CE : méthode pour l'éco-droit

nelichérie

New Member
Je m'adresse tout particulièrement aux cnediens qui comme moi (ou peut etre suis je la seule!) les cours d'économie droit horriblement longs!!! :unsure:
J'ai déja beaucoup de mal avec cette matière, mais la c'est pire!
Je n'ai meme pas terminé les cours de l'annèe dernière (je les retape kan j'ai le temps), et j'ai des note pas terribles! :tickedoff:
Quelqu'un peut il m'aider?Ya t-il une méthode pour mieux y arriver?
Je m'attake au top'fiches kan j'en peux plus, mais cela suffit-il? :embarassed:
merci pour vos réponses!
 

Claiirie

Best Member
Laisse nous le temps d'arriver pour te répondre :laugh: :laugh: :wink2:

Alors de mon côté je fonctionne de cette façon :
1) je fais mon cours du cned, je surligne ce qu'il me semble important (comme ça quand je le relis je passe à l'important).
2) je dvlp mon thème avec mon Revizor
3) Si jamais j'ai pas compris, je refais les exos, je me renseigne.

Et une bonne dose de courage et de persevérance : Bon courage à toi et ne laisses pas tomber :friend:
 

nelichérie

New Member
merci claiire :blush:
je suis complétement panikée a cause de cette :spam1: matière!
elle me rend dingue, j'ai peur de rater mon exam à cause de l'éco/droit (sa m'est arrivé lors du bac!) :cry:
 

nelichérie

New Member
salwa link=topic=72399.msg777425#msg777425 date=1196870826 a dit:
mais tu comprends tes cours au moins ?  :kiss:


J'ai du mal, j'ai toujours été à côté de la plaque!lol :embarassed:
Quand je récupère mes devoirs ya souvent écrit "hors sujet", ou "pas assez approfondi", souvent j'écrit nimporte koi dans tous les sens, parceke sa me :spam1:!
Jarrive à retenir quand c'est court et bien schématisé, c'est pour sa que je me sers en majeure partie des livres (top'fiche etc...) mais j'ai entendu dire ke le révizor était super, si kelkun l'a déja utilisé j'aimerai bien avoir des avis!
 

titooh

New Member
nelichérie link=topic=72399.msg777265#msg777265 date=1196856118 a dit:
Je m'adresse tout particulièrement aux cnediens qui comme moi (ou peut etre suis je la seule!) les cours d'économie droit horriblement longs!!! :unsure:
J'ai déja beaucoup de mal avec cette matière, mais la c'est pire!
Je n'ai meme pas terminé les cours de l'annèe dernière (je les retape kan j'ai le temps), et j'ai des note pas terribles! :tickedoff:
Quelqu'un peut il m'aider?Ya t-il une méthode pour mieux y arriver?
Je m'attake au top'fiches kan j'en peux plus, mais cela suffit-il? :embarassed:
merci pour vos réponses!

pas de panique c'est pas la fin du monde

si à l'examen tu te plantes c'est pas grave c'est pas pour ca que tu n'auras pas ton diplôme si tout se passe bien pour les autres matières

plus tu t'énerveras moins tu comprendras

reste cool, zeeeeeeeeeeeeennnnn !!!

maintenant tu peux relire tes cours dans le calme et poser tes questions :wink2:

sinon fais des recherches sur le net pour un complément d'information
 

Claiirie

Best Member
nelichérie link=topic=72399.msg778660#msg778660 date=1197100513 a dit:
Jarrive à retenir quand c'est court et bien schématisé, c'est pour sa que je me sers en majeure partie des livres (top'fiche etc...) mais j'ai entendu dire ke le révizor était super, si kelkun l'a déja utilisé j'aimerai bien avoir des avis!
Je n'ai pas vu les autres, mais je trouves qu'il est complet le Revizor.
 

titooh

New Member
nelichérie link=topic=72399.msg785419#msg785419 date=1197900874 a dit:
merci pour vos réponses je suis vraiment déséspérée avec cette :spam1: matière (éh oui je ne l'aime pas du tout :laugh

je te rassures moi non plus je ne l'aimais pas du tout ca m'a pas empêché d'avoir mon diplôme :laugh: :wink2:
 

Ca peut vous intéresser