...

Parce qu'en plus, avec 1150 euros par mois, a mon avis, tu ne vas pas vraiment impressionner les banquiers pour t'acheter un appart :|

Au mois de septembre, je change de poste (au bout de deux ans) et vais passer à 1500 euros net. Je sais qu'avec le teps, il faudra que je change encore de poste pour que mon salaire évolue, mais je sais que c'est possible dasn cette boite... Donc no soucy...

Ce que je veux te dire, c'est que si tu vois que ça ne bouge pas avec le temps, ne t'atarde pas trop quand même... Mais en attendant, fonce, parce qu'un cdi direct après le BTS, ça ne cours pas les rues! (je suis la seule de ma classe de BTS qui a du boulot actuellement)!

++
cindy

Je croyais que tu etais payée plus seundy..m'enfin ca reste correct vu ts les avantages...mais bon la barre des 1500 net fixe elle est importante et au final pas si difficile a franchir
 
bon je suis pas dans ta tête mais je m'imagine à ta place...

ahhh j'ai un bon travail, j'ai mon appartement, fini les devoirs... mais pourquoi j'irai m'embeter à passer mon diplome ? j'ai déja du taf et en plus ca se passe super bien !
 

sony84

New Member
mais tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve sur le plan professionnel peut etre changera tu de ville d'entreprise qui changerait d'avis ou qui nete satisferait plus il faut que tu puisse retrouver un bon taff apres et vu le monde sur le marché du travail plus t'as de diplome et d'experience plus t'as de chances... :wink:
 
:lol: pourquoi tu me dis ca à moi ?

Je me mettais dans la tete de shashounette, là :lol:

moi tout va bien, je suis en premiere année, ma boite m'a déja dit dès le départ qu'ils n'embauchaient pas... en meme temps ca tombe bien, car j'ai déja des projets post-bts... :mrgreen:
 

sony84

New Member
sarahngu a dit:
:lol: pourquoi tu me dis ca à moi ?

Je me mettais dans la tete de shashounette, là :lol:

moi tout va bien, je suis en premiere année, ma boite m'a déja dit dès le départ qu'ils n'embauchaient pas... en meme temps ca tombe bien, car j'ai déja des projets post-bts... :mrgreen:
ben oui mais c'etait à la suite en t'imaginant te mettre a sa place et tout bref c'est pas grave je modifie :|
 

shashounette

New Member
Bien sur

On ne sait jamais ce qui peut se passer!

Mais il est vrai qu'en attendant j'ai mon chez moi que je loue, un chéri (il dit qu'il voit pas le rapport :mrgreen: ) et surtout des sous!

J'essaierai le cned ou le candidat libre mais j'ai envie de bosser.

Et qui vivra verra!!!

Cette boîte m'a embauchée alors que je n'avais fait que de la restauration et n'avais aucun diplome approprié! Il faut y croire et savoir se vendre! Je ne crois pas aux diplomes de manière générale donc on verra!
 

lpanne

New Member
ton poste a l'air interessant...Mais vu que tu connais bien le fonctionnement de la boite (experience, culture de l'entreprise...), tu ne peux pas essayer de négocier un peu ton salaire?
Si ça ne marche pas, tu peux ptetre proposer à ton patron d'augmenter ton salaire au bout de quelques mois...mais ecrit d'avance...
 

Ca peut vous intéresser